forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 36 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

des idées??

Répondre au message
Pages :
3
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 23/02/2010 à 22:23 Citer le message

affi_kiabi_250_250.gif
oui c'est pas accepté c'est sur et certain
mais un diacre acceptera p'tre de lire des textes religieux lors de ta cérémonie laïque

ce sont des hommes ne pouvant être prêtre mais qui ont la foi et l'enseignement leur permettant de pratiquer des messes
mais bien sur dans le respect des codes catholiques

ce sont en général des hommes mariés avec un travail
bien plus moderne qu'un prêtre en général
votre idée l'enchantera peut être
partager sa foi d'une autre manière lors d'une communion d'idée et de sentiment
pour célébrer votre amour et clamer votre union

chrislove
Je suis marié(e)
212 messages
Posté le 24/02/2010 à 09:16 Citer le message

ce qu'on appeler (a l'epoque du mariage de mes parents) des curés ouvriers.. LOL.. ils pouvaient remplacer le curé lors des ceremonies a l'eglise que le dimanche.. lol d'ailleur c'est un curé ouvrier qui a mariés mes parents mais a l'eglise.. je vais essayer de me renseigner.. une derniere question et j'arrete de vous embeter... je peux demander ce renseignement a la paroisse de ma ville???
mimine21
Je suis marié(e)
572 messages
Posté le 24/02/2010 à 10:17 Citer le message

Oui contacte la paroisse de ta ville c'est eux qui te renseigneront le mieux!Mais sinon je reviens sur ton envie d'une cérémonie religieuse ton chéri est vraiment contre à 100% d'aller à l'église?Je et demande ça car dans ma famille j'ai fait deux mariagesd où les mariés n'étaient pas spécialement croyant ni pratiquant mais leur future femme si!Et ils sont allés à l'église sans problème car les prêtres aujourd'hui sont quand même beaucoup plus ouverts au fait de marier un croyant et un non-croyant à l'église.
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 24/02/2010 à 11:59 Citer le message

nous on va faire une cérémonie laique dehors un peu comme à l'américaine !!!!!
nous ne pouvons pas aller à l'église car nous somme divorcés tous les 2 du coup nous allons fair au début une partie religieuse avec des textes bibliques et la deuxième partie sera un peu plus humouristiques avec la participation de nos amis qui nous lirons des textes de leur création !!!! avec pour maître de cérémonie nous ! !!!!
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 24/02/2010 à 12:01 Citer le message

j'aime beaucoup le première robe avec la ceinture je la trouve super belle , les chaussures aussi sont top !!!!!! le faire part je suis moins fan mais bon là c'est vous qui décidez !!!!!
chrislove
Je suis marié(e)
212 messages
Posté le 24/02/2010 à 12:55 Citer le message

moinath merci d'etre franche... oui le faire part, n'est pas definitif... je le trouve super sympa.. mais je pense pas que ce soit trop mariage.. ou alors pour le delire mais qu aux amis... car je ne me vois pas l'envoyer a ma famille, meme si avec cheri on le trouve originale... ou alors le mettre sur les tables ... on verra... j'ai encore le temps de prospecter....

pour la ceremonie je ne me vois pas etre maitre de ceremonie.... lol... je ne m'en sens pas capable.

mimine cheri a ete baptisé mais ne croit plus en dieu, il aimerait qu'on evite il trouve les eglises trop froide et que ca ne lui ressemble pas d'aller se marié a l'eglise, pour le bapteme de notre fille j'ai eu tres tres dure de le convaince, il ne voulait meme pas assisté a la ceremonie. il avait fait la preparation au bapteme avec moi, mais jusqu'au matin du bapteme il a refusé de venir. c'est sa marraine qui est venue lui botter le derriere en lui disant que c'etait inadmissible qu'il ne fasse pas l'effort de croire a mes convictions et de ne pas assisté sa fille au bapteme.. et il est venu..

mais le mariage doit nous ressembler a nous dois, il a fait l'effort pour le bapteme de notre fille, je peux pas l obliger a aller a l'eglise en sachant qu'il n'en a pas envie. comme il dit, si vraiment il doit il ira.. mais je veux pas qu'il y aille par obligation. donc je prefere trouver une autre solution... meme si je sais que je ne pourrai pas avoir un curé qui benisse notre union.. je me prepare a avoir un petit pincement au coeur.. mais je lui dois bien ca a mon cheri.. il respecte mes convictions, et je dois respecter les siennes.... voila le pourquoi du non mariage a l'eglise.. encore hier je lui disai, tu te rend compte qu'on va pas se marié a l'eglise.. il m'a vu avec les larmes aux yeux, il m'a dit, qu'il voulait que je sois heureuse, et qu'il se forcerait si il le faut.. je lui ai dit, non, je ne veux pas que tu te forces. on trouvera une solution qui nous ressemble a nous deux...
voila tu sais tout..L OL..
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 24/02/2010 à 13:26 Citer le message

ouai je comprends chris pas facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais cette cérémonie laique peut être un bon compromis pour tous les 2 tu fais comme moi tu fais une partie religieuse et une partie humour

pour la partie religieuse : essayes de voir avec la dame de l'église qui s'occupe des chants et demandes lui si elle veut bien être ton maître de cérémonie et de faire comme à l'église même pour l'echange des consentements !!!!!!

pour la partie humour : essayes de voir avec tes amis s'ils ne veulent pas vous faire une surprise en organisant entre guillemets votre cérémomie avec des textes marrant et / ou qui retracent votre vie par exemple ....

voilà chris j'espère que je pourrai t'aider avec ces quelques mots
chrislove
Je suis marié(e)
212 messages
Posté le 24/02/2010 à 13:31 Citer le message

coucou merci beaucoup...

alors la dame qui s occupe de l'eglise, est tres tres tres tres eglise... donc je ne pense pas pouvoir obtenir quoi que ce soit d'elle... :( pour les textes oui, mais c'est pas vraiment religieux, c'est surtout sur le partage, sur l'amour, la fidelité, les liens du mariage... quelque chose de simple de romantique, qui touche quand meme a mes convictions sans trop en faire pour pas que cheri se sente mal a l'aise... et nos amis, malheureusement ne nous connaissent pas de longue date, je ne pense pas que les amis de cheri qu il connait depuis tout petit seront presents... a cause de la distance.. meme si ont compte leur en parler 1 an avant pour qu'il puisse prevoir de venir.. enfin on verra.... j'ai vu un site sympa avec des textes, je trouverai peut etre mon bonheur.. en tout cas merci pour les conseilles..
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 24/02/2010 à 13:35 Citer le message

de rien chris c'est avec plaisir et puis tu as le temps de voir avec ton chéri pour savoir vraiment ce que vous pouvez faire pour que ça plaise à l'un comme à l'autre !!!!!!
ça va aller miss il y a une solution à chaque problème ......
mimine21
Je suis marié(e)
572 messages
Posté le 24/02/2010 à 13:38 Citer le message

Ah!Oui je comprend mieux.Il va falloir en effet trouver un compromis pour la cérémonie, bonne recherche alors et j'espère que tu as arriveras à organiser quelque chose qui vous ressemblera à tous les deux...
Répondre au message
Pages :
3
Organiser son mariage
Les différents contrats de mariage
La symbolique des fleurs
Le budget du mariage
Le discours des mariés
Le voyage de noces
Préparer le lendemain de mariage
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Le langage des fleurs
Les anniversaires de mariage
Idées de mariage
Jeu : le jeu du coq
Une photo pour les mariés et pour chaque invité
Autour du parme ...
Tombola humoristique pour la jarretiere
Une carte postale tous les mois pour les mariés
Les chants gospel
Une gazette
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
Mariage sur le thème "zen"
Jeux pour les enfants
Créations de mariage
Mousse à l'orange
Cornet pour sortie d'église
Présentoir à sucettes en centre de table
Marque-place cadeau pour les invités
Porte alliance original
Menu des iles
Des chandeliers géants
Boules et coeurs suspendus
Les boutonnières de mariage
Un soin exfoliant, nourrissant et anti cellulite !
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète