en recherche d'idées
Zolette

1348 messages
|
|
Avec mon homme, on n'a pas eu envie de faire de fiançailles, et on n'a pas envie non plus d'enterrer nos vies de célibataires. Le premier fait trop officiel. Pour le deuxième, on a peur d'avoir vraiment n'importe quoi (franchement, ceux qu'on a pu faire pour les cousins d'Antoine avaient surtout pour but de faire honte aux mariés, bien plus que de leur faire plaisir... très peu pour nous !).
Mais finalement, on aimerait quand même que nos familles se rencontrent avant le mariage (comme à des fiançailles) et qu'on s'amuse ensemble (comme à un enterrement de vie de célibataires). On aimerait bien les réunir le dimanche de la Pentecôte pour faire une activité sympa ensemble... mais quoi ?
On avait pensé à un accrobranche, mais c'est trop cher pour nous (on sera 21, dont 4 enfants de 2 à 9 ans). Le laser game, c'est trop court et ça ne permet pas de parler vraiment.
Ma mère proposait que quelqu'un prépare une sorte de Fort Boyart à faire tous ensemble. L'idée me plaît bien, mais qui va s'en occuper ?
Sinon, on pourrait faire une journée à la mer...
Mon père n'a pas envie d'un parc aquatique parce que ça le gêne d'être en maillot de bain devant tout le monde.
Avez-vous des idées ? |
tweeti06

3433 messages
|
une chasse au trésor ça peut être sympa !
quand à qui doit s'occuper de ça, même si ce n'est pas un EVC traditionnel, et bien confie cette tâche à vos témoins !! ils servent à ça !
et puis c'est à vous de dire ce que vous voulez ou ne voulez pas pour cette journée ; il faut que tout le monde s'amuse et surtout les futurs mariés |
angelik87

2611 messages
|
Une journée à la mer c'est pas mal !!
Et vous pouvez organiser un concours de châteaux de sable avec plusieurs équipes mélangeant petits et grands ... |
pitoon

5789 messages
|
plutot qu'un aser game
tu peux voir pour un paint ball
c'est plus long et tu peux réserver ton aprèm je crois |
moinath

6485 messages
|
ouai une chassse aux trésors !!!!! ça serait super !!!!
pour ce qui est de s'en occuper , tu n'as pas dans ton entourage quelqu'un qui fait les centre àérés ? |
Zolette

1348 messages
|
Pour ce qui est des centres aérés, Antoine et moi, on connait.
Mais ce n'est pas très drôle si c'est nous qui organisons.
On continue à creuser l'idée. |
chrislove

212 messages
|
pourquoi pas du bowling, ou billard??? nous c'est une tradition des qu'on retourne dans la famille de cheri, y'a une soirée bowling... c'est conviviale, prix raisonnable, ca dure un bon moment, y'a des pistes pour les enfants avec barriere de securité, (ma fille a jouer la premiere fois a 2ans) et adore y jouer on a refait une grande partie tout les trois avec soirée pizza et la puce c'est eclater..vivement les vacances d'avril pour y jouer avec la famille de cheri.. lol... sinon tu as le karting mais plus cher et moins long.. ou alors.... heu??!!!! sinon je sais pas trop.... surtout qu'il y a des enfants, et qu'il faut que tout le monde s'amuse (quoi que le karting interdit au moins de 10 ans je crois) :(
si d'autres idées debarquent je viens les noter.. lol |
Zolette

1348 messages
|
Alors ça avance un peu...
On a demandé à quelques jeunes de 15-16 ans de faire le service à table le midi du mariage. Pour mieux les connaître et qu'ils se connaissent entre eux, on va tous les inviter à un bowling en juillet (et peut-être un Mc Do, on verra...).
Pour les familles, on partirait sur une randonnée le matin avec chasse au trésor par équipe en mélangeant les âges et les familles (du style, pendant la marche, ramasser une fleur jaune, un insecte, un caillou en forme de coeur... L'équipe qui a rapporté le plus de" trésors" a gagné).
Pique-nique le midi en pleine nature (là, on pense que les familles vont prévoir deux trois animations). On proposerait un jeu (peut-être un jeu de ballon, il y a plein d'enfants).
Retour à la maison, avec un nouveau jeu, à prévoir aussi (plutôt type jeu de société, cette fois).
ça se présenterait comme une jounrée sympa, conviviale, familiale. Je vous raconterai. |
moinath

6485 messages
|
et bien tu vois , tu as trouvé !!!!!! je trouve que c'est une très bonne organisation et une bonne initiative aussi !!!!!! oui racontes nous tout ça avec des photos bien sûr !!! lol
bonne prépa miss |
lily13

2891 messages
|
c'est tres bien tout ça , bon c'est de l'oraganisation selon le nombre de personnes mais je sais que ça vous afit pas peur alors eclatez vous bisous |
|