Le test à dit ouiiiiiiiii
Ticoeur98

185 messages
|
oooh ben ça alors, je ne savais pas que ça existait! c'est super comme appareil!!! mais ça reste un peu cher quand même! merci pour l'info maudelsa! ;-) |
maudelsa

2021 messages
|
De rien!!! 
Peut être qu'il y en a qui se vend d'occaz car une fois accoucher ca ne nous est plus d'une grande utilité.... |
LauraetNathan

720 messages
|
bravooooo félicitation chacha je suis super heureuse pour toi
qu'est ce que j'auimerai que moi aussi je sois en essaie :$ |
CHACHA72

821 messages
|
Coucou les filles ca y est je sors de chez le gygy, tout va bien je suis enceinte de 5 semaines et 4 jours!!!!
On a entendu son pti coeur battre, il ressemble a un flageolet!!!!!!!!!!!!!!!
Il m'a prescrit de l'acide folique pdt 6mois, j'avais jamais entendu parler de ça!!!!
Prochain rendez vous le 18/03 et le 30/03 je pensais pas en avoir autant en si peu de temps!!!!!
Mais a ma grande joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
vivilafee

1561 messages
|
|
L'acide folique limite le risque de fausses-couches. pour explication, beaucoup de fausses-couches sont dues à des malformatiobns génétiques par mauvaises ferneture du tube neural (au niveau neurologique). Ces malformations entrainent des spina bifida ou autres pathologies graves de l'enfant, qui peuvent entrainer une mort in-utero du foetus ou oblige une IMG pour malformations graves, ce qui fut le cas pour mon fils.
la prise d'acide folique aide à la fermeture complète du tube neural et évite au maximum les fausses-couches dues à ces pathologies. Ce n'est pas du 100% et ça ne protège pas contre 10% des fausses-couches.
Donc, je conseille d'écouter vos médecins les filles. La meilleure protection avec acide folique est de prendre 1 comprimé par jour dès 1 mois avant le grossesse et 3 mois après, minimum. Je n'ai jamais vu de femmes prendre de l'acide folique jusque 6 mois de grossesse mais les médecins savent ce qu'ils font après tout.
Pour mon cas, l'acide folique doit aussi limiter le risque de fente labo-palatine. De 30% normalement, je passe à 12% sous acide folique, non négligeable. |
july60250

3905 messages
|
Super que tout aie bien, alors le terme est prévu pour quand ? |
CHACHA72

821 messages
|
alors il me fait ma declaration de grossesse le 18/03 mais date de création de notre flageolet c'est le 15/01/2010!!!!
Ce matin sympa le reveil avec des vomissements!!!!!!!!!!! si vous avez des astuces??? |
laeticia

1060 messages
|
pour l'acide folique, c'est important d'en prendre mais aussi les autres vitamines car bb puise beaucoup pour se former, ma gyneco m'a prescrit du gynefam qui est très complet, tu n'as pas besoin d'ordonnance ce n'est pas remboursé
si elle ne t'a rien prescrit demande lui conseil mais c'est plus raisonnable d'en prendre
pour les vomissements, il faut attendre 15 min dans le lit avant de se lever, et si possible manger qque chose avant de mettre le pied parterre, moi je n'en ai pas encore donc j'ai pas testé ... |
|