forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7496 membres inscrits - 74 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34417 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Vin d'honneur, repas et réception idées de miniardises à faire soi-meme?

idées de miniardises à faire soi-meme?

Répondre au message
boully42
Je suis marié(e)
24 messages
Posté le 11/01/2010 à 15:46 Citer le message

Bonjour tout le monde!!
voila nous avons decidé de faire nous memes notre vin d'honneur, aussi, je suis à la recherche d'idées recettes qui tiennent bien la congèlation ou tres faciles a faire !
j'ai deja pensé aux differents cakes de Sophie qui ont bcp de succes mais j'aimerais des idées qui soient joliement presentées
merci d'avance!!
Severine82
Je suis marié(e)
852 messages
Posté le 11/01/2010 à 16:13 Citer le message

Tu peux faire des mendiants c'est souvent très appréciés ou bien des minis madeleines c'est super sympa je te met ci dessous la recette de mendiant au chocolat déjà testé et approuvé que j'avais trouvé sur le net il y a quelque temps!

Les mendiants (une petite dizaine)

100 grs de chocolat noir
Assortiment de raisins secs, de noix (cajou, noix, macadamia), pistache, noisette ...
2 c. soupe de Miel

Faire fondre le chocolat au micro onde dans un bol (3x20 secondes en remuant bien entre chaque) puissance moyenne
Mettre le miel dans une casserole, faire chauffer en ajoutant les fruits secs.
Remuer durant 3 minutes, réservez.
Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Prélever le chocolat, une cuillère par une cuillère à soupe, et déposer sur le papier, bien espacées.
Tapoter la plaque sur le plan de travail afin que le chocolat s'arrondisse.
Placer les fruits dorés par dessus.
Placer le tout au réfrigérateur pour une heure minimum....
C'est prêt à déguster( sans modération) et en général ça fait un carton!
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 11/01/2010 à 16:19 Citer le message

Nous aussi on le fait nous même et on a pensé aux cakes aussi !!
Mais on mettra également des quiches et pizzas (coupées en dés) et puis j'ai pensé faire des petites brochettes genre melon-jambon de parme, tomate cerise-gruyère, ou encore pastèque-melon ... Y a aussi des saucisses de Strasbourg que tu peux couper et rouler dans de la pâte feuilleté, puis cuire au four, mais je suis pas sure que ça aille au congel .
Sinon, tu peux acheter des pains surprises en supermarchés pour faire un complément .
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 11/01/2010 à 17:05 Citer le message

On a tout fait nous-mêmes à part les quiches et pizzas commandées au traiteur.

Alors on avait fait :
- borchettes avec jambon, dés de fromage, melon et tomate cerise
- fromages apéritifs de ma belle-maman et de mon beau-frère
- plateau de charcuterie de mes beaux-parents
- pièce montée de bonbons
- toasts divers : saumon, oeufs de laompe, mousse de foie, asperges/mayonnaise, ...
- dés de melon

On voulait aussi congeler des cakes et faire des feuilletés maus d'une part on n'a pas eu le temps et d'autre part on avait pas de micro-ondes sous la main car VDH dans une cour d'école.
doudoune
Je suis marié(e)
799 messages
Posté le 11/01/2010 à 20:29 Citer le message

je suis fan des cakes de sophie nous aussi on le fait nous même on va faire
Cake poulet estragon ( les cakes de sophie)
Savoyard
Tomate marinée mozarella basilic
Jambonboursin roulé et coupé
cake Lardon olive noir
Verrines
Gressin enroulé dans le jambon
Pains surprises pâte jambon ail et fines herbes
Toast guacamole crevette, rillettes de poulet, de canard, saumon oignons citron
Paniers de légumes
Pain fourré
Roule jambon crème de raifort coupé en tranche
cuilleres
doudoune
Je suis marié(e)
799 messages
Posté le 11/01/2010 à 20:37 Citer le message

je viens d'acheter un livre sur des apéro je vais essayer de vous mettre les titre s'il y a des choses qui vous branche je vous envoye les recettes
blinis au saumon rouleau de printemps aux crevette maky sushi brick aux épinard et à la féta galette aux poires et au bleu beignet de courgette brochette de poulet sauce satay bouché au poulet et aux herbes ca a l'air trop bon !
boully42
Je suis marié(e)
24 messages
Posté le 11/01/2010 à 21:08 Citer le message

ah ca donne plein d'idées!
j'aime bien l'idée des brochettes jambon-fromage-tomate cerise melon (le melon vous le coupez en boule ou en cube?)
et les gressin aussi c'est super esthetique je trouve!
pour les verrines doudoune tu as prevu quoi??
Et niveau organisation vous faites tout dans les jours precedents le mariage?? Ou vous congelez? (si oui quoi?)
Doudoune les sushi brick epinard feta ca a l'air simple a faire??
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 11/01/2010 à 22:09 Citer le message

Pour ma part, je n'ai rien conglé, on a tout fait le vendredi matin, avec ma maman, 2 de mes belles-soeurs et ma témouine. Mon chéri a découpé toute la charcuterie avec la trancheuse de ses parents.
On a mis environ 4 heures pour tout faire à 5, pour 300 invités. Je pense qu'il ne fait pas moins car c'est long quand même.
Il ya juste la pièce montée de bonbons qu'on a faite le jeudi car ça se conserve bien.
hermos
Je suis marié(e)
298 messages
Posté le 12/01/2010 à 21:18 Citer le message

Par passion et envie de connaître toutes les bonnes recettes d'apéro ; on a l'idée de s'en occuper nous mêmes , mais ca fait beaucoup de tests a faire pour savoir ce qui sera meilleur décongeler ou frais . C'est plutôt embetant de savoir que les deux jours précédents seront chargés . On a des tous petits moules pour faire pleins de belles choses . Mais pas encore le livre qui nous donnerait les recettes . Je vais chercher les cakes de Sophie . Si certaines ont des idées de livre ou recettes préférés . Je suis aussi intéressée .
A plus entre deux essais
doudoune
Je suis marié(e)
799 messages
Posté le 31/01/2010 à 22:09 Citer le message

boully désolée je viens juste de voir ton message si tu veux la recette envoie moi un message je te la transmettrai
Répondre au message
Forum mariage et pacs Vin d'honneur, repas et réception idées de miniardises à faire soi-meme?
Organiser son mariage
Choisir sa robe de mariée
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Le faire-part de mariage
La symbolique des fleurs
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Choisir son nom d'épouse
Le planning de votre mariage
Le discours des mariés
Le mariage civil
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Idées de mariage
Lâcher de ballons
Thème musique : Rock n Roll en rouge et noir
Thème de la musique
Boites à ... trucs
Cadeau invité sur le thème POKER
Essai coiffure et maquillage gratuit
Thème de la mer
Jeu : le jeu du coq
Jeux pour les enfants
Le sac pour les invités
Créations de mariage
Mousse à l'orange
Faire part type journal
Menu marque-place carte postale
Des marque-place à croquer
Centre de table exotique
Menu à ruban
Pliage de serviette Maryma
Marque place 2 en 1 sur le thème de la mer
Cornet de roses séchées
Cake aux orties et au gouda
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète