forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 36 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

des idées??

Répondre au message
Pages :
4
sabnlol
Je suis marié(e)
351 messages
Posté le 24/02/2010 à 14:02 Citer le message

Citation:
Citation:
Nan pitoon, elle a dit qu'elle voulait une cérémonie religieuse

moi je pense après c'est mon avis que l'on peut inclure des textes religieux dans sa cérémonie laïque

une cérémonie laïque on met ce qu'on veut dedans non?
et pour lire un texte religieux on n'a pas besoin de l'accord du diocèse ni d'un prêtre..
ça permettrait d'inclure la religion qui te tient tant à cœur
ça pourrait être un compromis , non?

si tu as besoin de texte je peux voir avec mon père qui est très impliqué dans son église

ben je ne suis pas ok avec toi pitoon, si c'est une cérémonie laïque on ne peut pas inclure une religion quelle qu'elle soit, sinon ce n'est plus laïque mais religieuse.
Chrislove, même si ton homme n'est pas croyant, t'es-tu renseignée si il faisait une bénédiction à l'eglise ( qqch de court) et surtout as-tu demandé à ton chéri si le fait de faire une petite bénédiction à l'église le dérangerai.
après sachant que c'est une bénédiction le temps est très réduit par rapport aux messes de mariage.
t'es-tu renseigné aussi auprès de ta paroisse si le curé pouvait eventuellement faire une cérémonie en extérieur?
chrislove
Je suis marié(e)
212 messages
Posté le 24/02/2010 à 14:18 Citer le message

coucou d abord encore merci pour vos conseilles.. c'est tres gentille..
sbnlol, tout d'abord merci pour ton avis.. ensuite, cheri aimerait ne pas rentré dans une eglise, je ne pense pas que le curé de l'eglise soit d'accord, avec le fait de le faire en dehors de l'eglise, et meme si ont fait une benediction "courte" c'est au minimun 35 voir 40 minutes (plus long que le bapteme) et sachant que cheri ne veut pas aller a l'eglise, ou juste pour faire plaisir, j'ai pas envie qu'il ait mal au ventre a cause de ma croyance... apres je me dis que dieu est partout, donc pas besoin d'aller a l'eglise pour s unir devant dieur (ben oui je ne pense pas que dieu n'est que dans une eglise) mais chacun ses croyances ou non croyances. j aimerai un mariage qui nous ressemble. apres peut etre demandé a un pasteur, meme si c'est pas tout a fait, ce que j'aurai aimer, c'est peut etre l intermediaire a nos deux positions sur la religion... enfin je sais pas trop...

j'avoue que je suis perdu.. j avai jamais envisager mon mariage en dehors d une eglise, je l'avoue... je pensai aller a la mairie, puis monté jusqu'a l'eglise... et puis une fois le mariage mis en place cheri m'annonce qu'il est hors de question qu'il me voit avant une ceremonie, premier hic.. le faire en deux fois.. puis non non pas d'eglise, un glupss... bref... va falloir essayer de composer ... j'ai deja trouver quelques idées sur le fofo, et je vous remercie sincerement, de un d'avoir pris le temps de me lire, de deux, de me donner des idées, mais surtout de ne pas nous juger, ou de nous critiquer sur nos visions des choses... voila comme ca c'est dis..
Kola34 Administreur du site
Je suis marié(e)
3623 messages
Posté le 24/02/2010 à 16:50 Citer le message

Citation:

ben je ne suis pas ok avec toi pitoon, si c'est une cérémonie laïque on ne peut pas inclure une religion quelle qu'elle soit, sinon ce n'est plus laïque mais religieuse.

Je crois que tu confonds "laïque" et "athée". Laïque veut dire "liberté de croyance ou non", et "athée" veut dire "non croyant". Donc on peut tout à fait inclure la religion dans une cérémonie laïque
sabnlol
Je suis marié(e)
351 messages
Posté le 24/02/2010 à 18:44 Citer le message

Citation:
Citation:

Je crois que tu confonds "laïque" et "athée". Laïque veut dire "liberté de croyance ou non", et "athée" veut dire "non croyant". Donc on peut tout à fait inclure la religion dans une cérémonie laïque

ah oui dsl pour cette erreur d'etymologie.
pour en revenir a toi chrislove.
Tu as raison qd tu dis que personne ne te juge, parce que chacun à une façon de penser différente, et qu'il nous serait mal venu de juger ce que toi ou ton futur mari ressentez.
Je pense qu'à un moment donné nous sommes tous ou nous avons été dans des dilemes avec son futur et que les forum sont là pour nous aider.
il serait dommage qu'une "amitié virtuelle" sur forum soit gacher par des critiques.
Répondre au message
Pages :
4
Organiser son mariage
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Les coutumes et traditions du mariage
Les baby sitter - Garde d'enfant
Quelles boissons pour mon mariage ?
Le costume du marié
Choisir son nom d'épouse
Choisir sa robe de mariée
Les formalités civiles du mariage
Les anniversaires de mariage
Les différents contrats de mariage
Idées de mariage
Thème du cinéma
Jeu Elle et Lui (avec variante)
Ouverture de bal ... originale
Le sac pour les invités
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Les chants gospel
Tombola humoristique pour la jarretiere
Chaussures de mariée : osez la couleur !
Des faire-part coordonnés pour la cérémonie et la récep...
Idées de texte de faire part annoncés par les enfants
Créations de mariage
Des marque-place à croquer
Urne coeur fait maison
Boules et coeurs suspendus
Imprimer les adresses sur les enveloppes
Cake marbré olivade
Des photophores-souvenir
Tarte merguez - tomate
Tampon Maison pour Monogramme de Mariage
Centre de table floral rapide
Livre d'or revisité
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète