Y aurait-il ???????
Naia80

1883 messages
|
J'ai bossé ds les RH dont je m'y connais un peu, mais surtout j'ai bossé aux Assedic donc je m'y connais dans le domaine du "chômage" et des ruptures de contrat.
Mon 1er conseil est de ne pas démissionner, surtout si tu n'as pas un nouveau job en vue.
Penses-tu que ton patron sera prêt à négocier ton départ? Si oui c'est la meilleure solution dans ton cas.
Tu as le site http://www.travail-solidarite.gouv.fr qui te donne des infos, certes générales mais bon c'est déjà ça.
Si tu as besoin de + d'aide, contacte moi en mp et je verrais si je peux être utile avec plaisir  |
Stef2404

2367 messages
|
Merci Naïa...
Alors effectivement ne n'ai pas de new job en vue mais ça ce n'est que temporaire LOL...
Que je démissionne ou que je casse mon contrat je serais quoi qu'il arrive au chomage.... d'ou mes questions car je sais que :
- si je démissionne à la fin de mon CM, je n'ai aucun préavis et je crois que je n'ai pas de délais de carence comme c'est le cas pour une démission classique au niveau assedics
- je pense pouvoir négocier la rupture mais pas le licenciement... je ne sais pas qu'elle avantage m'apporte la rupture ?
Merci pour ton aide en tout cas
Bisous |
tweeti06

3433 messages
|
je ne peux malheureusement pas t'aider ; mes connaissances juridiques sont générales et plutôt lointaines...
en tous cas, tiens nous au courant du suivi car ça intéressera beaucoup de monde je pense |
Naia80

1883 messages
|
La différence entre la démission, le licenciement et le chômage sont les indemnités que tu vas toucher et quand tu vas les toucher.
si mes souvenirs sont bons (et en supposant que rien n'est changé depuis):
en cas de démission tu ne touches rien avant 4 mois après la fin de ta rupture de contrat
en cas de licenciement tu touches rapidement tes indemnités
en cas de départ négocié c'est entre le licenciement et la démission (oui je sais ça aide pas plus)
Si tu as des sous devant toi démissionne et évite les prises de tête. Si tu es comme le commun des mortels négocie ton départ. De mémoire selon le motif ça accélère ton indemnisation.
J'ai un ami avocat, je pourrais lui poser la question mais ce n'est pas sa spécialité le droit du travail. |
macha01

3293 messages
|
Petite exception : il me semble que lorsque tu démissionnes pour suivre ton mari loin de ton boulot, tu as les mêmes droits que lors d'un licenciements, notamment pour les assesdics. Je ne suis pas une pro, mais il me semble avoir entendu ça. |
tasha

180 messages
|
lors d'une démission pour suivi de conjoint tu as droit aux alloc chômage
moi j'y ai eu droit quand j'ai démissionné de l'hôpital de Toulouse pour rejoindre mon mari qui travaillait à Pau |
Stef2404

2367 messages
|
Voilà c'est bien ce qui me turlupine.... à priori sous certaine condition ou raison la démission ne freine pas les choses....
Bon je vais tenter de voir direct au assedics ou peut etre auprès d'un syndicat ou autre....
Merci les filles en tout cas et oui je vous tiendrais au courant dès que j'aurais toute les infos
Bisous |
macha01

3293 messages
|
ya pas un délégué syndical dans ta boîte par hasard? il pourrait te conseiller... |
Stef2404

2367 messages
|
euh non... le porte de carte est fortement déconseillé.... LOL et même les délégués du personnel ont été "choisi".... ma boite est assez particulière et pas très facile.... |
|