demande acte etat civil en ligne
tweeti06

3433 messages
|
oui c'est super pratique quand on habite loin de sa commune de naissance  |
même quand on habite à côté, c'est pratique !
avec leurs horaires, pas facile de faire concorder |
laly

2564 messages
|
moi j'avais fait toutes mes demandes par le net aussi..vu mes horaires, impossible de passer à la mairie...et puis ca va super vite : en 1 semaine maxi je les avais |
hermos

298 messages
|
J'ai entendu parler du service , ca a l'air de fonctionner ! ça coupe les contacts avec la mairie mais c'est plus simple en terme d'accessibilité . On peut pas avoir tout! |
olivetsab34

369 messages
|
l'acte de naissance est arrivé ce week end
c'est super efficace simple et rapide |
sabnlol

351 messages
|
Je vais devoir faire comme toi, demander mon acte de naissance par internet parce que je ne me marie pas dans ma commune de naissance.
ça change la vie internet;
|
Zolette

1348 messages
|
|
Oui, je ne sais pas comment je ferais pour organiser le mariage sans Internet (et sans Ouiii) !
ça devait demander plus de temps il y a 10 ans de se marier ! |
carine

153 messages
|
super idée |
sabnlol

351 messages
|
|
Oui, je ne sais pas comment je ferais pour organiser le mariage sans Internet (et sans Ouiii) !
ça devait demander plus de temps il y a 10 ans de se marier ! |
En même tps je ne pense pas que les mariage s'organisaient de la même manière il y a 10 ans.
Les temps changent; et dans 10 ans les jeunes qui se marieraont ne l'organiseront pas comme nous... là aussi cela va vite... |
fhelene30

69 messages
|
Le délai pour recevoir tes actes de naissance dépend de chaque lieu de demande.
J'ai demandé le mien et celui de mon chéri (en 2 exemplaires pour être tranquille) le même jour et j'ai reçu le mien sous 4 jours et celui de mon futur mari n'est toujours pas arrivé. |
capmatt

854 messages
|
pareil que toi fhelene30, j'attend aussi celui de mon homme du coup je sais pas si ça bien marché pour lui, j'attend encore un peu sinon je refais ma demande. |
|