Enceinte et vivants chez les futurs grands-parents
melkiri

235 messages
|
Bonjour a toutes!
Avec mon cheri on a tres tres envie d'un petit bout! Nous voulions commencer les essai en juin-juillet pour le mariage. Le seul hic , c'est que nous avons signe un compromis pour un terrain et que pendant la construction (entre septembre et fevrier environ) nous devons vivre chez mes parents... je serai alors enceinte si tout vas bien... si c'est le cas je ne sais pas si ce sera une situation confortable pour nous comme pour mes parents? Est-ce qu'on va vraiment profiter de cette grossesse? Cheri est d'accord pour qu'on mette ce bebe en route comme nous l'avions décidé mais il ne veut pas que je sois mal a l'aise envers mes parents....
Qu'en pensez vous? Vous le feriez vous? |
tweeti06

3433 messages
|
je suis adepte du "chaque chose en son temps" donc je dirais d'attendre un peu et de retarder vos essais à octobre/novembre plutôt que juin/juillet |
july60250

3905 messages
|
Moi je dirais que si vous etes vraiment décidés a commencer les essais, voyez avec tes parents ce qu'il pense si la situation devait se présenter ! |
lily13

2894 messages
|
ben nous on habite chez ma grand mére (ça fait 7ans pour moi ) et apres le mariage essai bébé , donc entre septembre et décembre on s'y mets ! mais j'ai prévenu qu' à 5mois de grossesse je veux qu'on ait notre appart' pour accueillir notre bébé comme il se doit avec sa propre chambre !
donc pourquoi attendre , tu penses que tes parents le vivraient mal ??? nous perso ils sont + que motivés donc pas de soucis de ce coté là !
|
pitoon

5789 messages
|
je pense que ça dépend surtout de tes parents
s'ils vous laissent vivre comme vous l'entendez en étant là juste pour vous épauler
pas de souci je pense
sinon , s'ils sont vite à vous dire quoi et comment faire..
c'est pas top
enfin c'est mon avis |
moinath

6488 messages
|
moi je suis du même avis que delphine , il faut voir car il ne faut pas que tes parents prennent le dessus sur le bébé et sur ta grossesse et encore plus sur l'education car il n'y a rien de plus chiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant à toi de voir comment sont tes parents !!!
bon courage miss et suis ton coeur |
vivilafee

1561 messages
|
De mon coté, je ne pourrais envisager de fonder une famille sous le toit de mes parents ou beaux-parents? Je n'aurais pas la sensation de vivre ma grossesse comme je devrais la vivre. Après, ce n'est pas obligé que tu tombes enceinte de suite. Tout dépend de combien tu es enceinte lors de ta vie chez tes parents. |
Stef2404

2367 messages
|
| De mon coté, je ne pourrais envisager de fonder une famille sous le toit de mes parents ou beaux-parents? Je n'aurais pas la sensation de vivre ma grossesse comme je devrais la vivre. Après, ce n'est pas obligé que tu tombes enceinte de suite. Tout dépend de combien tu es enceinte lors de ta vie chez tes parents. |
je suis du même avis et je pense que c'est bien d'être installe avant pour bien préparer l'arrivée de bb... Surtout qu'une grossesse c'est fatiguant alors un enmenagement dur dur !!!!
Mais bon après c'est toi qui voit... |
Naia80

1883 messages
|
De mon côté il est clair que je ne le ferais pas. Après tout dépend des parents, mais si tu vis sous leurs toits tu seras un peu obligé de faire comme ils le souhaitent, et ça moi je peux pas l'accepter.
Ma cousine est ds le mm cas que toi; livraison de son appart en septembre et elle accouche en avril, hé bien elle a préféré prendre une location jusque là que de rester chez ses parents, qui ont pourtant bcp de place, pour accoucher "chez elle". |
maudelsa

2021 messages
|
Pour moi, le cas s'est présenté et je l'ai vécu!
Je suis tombé enceinte d'Elsa à 18 ans. Je me suis retrouvé seule... donc vivant chez mes parents j'ai fait ma grossesse + les 6 premiers mois d'Elsa.
Grossesse nickel. Mon père gardait bien sa place de père et ma mère participait à la grossesse mais sans me prendre la tête...
Par contre, après l'accouchement ca n'a pas été la même! Car ma mère se prenait énormément pour la mère à Elsa et voulait régir son éducation et faire tout à SA manière!
Du coup, quand Elsa a eu 6 mois, je suis partie pour avoir mon appartement et comme ca le calme est revenu....
Par rapport à ta situation, c'est difficile à dire car cela dépend des relations que tu entretien avec tes parents. Après, perso, je trouve que le sacrifice est vraiment minim si s'est pour avoir ta petite crevette et ta maison!! Ça n'est pas donné à tous le monde donc le seul conseil que je pourrai te donner : "Fait comme tu le sens!!!" |
|