forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 37 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Boulot décision pas facile

décision pas facile

Répondre au message
Pages :
1
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 10/01/2010 à 12:15 Citer le message

Collection Lingerie Printemps 2011 250x250
Salut les filles!

A mon tour de me tourner vers vous pour prendre conseil au niveau boulot! j'ai en effet une décision importante à prendre rapidement (il faudrait que je donne ma réponse à la fin de la semaine prochaine) et je suis toute perdue...

je m'explique...
j'ai un CDD d'un an qui prend fin en avril. mon boulot souhaite me renouvelle encore un an, il faut donc je dise si cela m'intéresse ou pas. mais le noeud du problème est que mon boulot se trouve à 300km de chez moi...cela fait deux ans que j'occupe ce poste : la 1ère année j'avais pris un logement à proximité du boulot, et je ne rentrais chez moi que les we. mais je n'ai plus cet appart, et je n'en ai pas cherché d'autre car j'en avais marre de ne jamais être chez moi avec mon homme. du coup depuis quelques mois, je fais les trajets tous les jours en TGV. soit 5h de trajet par jour quand il n'y a pas de problème de TGV ou de RER...autrement dit avec la neige et les grèves : depuis décembre je galère et il m'est arrivé de mettre plus de 4 h juste pour arriver au boulot...
et comme on envisage de faire un bébé, j'ai du mal à voir comment je pourrai conjuguer trajet +grossesse et ensuite+bébé
l'ennui c'est que dans ma région d'habitation, je ne trouve pas de boulot...et j'ai peur que si je ne renouvelle pas et que j'ai un enfant, je m'éloigne durablement du marché de l'emploi...ce qu ime fait paniquer

pour résumer, deux possibilités:
1/ je renouvelle et je reste dans ce poste qui m'intéresse, et je continue à chercher du travail dans ma ville d'habitation. et on verra dans un an. (et quand je serai enceinte, je serai en maladie vue lla distance)
2/ je ne renouvelle pas et je me mets à plein temps dans ma recherche de boulot sur mon lieu d'habitation, quite à faire une nouvelle formation. (ma crainte étant qu'une fois enceinte, sauf à être en formation, je devrais stopper ma recherche de boulot....arriver enceinte à un entretien d'embauche n'augmentant pas les chances d'avoir le poste)

en même temps on n'a pas envie de repousser encore notre envie bébé car j'ai déja pas mal repousser dans le temps (pour faire des études longues, qui visiblemet ne me servent pas à grand chose).

et pour vous donner toutes les infos : financièrement, cela ne change rien que je renouvelle ou pas car vu le cout de mes transports, j'ai une fois les transports payés autant comme revenur que ce que j'aurai en allocation chomage. le problème c'est juste qu'être au chomage ca me fait terriblement peur

maintenant que vous avez tous les éléments de l'équation : qu'en pensez-vous?

merci de vos conseils, moi je suis complètement paumée. mon homme lui dit que je devrais ne pas renouveller, mais bon ca m'angoisse...
lily13 Administreur du site
Je suis marié(e)
2891 messages
Posté le 10/01/2010 à 12:29 Citer le message

ben c'est vrai que c'est pas facile comme choix à faire mais je suis de l'avis de ton homme pour ton bien etre , ta santé et votre couple tu devrais arrété , te consacré a des recherches dans ta ville ou faire une formation ( méme si tu es enceinte c'est tout à fait gérable) en plus tu dis toi méme qu'avec le chomage ça reviendrait au méme que ta paye une fois les transports déduit ( c'est sur ça fait peur d'etre au chomage et de plus rien trouvé ensuite , mi mém en ce moment je dois faire un choix professionellement et je suis perdu) mais fonce et profite ...4 heuresde trajet par jour c'est abusé te's courageuse!
ce n'est que mon avis toi seule prendra la meilleure décison ( accompagné de ton homme)
bisous

july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 10/01/2010 à 12:54 Citer le message

C'est pas evident c'est sur mais moi je pense que je prendrais le deuxième solution.
Surtout si financièrement tu ne perd rien au change, autant prendre un metier tout prrés de chez toi, c'es tmieux a tous les niveau.

Mais aprés je te souahite vraiment de trouver un boulot qui te plaise comme celui ou tu es actuellement.

C'est a vous de poser tous les pour et les contre .
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 10/01/2010 à 13:54 Citer le message

J'ai vécu à 60 km de mon boulot, 3h de trajet par jour, j'ai fini par démissionner tellement j'étais en fatigue nerveuse.
Ok de nos jours avoir un boulot c'est limite une chance, mais ce boulot va bouffer ta santé, ta vie de couple et retarder tes essais bb...J'ai été au chômage 7 mois, ce n'est pas si terrible que cela. Si en plus financièrement tu ne perds pas bcp au change autant chercher près de chez toi.
J'espère t'avoir aider Laly!
Stef2404 Administreur du site
Je suis marié(e)
2367 messages
Posté le 10/01/2010 à 14:55 Citer le message

coucou ma belle

Que je te comprends !!!! que c'est dur d'etre loin de chez soi...

J'ai peut être une troisième soluce pour toi.... pourquoi tu ne fais pas comme moi ???

Tu renouvelles mais tu fais bb, puis tu te fais vite mettre en arrêt car de toute façon route et grossesse ne vont pas ensemble puis tu démissionnes à la fin de ton contrat ou tu les laisses rompre ton contrat ? comme ça tu n'es pas sans rien pendant ta grossesse et tu as tout tes droits de femme enceinte salariée et après tu peux profiter de ton congés maternité pour une recherche intensif de new job...

Voila ma belle, j'espère que tu vas trouver en tout cas la meilleure solution pour toi

Bisous bisous

laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 10/01/2010 à 15:36 Citer le message

stef : effectivement ce serait à mon sens aussi la meilleure solution...sauf que pour l'instant je ne suis pas enceinte...et que je ne peux pas savoir quand je le serai.

j'en ai longuement discutté avec mon homme qui me conseille ds un 1er temps de demander s'il acceptent que je bosse mi-temps en télétravail et mi-temps sur place...pourquoi pas...je vais tenter cette semaine

Asdidou
Je suis marié(e)
1027 messages
Posté le 10/01/2010 à 16:31 Citer le message

oui je pensai à ça...
De plus en plus de personnes se mettent au télé travail.
SI ce que tu fais le permet, essaye de voir ça.
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 10/01/2010 à 17:54 Citer le message

Je serais assez d'accord avec la solution de Stef, mais avec le télé travail parceque sinon, avec la fatigue, tu auras du mal à tomber enceinte je pense.
maudelsa
Je suis en couple
2021 messages
Posté le 10/01/2010 à 21:28 Citer le message

moi je suis de l'avis de steph car j'ai fait la même...

J'ai signé un cdd, je suis tombé enceinte et 2 semaine après avoir su que j'attendais un mini nous le médecin m'avais mis en arrêt...
mimine21
Je suis marié(e)
572 messages
Posté le 10/01/2010 à 22:11 Citer le message

C'est en effet une décision très difficile mais si je peux me permettre de te donner mon avis peut-être que la solution de Stef est la meilleure surtout si tu arrives à négocier le télé-travail en attendant bébé.Sans indiscrétion tu bosses dans quelle branche?
Répondre au message
Forum mariage et pacs Boulot décision pas facile
Pages :
1
Organiser son mariage
Les formalités civiles du mariage
Le costume du marié
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Le cortège de mariage
Le langage des couleurs
Se marier dans le pacifique
Les coutumes et traditions du mariage
Les baby sitter - Garde d'enfant
Idées de mariage
La déclaration d'intentions (Mariage Catholique)
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Le sac pour les invités
En route les bigoudènes !!
Faire-part thème conte de fée
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
La voiture balai
Essai coiffure et maquillage gratuit
Carnet de route
Alternative aux dragées
Créations de mariage
Pot à crayons
Tarte merguez - tomate
Urne cage "oiseaux"
Noeuds de voiture
Figurine pièce montée personnalisée
Cônes de fleurs
Thème Las Vegas - Plan de table
Urne Coeur
Mousse à l'orange
Marque-place des iles
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète