forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 28 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Boulot Y aurait-il ???????

Y aurait-il ???????

Répondre au message
Pages :
3
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 29/01/2010 à 23:05 Citer le message

Alors quand tu démissionnes de ton poste, tu ne touches rien avant 3 mois donc tu commence à toucher qqch au début du 4e.

La démission pour suivre ton mari est dans ce cas plus judicieux car tu n'as pas de délai de carence (à part tes 7 jours que tous le monde à sans exception).

Après tu as le licenciement pour abandon de poste. Tu ne te rends simplement plus à ton boulot, tu ne réponds à aucun courrier ni entretien (très très important sinon ca prolonge la procédure). Ça peut prendre entre 1 mois/ 1mois et demi avant d'avoir tes papiers et tu touche tes assedics avec comme carences les fameux 7 jours + 14 jours soit 21 jours de carences.

Dans les 3 cas, tu ne touchera aucune indemnité de la part de ton patron à part tes CP, RRT, CCP... que tu pourrais avoir acquis.

Tu peux également, après ton congé mater., prendre un congé parental de 3 ans (à confirmer pour la durer). Maintenant tu y a le droit des le 1ere enfant. Le prb est que le montant n'est pas énorme mais l'avantage est que tu fais encore partie de ta société et que tu bénéficieras de ses avantages notamment les CP ( à confirmer... j'ai un doute concernant les CP en faite... lol).
Dernière édition le 29/01/2010 à 23:09 par maudelsa
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 29/01/2010 à 23:12 Citer le message

Maud,
pour le 1er enfant le congé parental est de 6 mois
il faut prévenir l'employeur par lettre recommandé avec accusé réception 2 mois avant la fin de son congé maternité
le montant pour un temps plein 530€ environ

tu peux je crois faire ta demande de congé parental (faut avoir fait un certain nombre d'heure sur le 2 dernières années mais je pense que pour toi c'est good) et poser ta dém ensuite
mais c'est à vérifier..
ainsi ça te laisserais un revenu même petit en attendant tes assedics

pour la dém pour suivre le conjoint.. c'est pas possible car mr n'a pas eu de mutation

Stef2404 Administreur du site
Je suis marié(e)
2367 messages
Posté le 29/01/2010 à 23:48 Citer le message

Alors d'abord merci de prendre le temps de me répondre et de vos explications...

Alors il y a une chose que je ne ferais pas et c'est une certitude l'abandon de poste... attention avec ça, si vous tombez sur un patron tordu (genre le mien) il peut tout à fait vous garder dans ses effectifs et là vous vous retrouver bien dans la merde.... car vous êtes employés mais sans salaire (pas d'heure fourni pas de salaire) et là vous êtes coincé pas d'assedics pas de nouveau job !!! et je vous assure que véridique...

le congés parental j'y ai pensé mais financièrement je perds beaucoup même en prenant en compte les 3 mois de carences aux assedics je gagnerais plus... je ne pense pas opter pour cette option non plus...

De plus le but est de retrouver vite un travail donc je dois être libre de tout engagement...

Ce que je vois aussi et qui pour moi a son importance c'est une solution qui me permette de faire sauter mon préavis... hors de question que j'abandonne mon mari et mon bb... et les 2 seules soluce qui me donne ce droit c'est la démission fait congés maternité ou la rupture de contrat...

Je vais prendre contacte avec les organismes qui pourront me dire exactement qui quoi qu'est ce... et je vous raconterais

Bisous les filles

Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 29/01/2010 à 23:54 Citer le message

si tu as des reliquats de congés payés ça peut p'tre te permettre de couvrir ton préavis..
à savoir pendant ton congé mat tu continues à cotiser..
en général on cotise du 1juin au 31 mai..
donc tu devrais avoir quasi tes 5 semaines

lui ça va l'arranger car comme ça il ne devra pas te payer ton salaire de préavis + tes congés cotisés
puisque tu vas les poser pendant ton préavis
et toi tu perds rien..
c'est quelque chose qui se négocie facile même avec un patron tordu, surtout avec eux

mon dernier patron a tout fait pour que je sois en congé pendant mon préavis..
mais j'ai travaillé jusqu'au bout!!
double salaire ça fait plaiz mais lui ça lui a fait mal à sortir

Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 29/01/2010 à 23:55 Citer le message

tant que j'y pense
si tu es cadre le préavis moyen est de 3 mois
sinon c'est 1 mois

laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 30/01/2010 à 09:19 Citer le message

je comprends bien ton problème Steph vu que je suis à peu près dans la même situation.
par contre je ne savais pas qu'on pouvais démissionner pour suivre son conjoint (et ca me parait étrange parce que ca va à l'encontre des nouvelles règles en termes de chômage où on t'oblige à accepter un boulot y compris s'il est loin de chez toi...)

le congés mat pourrait te permettre de chercher quelque chose et donc de démissionner quand tu aura un nouveau boulot en vue.
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 30/01/2010 à 09:57 Citer le message

si laly on peut
faut être marier ou en couple depuis un certain temps
que le conjoint est une mutation à x km

ça permet au couple de ne pas être séparé
et au conjoint qui démissionne pour le suivre d'avoir une couverture en attendant de trouver un travail

Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 30/01/2010 à 09:57 Citer le message

si laly on peut
faut être marier ou en couple depuis un certain temps
que le conjoint est une mutation à x km

ça permet au couple de ne pas être séparé
et au conjoint qui démissionne pour le suivre d'avoir une couverture en attendant de trouver un travail

freddo87
Je suis marié(e)
471 messages
Posté le 30/01/2010 à 11:30 Citer le message

je confirme pour l'avoir fais
Stef2404 Administreur du site
Je suis marié(e)
2367 messages
Posté le 30/01/2010 à 12:01 Citer le message

Dans un monde normal effectivement se serait parfait mais non non je peux t'assurer que par colère et fierté il me demandera d'etre présente au bureau et refusera que je prenne mes congés... quand je dis tordu crois moi le mot est faible....

Pour la durée du préavis oui c'est ça et non je ne suis pas cadre mais même 1 mois c'est impossible pour moi.... raison pour laquelle si je me mets en congés parental je ne pourrais plus démissionner en faisant sauter mon préavis... et puis comme je l'ai dit financièrement 6 mois à 500 euros pas mois ça va pas être possible sachant que je gagne quand même correctement ma vie le chômage sera beaucoup plus intéressant pour moi !!!

Laly renseigne toi.... on s'est jamais parfois y a des solutions qu'on ignore...

Bisous à vous

Répondre au message
Forum mariage et pacs Boulot Y aurait-il ???????
Pages :
3
Organiser son mariage
Le voyage de noces
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Le budget du mariage
Choisir sa robe de mariée
Le costume du marié
Le mariage en France
La symbolique des fleurs
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Les baby sitter - Garde d'enfant
Le langage des fleurs
Idées de mariage
La trousse d'urgence
Petits pots de confiture maison
La déclaration d'intentions (Mariage Catholique)
Des paillettes pour la sortie d'église ou de mairie
Des ballons pour occuper les petits et aussi les grands
Tombola humoristique pour la jarretiere
Arbre lumineux à dragées !
Variante de la jarretière, jeu "made in Vegas"
Jeu : le jeu du coq
Essai coiffure et maquillage gratuit
Créations de mariage
Présentoir à sucettes en centre de table
Urne "Dé à jouer"
Tajine de canard aux pruneaux
Marque place 2 en 1 sur le thème de la mer
Cake carottes et olives
Chemin de table rouge et noir
Pliage de serviette en cocotte
Urne coeur fait maison
Les boutonnières de mariage
Centre de table floral
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète