visite chez le notaire
olivetsab34

369 messages
|
|
on sort du rdv avec le notaire
il pense que le mieux c'est de faire un contrat de séparation de bien dans toutes les situations que c'est plus simple a gérer dans le cas de la rupture du mariage pour décès ou divorce.
il s'impose
- quand il y a des enfants "d'un premier lit"
- quand l'un des conjoint est a son compte avec des créances de fournisseurs qui peuvent être importantes
c'est plus facile pour faire des testaments pour léguer directement au enfants des biens de la famille te on est pas obliger d'être caution solidaire pour des emprunts % au travail
c'est ce que j'ai retenu de la 1/2 heure passe avec le notaire
moi mon opinion c'est qu'il faut mieux régler les problèmes financiers et bien clarifier les choses avant que les histoires d'amour finissent mal car si les problèmes financiers se règlent facilement on a toutes son énergie pour régler les problèmes de cœur
donc il prepare les papiers (il a deja tout car on a achetre une maison par son intermédiaire et la bonne nouvelle c'est que ca va nous coute que 310 euro
|
sabco

1415 messages
|
ce n'est pas ce que mon notaire m'a dit, nous on la fait sur le bien de la communauté c'est a dire quand cas de deces de l'un c l'autre qui recupere les biens....et on a une donation entre epoux aussi...et si je dc, c mes enfants d'un premier mariage qui recupere dans le sens inverse c moi..; |
pitoon

5786 messages
|
nous on s'est pas posé la question
ça sera communauté de biens
en même temps on a pas tant de biens 
et nos achats depuis 2008 sont tous aux 2 noms alors, ça changerait pas grand chose
et pour les enfants,
on peut toujours faire un testament après |
moinath

6465 messages
|
nous pareil que pitoon !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le seul bien qu'on ait c'est l'amour et ça ne se prend pas chez le notaire mdrrrrrrrrrrrrrr
et pour les enfants des 2 côtés on vera plus tard si on vien à acheter une maison .... |
lily13

2887 messages
|
lol pareil on a aucun bien donc ça sera comme nath et delph |
sabco

1415 messages
|
c'est trop jolie ce que tu dis moinath
|
moinath

6465 messages
|