Témoins, besoin d'aide ^^
Jadzia

472 messages
|
Alors voila je vous mets mes tites question
sa va paraitre bete mais je ne savais pas du tout
est il vrai qu'il faut faire un repas avec les temoins avant le mariage, pour preparer celuici ?
leur prendre cadeau et quel genre ?
je suis un peu perdu j'avais pas pensé a tout sa >< merci de m'aider |
pitoon

5789 messages
|
y'a pas d'obligation!
pour ma part , j'ai rien fait
mes témoins se connaissent et on se voit souvent
les témoins de mon conjoint, je souhaitais les présenter l'un à l'autre
mais pas moyen de se réunir..
ils se rencontreront tout seul pour préparer EVH
pour le cadeau, tu peux, si tu veux
j'ai déjà été témoin, j'ai rien reçu, je m'en suis pas retournée
de toute manière j'attendais rien
c'était déjà une telle surprise et une telle joie d'avoir été choisie!
fais comme tu le penses,
ce serait mon conseil  |
freddo87

471 messages
|
cela dépend l'image que tu as du mariage ... si tu veux tout faire dans les règles de l'art en respectant les conventions et traditions ....
sinon , tu te prends pas la tete et tu fais comme TU en as envie |
macha01

3293 messages
|
je ne pense ^même pas que ce soit une tradition.... c'est un truc qui est apparu ces dernières années. Perso je l'ai pas fait (ya ps le temps!!), mais faut dire que mes 3 témoins fille se connaissaient (et ya eu en plus l'EVJF qu'elle sont organisé ensemble) et que le jour du mariage, elles se st très bien ententu avec mon témoin garçon, dont elles avient entendu parler depuis longtemps.
Pas de cadeau ni de livret (je crois que je les aurai fait flipper avec une liste d'obligation!!) mais un panneau photo fait maison après le mariage pour les remercier de leur rôle de témoin
bref, fais comme tu veux, comme tu peux!!!! |
Asdidou

1027 messages
|
oui ya pas d'obligation et ce n'est pas une tradition, tu fais comme tu le sens !
Nous nous avons fait un kit des témoins qu'on leur a donné lors d'une soirée faite en juillet afin que tout le monde se rencontre, comme ça tout le monde se connaî tsurtout qu'il y avait aussi garçons et demoiselles d'honneur
Bon effectivement la plupart se connaissait, mon gd frère (témoin) n'est pas venu et le kit l'a un peu fait flipper, si non tout le monde a trouvé ça sympe.
Et puis, pour nous c'était surtout l'occas de faire la fête avec eux et quand on regarde les photos de cette super soirée, on s'apperçoit que c'était la dernière soirée passée avec le frère de mon chéri qui est parti trop tôt il ya bientôt 3 mois... et qui ne sera pas là au mariage... qui est et restera son témoin à titre postume. Tout le monde l'aura connu.
Après tout dépend vos caractères et comme dis freddo, c'est surtout l'image que tu as du mariage. |
capmatt

854 messages
|
tout à fait il n'y a aucune obligation, heureusement !
comme asdidou j'ai fait le kit du parfait témoin avec un cadeau personnalisé (stylo gravé à leur nom) je le leur ai donné lors d'un repas ou l'on c'est bien amusé.
Ils ont été touché de cette attention.
Si tu décide de le faire il y a galicléo qui a créer une fiche sur ce thème : http://www.ouiii.com/idees-mariage/kit-temoin.php
|
freddo87

471 messages
|
oup's je pensais avoir lu quelque part , que ça faisait parti des traditions/conventions du mariage le repas + le livret !
autant pour moi , désolée ..... |
smarttiez

1191 messages
|
je n est rien fais non plus! mes temoins se sont rencontré lors d un de mes essayage... |
Jadzia

472 messages
|
merci pour toute vos réponses, avec mon homme on en a parler ^^ et on a decidé de fair eun tit truc, vu que nos temoins respectif se connaisse pas et parce que j'adore recevoir et faire a manger
pour le livret je l'ai pris merci du liens c'est trop marrant^^
|
|