Indemnités et licenciement économique
Kola34

3624 messages
|
Coucou les filles.
La boîte pour laquelle je travaille va apparemment très mal... Si elle passe en redressement ou liquidation judiciaire et qu'on est licenciés, est-ce qu'on touche quand même des indemnités de départ dans ce cas-là ? |
pitoon

5789 messages
|
bonne question..
je pense que oui car les employés n'ont pas à payer une mauvaise gestion des dirigeants
mais entre la logique et les droits.. |
Kola34

3624 messages
|
Merci pitoon pour ta réponse. Je pense que Tweeti sera à même de me répondre vu qu'elle a été dans cette situation il n'y a pas très longtemps. Je sais qu'elle avait touché des choses, mais était-ce des indemnités ou autre chose ? La totalité ou en partie ?...
Ca me stresse de ne pas savoir ce qu'il en est, si je dois commencer à chercher autre chose alors que je suis en essai bébé... |
pitoon

5789 messages
|
oui pas simple comme situation pour toi
je suis désolée
si tu dois chercher autre chose ne parle surtout pas de ton essai bébé
avec un peu de chance ils le seront quand tu seras embauché
ma témouine a été honnête avec ses futurs employeurs,
résultat elle a été prise en intérim dans un 1er temps
et quand bébé fut là, les contrats ont stoppés!
un patron voit souvent un bébé comme un problème
alors qu'une maman a à coeur de gardé son emploi pour survenir au besoin de son enfant |
Kola34

3624 messages
|
Oui, je sais qu'il ne faut pas que j'en parle. Je sais surtout qu'avec "mariée, 29 ans, sans enfants" sur mon CV, je ne risque pas de trouver du boulot facilement. Déjà que les temps sont durs avec la crise... |
pitoon

5789 messages
|
oui c'est sur..
pas simple mais faut rester positive
montrer que tu en veux
que tu es tenace
et tu trouveras!!
moi j'ai été embauché sans diplôme et sans expérience dans mon taf..
une exception!!
mais j'ai rien laché,
envoi de CV , 7jours après appel de relance
si on me donné une date butoir, à la date je rappelais
et ainsi de suite,
grâce à ça en 20 jours j'ai eu un entretien téléphonique puis des tests collectifs et enfin un entretien avec un responsable.. pour avoir un poste!!!
bon au début un CDD 6 mois
mais pour une fille sans diplôme commerciale sans expérience dans le monde financier et vente par téléphone
c'était génial 
et en 5 mois j'ai signé un CDI.. ça fait déjà 5ans!!
en restant sur son objectif , en montrant au patron que c'est avec lui et personne d'autre que l'on veut travailler,
on le flatte, attire son attention et décroche un entretien en général..
après faut convenir au poste |
Kola34

3624 messages
|
Merci pitoon. Encore faut-il qu'il y ait du travail dans ma région et dans mon secteur ce qui n'est pas le cas d'après tous mes collègues qui commencent déjà à chercher depuis des mois... |
pitoon

5789 messages
|
si ton secteur est bouché c'est p'tre l'opportunité de mettre en valeur d'autre talent
moi j'ai eu 3 métier totalement différent
une expérience et une chance pour moi!!
ne te fermes pas à ton métier,
tu as surement plein de corde à ton arc 
tu verras en postulant ce qui se propose à toi
la nouvelle mode est à la polyvalence!!
selon les modèles anglo-saxons
je serais (et sur pas la seule ) là pour te soutenir et t'aider à rester positive
allez Kola!!!
|
sabco

1415 messages
|
oui tu as des indemnités pour licenciement economique suivant ton anciennete et je pense que tu as droit aussi a un reclassement professionnel renseigne toi a l'inspection du travail |
Kola34

3624 messages
|
si ton secteur est bouché c'est p'tre l'opportunité de mettre en valeur d'autre talent
moi j'ai eu 3 métier totalement différent
une expérience et une chance pour moi!!
ne te fermes pas à ton métier,
tu as surement plein de corde à ton arc 
tu verras en postulant ce qui se propose à toi
la nouvelle mode est à la polyvalence!!
selon les modèles anglo-saxons
je serais (et sur pas la seule ) là pour te soutenir et t'aider à rester positive
allez Kola!!!
|
C'est vrai que je ne me sens pas l'âme d'une commerciale et que je suis prête à faire autre chose, mais quoi ? Je ne sais pas. Il faudrait que je fasse un bilan de compétences. En tout cas merci à toi et sabco. Je vais me renseigner. C'était juste au cas où vous saviez. |
|