forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 59 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34409 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Thème de mariage mariage en préparation deco LE SUD LA PROVENCE

mariage en préparation deco LE SUD LA PROVENCE

Répondre au message
junie
Je suis marié(e)
16 messages
Posté le 15/01/2010 à 21:01 Citer le message

Bonsoir à toutes !!

alors voilà, je passe le cap aussi cet été ... en juillet ...
budget très sérré vu que la naissance de notre fille en novembre et la maison toute neuve, le porte monnaie a pris un sacré coup ...
mais on compte bien faire un mariage simple sans chichi mais avec un peu de poésie ...

nous sommes dans la montagne mais notre aventure a commencé et continue dans la provence.
C'est pourquoi nous avons décidé de donner rdv aux gens un peu en hauteur dans notre région d'origine pour des photos avec un fond inoubliable avec une arrivée en téléphérique pour nous les mariés et les témoins.
Ensuite, cortège jusqu'à la mairie avec des autocollants coeurs au voiture et un balai fixé sur la voiture "balai" LOL pour les mariés, un coeur en fleur accroché au coffre en plus.
Puis rdv à la salle des fêtes .. et là, ça se complique même si j'ai des idées.
pour l'exterieur, j'ai beaucoup de mal à trouver une idée hormis celle de mettre un grand cadre doré pour s'y prendre en photo à l'interieur et un buffet décoré sobrement cad, nappe blanche avec un vase de chaque côté et devant le buffet, un tulle argenté plus ou moins rigide. Je veux mettre en évidence les différentes boissons au 1er plan et faire des plateaux de différentes hauteurs pour les amuses gueules que je dois confectionner d'ailleurs..
Alors si vous avez des idées pour la déco ext, je suis preneuse !!!

à l'entrée, un olivier qui servira de plan de table. Au plafond et au mur, un ou des voiles blanc les recouvriront avec nos initiales et ceux des enfants avec les photos de chacuns. Une urne sera confectionné et entreposer à l'interieur de la salle.
les tables seront nappé en blanc avec un ou des bandeaux bordeaux, un centre de table à voir avec le fleuriste ue je veux en hauteur avec fleurs et branchage où je pourrais accrocher les noms sinon je les accrocherais sur le dos des chaises.
serviette pliée en lotus et des photoophores LED
peut être que je décorerais les verres avec des rubans solides ... à voir
les boules de dragées transparentes avec des dragées du sud (en forme de galet et autres) seront soit posées sur la table soit accroché aux branchages.
les chaises seront recouvert avec un lien fait maison (à voir pour le tissu)

buffet déco identique que celle de l'exterieur avec en plus, un rideau de lumière derrière.

table des mariés avec un coeur en fleur accroché sur e devant de la table et 2 vases assez hauts.

pour la piste de danse, rideau de lumière soit au mur soit au plafond avec des bandeaux de tissu blanc qui tomberont aux 4 coins. je demanderais au DJ de mettre une lampe violette au dessus pour les faire ressortir.
le reste de la salle sera décorer au plafond de tissu blanc tiré avec des ballons en forme de coeur blanc irisé et bordeaux irisé.
(à voir comment les mettre en évidence)

voilou, je crois que j'ai fais le tour

si vous avez des idées, je suis preneuse !!!!

mmerci !!!!!!!!!!!

july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 15/01/2010 à 21:22 Citer le message

Et bien quel description .
Superbes idées, j'espère que vous resterez dans votre budget .
junie
Je suis marié(e)
16 messages
Posté le 15/01/2010 à 21:54 Citer le message

merci beaucoup !!!

pour le budget, et bien les nappes et les serviettes sont compris dans le prix du traiteur (payé par la famille), la salle gratuite ...
pour la déco, je compte beaucoup sur internet et j'ai déjà trouvé pas mal de choses dont les rideaux de lumière en solde aprés noël ... le plus cher étant les alliances et les tenues.

mais s'il y a des idées décos pas cher ou des personnes qui cherchent à se débarrasser de leur déco, je suis preneuse !!!
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 16/01/2010 à 12:09 Citer le message

Ben dis donc quel programme !!!
Tu sais au moins où tu vas, c'est bien !!!
Pour les achats sur le net, tu as raison, on fait pleins d'affaires !! Je fais comme toi, je vais beaucoup passer par internet . Si tu veux des infos sur des sites, n'hésite pas !
alore Administreur du site
Je suis fiancé(e)
3405 messages
Posté le 16/01/2010 à 14:54 Citer le message

Bienvenue !

Je vois que tu as pensé à toute l'organisation. C'est important que ce soit bien claire pour avancer dans les recherches.

Bravo en tout cas et bonne continuation pour la suite!

Si tu as des questions, je suis sûre que les ouiiineuses se feront une joie de te répondre.
Répondre au message
Forum mariage et pacs Thème de mariage mariage en préparation deco LE SUD LA PROVENCE
Organiser son mariage
Les fiançailles
Le discours des mariés
Préparer le lendemain de mariage
Les coutumes et traditions du mariage
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Les baby sitter - Garde d'enfant
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Comment éviter le wedding blues
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Idées de mariage
Essai coiffure et maquillage gratuit
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Lâcher de ballons
Jeu : le jeu du coq
La voiture balai
Le jeu du T-shirt... ou comment garder un souvenir du m...
Thème de la musique
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
Jarretière et capsules de bière
Pochette à confettis
Créations de mariage
Bulles de dragées
Boîte à dragées pyramide
Paniers de lavande
Photophores romantiques
Cornet de roses séchées
Décorer des objets pour le mariage
Boules et coeurs suspendus
Centre de table floral
Cadre souvenir
Marque place tout simple
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète