Notre église
smarttiez

1191 messages
|
coucou
j ai visité pour la premiere fois l eglise ou nous nous marions dans 6 mois!!!!
elle est a 1km de chez nous.....je la vois tous les jours en ouvrant mes volet lol......mais elle est toujours fermé!!!!! grrrr
donc direction la mairie ( 100 metres plus loin) pour demander les clef et visiter NOTRE EGLISE
visite guidée avec mr le Maire.....et la! la surprise elle trop trop mignone!!!!
bon elle n est vraiment pas large et il n y as pas enormement de place assise mais je pense que nos 120 invités devraient rentrer, j ai quand même negocier avec le maire de changer les chaise (juste pour la ceremonie) car elles sont abimées....
voili voilou je vous ais fais un album photo il faut attendre qu il soit validé |
pitoon

5789 messages
|
c'est génial,
il est sympa votre maire |
july60250

3905 messages
|
En effet c'est petit mais mignon tout plein.
Je vais peut etre finir par faire un sot a la mairie aussi, pour voir ce que donne la notre.
Merci pour l'idée |
moinath

6485 messages
|
elle est superbe ton église dis donc je l'a trouve toute mimi !!!!!!!
|
hermos

298 messages
|
Vivement la validation de l'album , je ne suis pas native du coin ou nous nous marions et on a fait quelques villages pour choisir car le prêtre s"occupe de plusieurs . On tombe parfois sur de petites églises ouvertes deux fois dans le mois mais qui font partis du patrimoine et son vraiment magnifiques . Hâte d'un découvrir une autre .
|
hermos

298 messages
|
Suffit d'en parler c'est déjas validé . Effectivement elle est majestueuse de dehors et a taille humaine a l'intérieur! La fresque a l'intérieure est sympa , il doit y avoir une explication sur le choix de Lourdes . Certains lieux sont plus ou moins dédicacés a la Vierge en raison d'anciennes fêtes ou pèlerinages .
Pour exemple ma famille est proche du Puy En Velay( Haute-Loire ) vierge Noire et départ d'un chemin de St Jacques de Compostelle . Nous nous marions sur le lieux d'un micro pèlerinage en honneur a la Vierge : Folleville . Je mettrai l'album tantôt . On ne connaissait pas mais qu'en on a visité notre curé nous as dit que le dernier WK du mois de Mai , une statut en bois que l'on a vu était encore déplacée dans le village . Et du coup on en a appris plus .
A Plus peut être que vous connaîtrez la raison de cette fresque Dernière édition le 12/01/2010 à 22:49 par hermos |
smarttiez

1191 messages
|
merci les filles
j avoue que je suis tombé sous le charme de notre eglise
alors qu au depart nous voulions nous marier ailleur mais les "histoires" de paroisse nous obligé a choisir une autre eglise.....
alors n hesité pas a visiter vos eglise au moin pour prevoir la deco , verifier les chaise, le nombre de place assise et si pas cas elle est trop sombre ou abimé choisir une autre eglise de votre paroisse!!! |
hermos

298 messages
|
Mon album est en cours de validation si ca m'est autant de tant que moi a créer . Ca sera pour plus tard .
Merci a toi pour les photos , tu as déjas des idées de déco ou de livrets de messe ?
@+ |
Asdidou

1027 messages
|
elle est vraiment très jolie ton église ! |
smarttiez

1191 messages
|
merci asdidou
alors pour la deco "la tradition" ici est de faire une harche en bambou et de la decorer avec les fleur en papier et des rubans pour l entrée exterieur je ne suis pas fan de ça mais l exterieur est vraiment triste en ciment vraiment trés moche alors je cherche d autre idée peue etre une harche en P17???
pour l interieur je suis en plein atelier fleur en serviette blanche elles sont assez grosse je pense accrocher une fleur par chaise ou une sur deux avec un ruban gris ou argent ou rouge ( a tester) qui descendet peut etre une allée en P17 ou en lorier au sol collé au pieds des chaises un a droite et un a gauche pour pouvoir marcher au milieu sans marcher dessus....c clair?
je vais devoir aussi habiller les grilles exterieur et l entrée exterieur de l eglise |
|