forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 37 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Boulot petit coup de blues

petit coup de blues

Répondre au message
Pages :
1
meresankh
Je suis marié(e)
1118 messages
Posté le 20/01/2010 à 17:51 Citer le message

coucou les filles! j'ai besoin un peu de me confier...voilà je suis assistante maternelle et je garde deux petits. La petite que je garde va sur ses deux ans et ça fait un an et demi que je la garde. Depuis le début, les parents me posaient des soucis de toutes sortes, surtout que lui je le connaissait du lycée et je pense qu'ils se permettent un peu trop de choses. J'ai toujours eu droit à des reproches, des insinuations sur mon travail et là j'en peux plus...Je ne sais pas si c'est parce que leur fille se comporte très bien chez moi mais un vrai diable chez eux qu'ils me le font payer...Je devrais être exclusive envers leur fille et ne pas m'occuper des autres, ils comptent sur moi pour tous les apprentissages alors que ce n'est pas mon rôle et que j'en fais déjà beaucoup plus que je ne devrais.
Pour eux comme je n'ai pas d'enfants je ne sais pas m'occuper correctement de leur fille alors qu'à l'inverse ils sont fiers de l'évolution de leur enfant par rapport à ce que je lui ai enseigné.
Tous les autres parents qui m'ont confié leurs enfants (j'ai commencé fin 2008 et j'en déjà gardés 4 différents) n'ont jamais rien eu à redire et là ça fait un an qu'avec eux c'est l'enfer...
Bref ces derniers temps j'ai un gros coup de blues.
Désolé pour le pavé, il fallait que ça sorte...
Merci les filles
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 20/01/2010 à 17:59 Citer le message

Je comprends très bien, même si je ne sais trop quoi te dire...
Dis-toi que ça n'a rien à voir avec toi : ils seraient exactement pareils avec une autre assistante maternelle. C'est comme ça, ils y a des parents ch... , toujours à râler.
sabco
Je suis marié(e)
1415 messages
Posté le 20/01/2010 à 18:08 Citer le message

Tout d'abord il faudrait que tu en parles au relais d'assistante maternelle, et si ça ne va pas dis aux parents que tu vas prendre congé d'eux, et recherche un autre enfant pour le remplacement.

tu sais les parents ne se rendent pas compte du travail que ça représente, s'ils ne savent pas considerer ton travail et eduquer leur fille correctement et bien tant pis, tu ne vas t'user la santé pour eux...

Mais parles en au relais au plus vite, ils vont te conseiller...bisous...
freddo87
Je suis marié(e)
471 messages
Posté le 20/01/2010 à 18:52 Citer le message

j'allais te dire comme sabco .... prends au plus vite rendez-vous avec ton relais assistante maternelle et parles-en
laeticia
Je suis marié(e)
1060 messages
Posté le 20/01/2010 à 18:53 Citer le message

ça m'a tout l'air d'être de la jalousie. ma mère est assistante maternelle aussi, et j'ai déjà vu ce type de comportement chez certains parents, ils se croient tout permis, font des remarques, ont des exigences particulières, ou causent même des pbs qui peuvent aller plus loin parfois, méfiance donc ...

les parents sont parfois jaloux de la relation de leur enfant avec l'assistante maternelle lorsque ça se passe bien, ils ont le sentiment de les abandonner et de ne pas être présents aux moments importants de leur vie, et pourtant ils devraient être rassurés puisque cela signifie que l'enfant s'y sent bien ...
meresankh
Je suis marié(e)
1118 messages
Posté le 20/01/2010 à 19:38 Citer le message

merci beaucoup les filles!
Asdidou
Je suis marié(e)
1027 messages
Posté le 20/01/2010 à 19:47 Citer le message

courage.
C'est super dommage qu'ils réagissent comme ça alors que ça se passe bien avec leur fille.
Après effectivement c'est peut être de la jalousie dûe au fait qu'avec toi ça se passe bien et avec eux non... Mais tu n'as pas à te plier à leurs demandes.
Je ne connais pas trop ce métier, mais je pense que lorsqu'on mes son enfant chez une assistante maternelle c'est d'abord pour ses compétences.
Une de mes meilleures amies est en train de visiter des nounous pour après son congès mat et je trouve normal que la personne ai la même ligne de conduite avec l'ensemble des enfants...

De plus, mon chéri est professeur des écoles, et aujourd'hui on a de plus en plus l'impression que les parents se déchargent sur toutes ces personnes qui encadrent les enfants la journée en ce qui concerne l'éducation....
Pas cool tout ça
meresankh
Je suis marié(e)
1118 messages
Posté le 20/01/2010 à 19:53 Citer le message

c'est tout à fait ça, ils se déchargent complètement sur moi...au début ils la couvaient trop et elle ne pouvait pas respirer, elle n'avait le droit de rien faire et maintenant c'est l'inverse ils veulent la faire grandir trop vite et la force à évoluer en vitesse pour qu'elle rentre à l'école plus vite car je le cite "l'école c'est gratuit" et si je ne me plie pas à leurs exigences et bien il m'a sorti qu'il fallait que je remette mes compétences en cause et que je ne faisais pas si bien que ça mon travail...
laeticia
Je suis marié(e)
1060 messages
Posté le 20/01/2010 à 20:25 Citer le message

et bien il n'y va pas de main morte, je plains leur fille, car elle va avoir une pression sur les épaules importante !!
j'en ai vu des comme ça, mais que veut-il que tu fasses de plus ?? je crois qu'il n'a pas bien compris quel était son rôle en tant que parent, et le tien en tant qu'assistante maternelle, réfères-en avant qu'ils te fassent des ennuis, il y a des parents qui ont voulu faire sauter l'agrément de ma mère un jour, fais attention ...
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 20/01/2010 à 20:44 Citer le message

Ba dit donc, il sont sympas.
Il n'ont cas mette leur petite en créche s'ils ne sont pas satisfait de tes (bon et loyaux) services.
Domage en tout cas pour leur fille .
Répondre au message
Forum mariage et pacs Boulot petit coup de blues
Pages :
1
Organiser son mariage
Le mariage en France
Choisir son nom d'épouse
Une robe de mariée pas comme les autres
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Les fiançailles
Comment éviter le wedding blues
Le mariage civil
Le costume du marié
Choisir les accessoires de la mariée
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Idées de mariage
Thème automnal
La BD des mariés
Essai coiffure et maquillage gratuit
Une chasse au trésor pour les enfants
Un Candy Bar pour mon mariage
Faire-part thème conte de fée
Panneaux de Direction
Cadeau invité sur le thème POKER
Comment aborder les cadeaux de mariage avec les invités
Thème musique : Rock n Roll en rouge et noir
Créations de mariage
Cake aux orties et au gouda
Pièce montée de bonbons
Mousse à l'orange
Livre d'or en scrapbooking
Cake marbré olivade
Panier d'enfants d'honneur
Boules et coeurs suspendus
Verrine fraicheur de courgettes au chorizo
Urne pot de peinture
Urne coeur fait maison
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète