Indemnités et licenciement économique
sabco

1415 messages
|
de rien ma belle si je peux t'aider j'en suis contente... |
pitoon

5789 messages
|
un bilan de compétences c'est une super idée!!!
|
moinath

6488 messages
|
alors pour moi le bilan de compétences ne m'a servit à rien pfffffffffffff
oui bien sûr tu as des indemnités de licenciement et tes années en plus d'ancienneté
en faite il faut que tu passes par une CRP qui te seras sûrement proposé ça veut dire contrat de reclassement professionnel en faite c'est génial car les 6 premiers mois si je ne me trompe pas tu ne perds pas ton salaire ça dure 8 mois donc les 2 derniers mois tu perds un peu mais rien d'ennervant lol et après si tu n'as toujours pas retrouvé de boulot là tu tombes au chômage donc bcp moiins cool car la tu perds à fond ....
je suis passée par là et au bout de 8 mois j'ai retrouvé du boulot donc pas étais au chômage du tout juste en CRP ihihihihihihihiih
*bisous ma belle |
tweeti06

3433 messages
|
et bien je vois que la situation se généralise :(
pour être passée par là très récemment, je te confirme que tu touches l'intégralité de tes indemnités et retards éventuels de salaires, le tout payé par l'AGS.
si ça fait un petit moment que tu bosses pour eux, ça peut être une somme grassouillette...
maintenant en cas de redressement judiciaire, rien ne change, les chèques sont juste fait par un administrateur |
Kola34

3624 messages
|
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements ! Je suis un peu rassurée. Je verrai bien le moment venu. Bientôt sûrement car la situation à l'air critique... Je vous tiens au courant pour la suite des événements. Et toi Tweeti, tu en es où maintenant ? |
tweeti06

3433 messages
|
et bien moi j'ai touché mes retards de salaire et mes indemnités la semaine prochaine seulement et je n'ai bien sûr pas encore reçu mes bulletins de salaires afin de compléter mon dossier assedic pour ainsi percevoir mes allocations chômage mensuelles.
ayant accepté la CRP, je vais toutes les semaines dans un organisme affilié où on réalise mon profil professionnel, ma personnalité... bref, on ne fait pas grand chose !
jeudi on a un atelier "compétences" youpi !
mais mes candidatures sont vaines pour le moment...
je dois avouer qu'en ce moment je suis en wedding, winter et jobless blues... |
Kola34

3624 messages
|
Oui, je te comprends, pas facile tout ça, surtout avec l'administration française tellement dynamique !!! (ironie quand tu nous tiens...) N'hésite pas à nous demander conseils pour ton CV ou ta lettre de motivation, je sais qu'il y en a plein ici qui s'y connaissent bien, je pense notamment à Hind. Ca mettra toutes tes chances de ton côté. Et puis, avec les beaux jours qui vont bientôt arriver, le moral devrait remonter. Courage ma belle, on est toutes avec toi. Je sais que c'est pas facile de se motiver, je suis aussi passée par la case chômage avant mon boulot actuel. |
pitoon

5789 messages
|
j'ai vu un truc sympa une fois
un CV adapter à son travail
genre tu veux travailler dans les agences de voyage
tu présentes ton CV comme une brochure de vacances
l'idée change
c'est l'occasion de se démarquer
à creuser |
Naia80

1883 messages
|
J'ai fait un bilan de compétences en 2004, ça m'a presque sauvé la vie. Donc les filles (tweeti et peut etre Kola) n'hésitez pas à en faire un avec le Pôle Emploi, mais surtout par un organisme qui les propose avec des psychologues et non des conseillers lambda. |
tweeti06

3433 messages
|
oui je pense qu'on va très certainement y arriver à force de faire ces trucs pourris !
pour le CV, apparemment le mien tient la route ; la semaine dernière la fille me le demande, je lui donne et elle me dit "et vous l'avez fait avec qui ?" "baaaah toute seule" "ah bah c'est bien, il est très clair"
en même temps, avec 1 seule expérience prof il pouvait pas être chargé !
bref on verra !
pour couronner le tout, j'ai la crève !
aller HAUT LES CŒURS ! merci les filles ! |
|