forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 37 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Boulot Y aurait-il ???????

Y aurait-il ???????

Répondre au message
Pages :
1
Stef2404 Administreur du site
Je suis marié(e)
2367 messages
Posté le 27/01/2010 à 14:35 Citer le message

Coucou les filles,

A tout hasard, y aurait il parmi vous une pro du droit du travail ????

Je vous explique ou ré explique pour celle qui on pas suivi ma situation....

Alors je bosse depuis plus de 10 ans dans une boite qui se trouve dans le pas-de-calais (62), il y a 2 ans j'ai rendu mon appart du 62 pour être domicilié avec mon loulou dans le 78 les Yvelines, je bosse donc à 250km de chez moi (la semaine hébergé chez ma maman et retour à la maison le week) dans les 2 deux changement de situation personnelle nous nous sommes mariés (mais ça je vous le savez toutes...) et je suis actuellement enceinte de 7 mois.

Et voilà mon dilemme :

Je ne souhaite pas retourner travailler dans le 62 pour des raisons qui je pense semble évidente partir la semaine en laissant mon homme et mon bébé impossible !!!!

Le souci c'est que je ne sais pas au près de qui trouver les bonnes infos pour faire le meilleur choix :

Soluce 1 : je négocie la rupture de contrat à l'amiable avec mon patron
Soluce 2 : je démissionne a la fin de mon congés maternité
Soluce 3 : je démissionne pour suivre mon mari

Je ne connais ni mes droits concernant c'est 3 solutions ni comment elle se gère ni les consèquences (indemnités, assedic, ...)

Voilà vous savez tous

Si quelqu'un sait me renseigner ou me dire auprès de quel organisme me retourner pour avoir les bonnes réponses

Merci d'avance
Bisous les filles
Dernière édition le 27/01/2010 à 14:36 par Stef2404

Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 27/01/2010 à 14:40 Citer le message

J'ai bossé ds les RH dont je m'y connais un peu, mais surtout j'ai bossé aux Assedic donc je m'y connais dans le domaine du "chômage" et des ruptures de contrat.

Mon 1er conseil est de ne pas démissionner, surtout si tu n'as pas un nouveau job en vue.

Penses-tu que ton patron sera prêt à négocier ton départ? Si oui c'est la meilleure solution dans ton cas.

Tu as le site http://www.travail-solidarite.gouv.fr qui te donne des infos, certes générales mais bon c'est déjà ça.

Si tu as besoin de + d'aide, contacte moi en mp et je verrais si je peux être utile avec plaisir
Je suis marié(e)
2367 messages
Posté le 27/01/2010 à 15:14 Citer le message

Merci Naïa...

Alors effectivement ne n'ai pas de new job en vue mais ça ce n'est que temporaire LOL...

Que je démissionne ou que je casse mon contrat je serais quoi qu'il arrive au chomage.... d'ou mes questions car je sais que :

- si je démissionne à la fin de mon CM, je n'ai aucun préavis et je crois que je n'ai pas de délais de carence comme c'est le cas pour une démission classique au niveau assedics
- je pense pouvoir négocier la rupture mais pas le licenciement... je ne sais pas qu'elle avantage m'apporte la rupture ?

Merci pour ton aide en tout cas
Bisous

tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 27/01/2010 à 15:22 Citer le message

je ne peux malheureusement pas t'aider ; mes connaissances juridiques sont générales et plutôt lointaines...
en tous cas, tiens nous au courant du suivi car ça intéressera beaucoup de monde je pense
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 27/01/2010 à 15:40 Citer le message

La différence entre la démission, le licenciement et le chômage sont les indemnités que tu vas toucher et quand tu vas les toucher.
si mes souvenirs sont bons (et en supposant que rien n'est changé depuis):
en cas de démission tu ne touches rien avant 4 mois après la fin de ta rupture de contrat
en cas de licenciement tu touches rapidement tes indemnités
en cas de départ négocié c'est entre le licenciement et la démission (oui je sais ça aide pas plus)

Si tu as des sous devant toi démissionne et évite les prises de tête. Si tu es comme le commun des mortels négocie ton départ. De mémoire selon le motif ça accélère ton indemnisation.

J'ai un ami avocat, je pourrais lui poser la question mais ce n'est pas sa spécialité le droit du travail.
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 27/01/2010 à 15:44 Citer le message

Petite exception : il me semble que lorsque tu démissionnes pour suivre ton mari loin de ton boulot, tu as les mêmes droits que lors d'un licenciements, notamment pour les assesdics. Je ne suis pas une pro, mais il me semble avoir entendu ça.
tasha
Je suis marié(e)
180 messages
Posté le 27/01/2010 à 16:00 Citer le message

lors d'une démission pour suivi de conjoint tu as droit aux alloc chômage
moi j'y ai eu droit quand j'ai démissionné de l'hôpital de Toulouse pour rejoindre mon mari qui travaillait à Pau
Je suis marié(e)
2367 messages
Posté le 27/01/2010 à 16:07 Citer le message

Voilà c'est bien ce qui me turlupine.... à priori sous certaine condition ou raison la démission ne freine pas les choses....

Bon je vais tenter de voir direct au assedics ou peut etre auprès d'un syndicat ou autre....

Merci les filles en tout cas et oui je vous tiendrais au courant dès que j'aurais toute les infos

Bisous

macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 27/01/2010 à 16:13 Citer le message

ya pas un délégué syndical dans ta boîte par hasard? il pourrait te conseiller...
Je suis marié(e)
2367 messages
Posté le 27/01/2010 à 16:19 Citer le message

euh non... le porte de carte est fortement déconseillé.... LOL et même les délégués du personnel ont été "choisi".... ma boite est assez particulière et pas très facile....

Répondre au message
Forum mariage et pacs Boulot Y aurait-il ???????
Pages :
1
Organiser son mariage
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Les coutumes et traditions du mariage
Les différents contrats de mariage
Quelles boissons pour mon mariage ?
Le planning de votre mariage
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Choisir les alliances
Les anniversaires de mariage
Le langage des fleurs
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Idées de mariage
Bulles de savon personnalisées
Faire-part thème conte de fée
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
Jeux : la danse académie (concours de danse rigolo)
La trousse d'urgence
Thème hivernal / montagne
Gérer les adresses de vos invités
Jeux pour les enfants
Un cadeau très personnalisé
Carnet de route
Créations de mariage
Verrine fraicheur de courgettes au chorizo
Bougeoir, vase décoratif et couronne d'automne
Tampon Maison pour Monogramme de Mariage
Urne de mariage : guitare personnalisée en rouge et noi...
Des appareils photos personnalisés
Porte alliance original
Pliage de serviette enveloppe
Centre de table floral rapide
Berlingo en tissu
Photophores romantiques
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète