décision pas facile
capmatt

854 messages
|
je croise les doigts pour toi ! |
laly

2564 messages
|
|
bon j'ai fait ma demande de télétravail et elle a été acceptée pour 2 jours par semaine + ils proposent de m'augmenter...j'étais donc partie dans l'idée que je renouvelais et que je profitais de cette année pour être salariée pendant ma grossesse si celle-ci évolue normalement.
mais voila le destin est étonnant et la semaine dernière, on m'a appelé pour ma proposer un super poste dans une direction nationale qui se restructure. je suis allée à l'entretien ce matin. Enfin bon ce n'était pas un vrai entretien d'embauche puisque le directeur m'a proposé le poste et m'a demandé si j'étais partante. le poste est super intéressant, ca peut être un vrai tremplin pour ma carrière. seul hic : c'est encore à paris. En gros je gagnerai 1h de trajet par jours, mais pas plus (donc je serai à 2*2h au lieu de 2*2h30). J'hésite quand même vachement du fait de mon début de grossesse. et puis j'ai un peu honte de m'engager sur un poste pour dire dans 3 mois : ha ben en fait "je suis enceinte" ...et en même temps mon esprit cartésien me dit que si jamais cette grossesse n'évoluait pas normalement je regretterai d'avoir loupé ce poste.
Du coup, alors tout paraissait clair dans ma tête la semaine dernière...c'est à nouveau complètement flou
Que feriez-vous les filles? |
angelik87

2611 messages
|
Sincèrement, je sais pas trop !! C'est vrai qu'avec ton début de grossesse, c'est pas facile car effectivement si tu prends le poste et que dans 3 mois tu leur annonce la nouvelle, ça risque d'être mal vu !! Mais en même temps, si vraiment ce job t'attire et te permet de graver les échelons, si tu sens qu'il est vraiment fait pour toi, fonce ! Au moins tu ne le regretteras pas ! |
Kola34

3623 messages
|
Moi je jouerai la carte de l'honnêteté car il t'en voudra vachement si tu lui fais ce coup là. Je comprends ton dilemme mais ça peut se retourner contre toi, tes relations futures avec lui seront ternies. |
laly

2564 messages
|
c'est aussi ce que je pensais Kola, mais en même temps je veux attendre ma première echo qui aura lieu début mars, d'ici là...je ne sais pas trop |
moinath

6486 messages
|
moi je dis que tu as su vachement tôt que tu étais enceinte , bcp de femmes ne le savent qu à 1 mois voir 2 mois de grossesse , tu n'es pas censée savoir que tu étais enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
ce n'est pas le cacher mais assurer tes arrières .......
tu vas gagner plus , tu vas rentrer un peu plus tôt , maintenant à toi de voir le poste qui te vas le mieux !!!!!!!
on est toutes avec toi miss !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Naia80

1883 messages
|
Je prendrais le super poste mais je dirais que je suis enceinte car on ne sait jamais. Imagine un peu que tu ne dises rie, et qu'à ton retour de congé mater on te met au placard??? Ça c'est dur à vivre. Tu verras bien si on tient à toi pour ce poste ou pas. De toute manière, rien ne t'empêche pdt ton congé mater de te tenir au courant de ton boulot et de faire des déjeuners de travail; la femme de mon chef a eu 4 enfants, c'est ce qu'elle a fait et au retour de son 4e congé mater elle a mm eu une prom'. |
pitoon

5789 messages
|
| Moi je jouerai la carte de l'honnêteté car il t'en voudra vachement si tu lui fais ce coup là. Je comprends ton dilemme mais ça peut se retourner contre toi, tes relations futures avec lui seront ternies. |
je suis d'accord avec Kola,
lors de mon dernier changement de poste (dans mon entreprise on peut changer en cours de vie dans la boite)
j'ai dit dans mon entretien que j'étais enceinte alors que ma grossesse avait à peine 1 mois
et j'ai été prise quand même  |
Stef2404

2367 messages
|
Je suis assez d'accord avec les filles, je dirais clairement les choses au moins pas de surprise...
Et même si cela te fait gagner un peu de temps de trajet, cela sera t-il quand même possible avec BB ? ? ? désolé je suis pas sympa mais faut bien tout réflechir quand même....
Bisous ma belle |
Asdidou

1027 messages
|
ouai c sur la carte de l'honnêteté c la meilleur solution, d'autant plus que si ils l'apprennent ensuite, en terme d'ambiance, ça peut bien se dégrader
Mais ouai, une heure de moins par jour avec le bébé, ça sera possible ?
|
|