forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 27 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

des idées??

Répondre au message
Pages :
1
chrislove
Je suis marié(e)
212 messages
Posté le 23/02/2010 à 17:46 Citer le message

Evenement 1 - 250x250
voila j'aimerai trouver une petite solution... besoin de vos lumieres. mon cheri n 'est pas croyant, moi je le suis. nous avons envisagés une ceremonie a l'exterieur mais y'a t il la possibilité d une benediction??? . pensez vous que l on puisse combiné les deux "croyances" et "non croyance" si oui comment faire? a l'eglise s'est impossible meme si mon ami a ete baptisé quand il avait 8ans. mais sachant qu'il est reticent et que je veux que ce soit le plus beaux jours de notre vie, j'aimerai trouver un compromis qui puisse le satisfaire.. avez vous des idées? des experiences?? merci
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 23/02/2010 à 18:47 Citer le message

Alors je ne pense pas qu'il puisse y avoir bénédiction ailleurs que dans une église. Il faut que le lieu choisi dispose de registres, l'Eglise est assez pointilleuse là-dessus depuis quelques temps (il y a 25 ans, il paraît qu'on pouvait se marier ou être baptisé n'importe où, maintenant non).

Je pense que vous pourriez faire une cérémonie laïque avec de beaux textes (y compris des textes religieux, d'ailleurs). Si vous connaissez un prêtre, peut-être qu'il acceptera de faire une prière avec les croyants de l'assemblée, dans le respect des convictions de chacun.
tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 23/02/2010 à 19:00 Citer le message

Zolette a raison, un prêtre catholique ne donnera pas de bénédiction en dehors d'une église !

ceux qui le font en extérieur sont les prêtres protestants (il me semble) et les rabbins aussi

par contre, comme dis Zolette tu peux faire une cérémonie laïque ; il n'y a pas de bénédiction religieuse mais des textes sont lus
chrislove
Je suis marié(e)
212 messages
Posté le 23/02/2010 à 20:47 Citer le message

alors je fais ma chieuse.. mais j'aimerai une petite ceremonie "religieuse"
tu parles des protestants... c'est possible tu penses??? si oui dans ce cas j irai au temple, pour demander... ca ne coute rien??!! au pire un refus....
tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 23/02/2010 à 20:50 Citer le message

là je ne pourrais pas t'éclairer ; je ne connais pas cette religion étant catholique...
et je ne crois pas qu'il y ait de protestantes sur le forum par contre, il doit y avoir des forums relatif à cette religion qui t'apporteront probablement une réponse !
sinon oui, tu appelle, ça ne coute rien !
chrislove
Je suis marié(e)
212 messages
Posté le 23/02/2010 à 20:56 Citer le message

oui merci
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 23/02/2010 à 21:07 Citer le message

les filles t'ont déjà répondu..
une cérémonie laïque

Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 23/02/2010 à 21:09 Citer le message

Nan pitoon, elle a dit qu'elle voulait une cérémonie religieuse
chrislove
Je suis marié(e)
212 messages
Posté le 23/02/2010 à 21:14 Citer le message

oui ca serait mon souhaite d'avoir une ceremonie religieuse... mais je crois que je l'aurai pas... :( fais c*ier... rolallala mon petit reve tombe... en une journée.. :( bon vais essayer de voir ce qu on va pouvoir faire.... faut jamais perdre espoir....
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 23/02/2010 à 21:26 Citer le message

Citation:
Nan pitoon, elle a dit qu'elle voulait une cérémonie religieuse

moi je pense après c'est mon avis que l'on peut inclure des textes religieux dans sa cérémonie laïque

une cérémonie laïque on met ce qu'on veut dedans non?
et pour lire un texte religieux on n'a pas besoin de l'accord du diocèse ni d'un prêtre..
ça permettrait d'inclure la religion qui te tient tant à cœur
ça pourrait être un compromis , non?

si tu as besoin de texte je peux voir avec mon père qui est très impliqué dans son église

Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Le budget du mariage
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Choisir sa robe de mariée
Le mariage en Pologne
Les fiançailles
Le langage des couleurs
Le faire-part de mariage
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Les témoins du mariage
Idées de mariage
Graines à planter
Arbre lumineux à dragées !
Le jeu du T-shirt... ou comment garder un souvenir du m...
Gérer les adresses de vos invités
Jarretière et capsules de bière
Une chasse au trésor pour les enfants
La BD des mariés
Thème de la nature
Panneaux de Direction
Canettes personnalisées
Créations de mariage
L'arbre d'or
Marque-place chevalet
L'Igloo de table
Cake carottes et olives
Faire part Zen fait maison
Livre d'or brodé
Photophore igloo
Boite pour dragées
Paniers de lavande
Menu thème voyage
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète