des idées??
chrislove

212 messages
|
tu crois que c'est possible?? mais c'est qui qui celebre la ceremonie dans ce cas?? la ceremonie laique c'est les non croyants c'est ca??? desolé je pose des questions a la con.. mais je me voyai pas me mariée en dehors de l'eglise, et c'est que maintenant qu'on le prepare que je decouvre des choses.. lol... je savai qu'il n 'etai pas croyant, mais je pensai pas que ca allait jusqu'a oublier le mariage a l'eglise.... en tout cas merci pour vos idées... c'est tres gentille.. |
Kola34

3623 messages
|
Qui dit "laïque" dit ouverture à tout, donc ce n'est pas que pour les non-croyants. J'ai lu des récits de cérémonies laïques entre 2 personnes de religions différentes qui ont allié les 2 religions avec des rituels qui leur tenaient à cœur, par exemple casser du verre pour les juifs, etc. C'est une cérémonie où tu choisis tes textes, tes officiants, tes chants ou chansons, tes rituels, tes symboles, qu'ils soient religieux ou non. Donc oui, tu peux y inclure la religion si tu le souhaites. Après, à toi de choisir ton maître de cérémonie, qui peut être un prêtre si celui-ci n'est pas contre l'idée |
Kola34

3623 messages
|
Si vraiment tu souhaites te pencher un peu plus sur la question, il y a un livre super sur le sujet : "Se Marier Autrement" de Florence Servan-Schreiber :
"Beaucoup de couples ne se contentent plus d'un simple mariage civil ou religieux, mais souhaitent une cérémonie plus personnelle. Ce livre vous permettra de célébrer votre union de manière différente, que ce soit dans un lieu de culte, à la mairie, ou tout simplement dans un endroit que vous aimez et que vous avez choisi. Cet ouvrage unique, qui rappelle les rituels et les symboles de toutes les grandes traditions du monde, vous donnera des centaines d'idées, de conseils, de témoignages et de chemins à suivre pour inventer et réussir une cérémonie de mariage sur mesure". |
chrislove

212 messages
|
merci beaucoup ..plus qu'a trouver quelqu'un qui accepte dans ce cas.... lol... 
je vous sollicite encore.. et oui la nouvelle commence deja a cassé les pieds... :( lol 
je viens de faire un album, alors la robe sera pour le mariage civile.. votre prefence pour les deux robes proposés??? mais surtout pour le faire part... cheri trouve ca rigolot, mais je suis pas sur que ca fasse plaisir dans la famille, c'est vrai que jusqu'a present on a toujour eu beaucoup d idée faire part naissance, faire part bapteme... mais pour le mariage un peu moins d idée.. et puis derniere question, vous trouvez ca bizarre, que l ont fasse nos mariages sur deux ans??? |
Kola34

3623 messages
|
Alors moi des 2 robes, je préfère la 1ère. En plus, elle sera plus facile à reporter à nouveau. Pour le faire-part, c'est original, mais avec toutes ces personnes qui perdent leurs points, voir leur permis, et/ou qui se prennent des amendes, ça va peut-être leur rappeler de mauvais souvenirs... Mais ce n'est que mon avis. Et concernant ta dernière question, moi ça ne me parait pas bizarre, de nombreuses personnes font comme vous et séparent dans le temps les 2 cérémonies. |
chrislove

212 messages
|
merci beaucoup pour tes reponses... par ailleur ca ne te choque pas que l ont fasse le civile qu'avec nos temoins??? on pense prevenir nos parents, mais pas par ecrit, on par en vacances dans la belle famille en avril donc on va leur dire qu'on se mari a la mairie en juin... en esperant que personne ne le prennent mal..LoL.. bon alors je repars dans mes idées faires parts.. merci |
pitoon

5789 messages
|
tu peux voir aussi les diacres
ils sont en général plus souple car mariés
le diocèse doit avoir un listing je pense
sinon l'un des anciens de ta famille ou quelqu'un à l'aise devant une foule peut faire le maître de cérémonie  |
chrislove

212 messages
|
les diacres ? bete question je dois chercher ou un diacre?? temple? car je pense pas que ce soit a l'eglise.. non?? par contre pour l un des anciens de notre famille??? malheureusement ils sont tous parti... :( :( cheri a perdu son grand pere y'a deux semaines... :( |
Zolette

1348 messages
|
Un diacre, c'est bien à l'église... |
chrislove

212 messages
|
je croyai que les mariages a l'exterieur de l'eglise catholique n'etait pas accepté... rollalalala si c'est possible qu un diacre nous mari.... tu peux meme pas t imaginer comme ca pourra me soulager... |
|