forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 69 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Voyage de noces Je ne sais pas quoi faire ...

Je ne sais pas quoi faire ...

Répondre au message
Pages :
1
laeticia
Je suis marié(e)
1060 messages
Posté le 10/01/2010 à 12:05 Citer le message

Offre Co 2 - 250-250.jpg
tout est dans le titre. mariés depuis juillet, nous n'avons toujours pas prévu de vdn parce que mon mari refuse de prendre l'avion, ça me met en colère et surtout je suis triste parce que moi j'adore voyager, d'ailleurs je travaille dans le tourisme à cause de ça.
alors je ne sais pas quoi faire, je lui en ai parlé mais il n'y a rien à faire, il refuse, il ne montra pas dans un avion, c'est dur pour moi surtout que je suis en vacances en hiver pendant 3 mois et demi (car travail saisonnier) et avec toute cette neige je rêve de soleil et de plage...
alors j'ai pensé partir seule en voyage genre ucpa aux antilles ou circuit organisé, il a l'air moyennement chaud pour ça, mais je me dis que si je ne voyage pas seule je ne voyagerai plus jamais, est-ce que vous trouvez cette idée choquante ? que feriez-vous à ma place ? est-ce que je suis seule dans ce cas ???
laly
Je suis marié(e)
2564 messages
Posté le 10/01/2010 à 12:21 Citer le message

je suis exactement dans le même cas que toi. mon homme refuse demonter dans un avion...du coup ca limite les lieux de voyage

alors autant pour votre voyage de noce, je te conseille de trouver un truc sympa avec un déplacement en voiture ou en train (nous avions opté pour un hotel 4 étoile en Bretagne, mais nous aviosn hésité avec un superbe hotel qui se trouve sur l'ile de porquerolle - et qui a des prix intéressant hors saison pour des prestations génial parat-il- mais nous n'avions pas le temps vu nos congès trop courts)

par contre (hors voyage de noce bien sur), j'ai bien insisté pour que mon homme comprenne que si lui a peur de l'avion, pas moi et que donc j'envisageais bien de me prévoir quelque fois des voyages un peu loin (notemment en Afrique où j'ai des amis qui se sont installés). il boude un peu quand je dis ca, mais bon...je trouve ca plutôt égoiste d'interdire à quelqu'un de voyager parce qu'on a peur
lily13 Administreur du site
Je suis marié(e)
2891 messages
Posté le 10/01/2010 à 12:40 Citer le message

tout à fait d'accord avec naia , méme si on a peur on doit pas empéché l'autre de voyagé surtout qu'en + toi t'adores ça apres ça peut parraitre égote de partir seule mais ça peut faire du bien , tu peux tojours t'accompagné d'une personne proche (amie ou autre ...) et voir du pays j'espere que ça s'arrangera et que tu nous raconteras tes ou vos evasions lointaines biz

july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 10/01/2010 à 12:49 Citer le message

C'est dommage pou rlui comme pour toi, pour votre voyage de noce tout de même.
Il n'existe pas des stages pour les gens qui ont peur de l'avion ???

Il a peur de quoi dans l'avion (les seccousses, les crash ?
J'espère que vous trouverez un compromis.
galicleo
Je suis marié(e)
1978 messages
Posté le 10/01/2010 à 13:31 Citer le message

Il ne veut pas essayer de faire un tout petit voyage une premiere fois?
Par exemple une heure pas trés loin juste pour se tester (et vous vous faites quand meme un week end en capitale dans un autre pays par exemple et il prend des cachets pr se calmer dans les transports)

et puiis ensuite vous augmentez au fur et a mesure

Il pourrait le faire pour toi par amour
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 10/01/2010 à 13:44 Citer le message

Il existe des stages pour ne plus avoir peur en avion.

En attendant, pourquoi pas aller en Italie, en Espagne ou même au Royaume Uni par le train? Cela peut être sympa de voyager plus lentement, se mêler aux habitants et profiter des paysages.
laeticia
Je suis marié(e)
1060 messages
Posté le 10/01/2010 à 15:52 Citer le message

le pire c'est que nous avons deja fait 2 beaux voy aux seychelles et en polynesie il y a qques annees, mais auj il a trop peur et en plus il a des pbs d'oreille interne et il craint que ça s'accentue avec l'avion.
donc pour lui les stages ne servent a rien, et les medecins ne peuvent pas lui en dire plus concernant son pb d'oreille interne, alors pour le moment je vis sur nos anciens souvenirs de voyages (fabuleux par ailleurs)
alors je pense comme toi laly m'autoriser à voyager seule, mais je n'ose pas, c'est trop bete, je me tate et pourtant j'ai vu 2 voyages qui m'attirent:
une croisiere en catamaran aux antilles et ucpa aux saintes avec multi activites
quant aux destinations proches, en hiver il n'y a pas grand chose, car pour moi interdiction de prendre des vacances de mars à fin novembre ... dommage nous serions bien retournés en corse
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 10/01/2010 à 17:46 Citer le message

Laeticia, j'ai un mari qui déteste partir en vacances, malgré tout j'ai réussi à le décider pour la Polynésie, et on pars en vacances chaque année une semaine parce que je le force.

Tout ça pour te dire que j'ai décidé pour mes 30 ans de me faire un voyage dans les iles... et que si lui ne peut pas partir cause de travail, moi je partirais certainement seule ou avec ma belle-soeur qui fetera aussi ses 30 ans.

La femme de mon frère était partie il y a quelques années pendant 1 semaine au Maroc avec 3 copines. Mon frère n'a pas apprécié de devoir s'occuper seule de la petite mais ça a fait beaucoup de bien à ma belle-soeur.
doudoune
Je suis marié(e)
799 messages
Posté le 10/01/2010 à 17:49 Citer le message

c'est dommage de ne pas profiter surtout si tu aime tant partir pourquoi tu ne propose pas à ton mari de partir en thalasso par exemple pour être a deux et tu ne part pas toi de ton coté vers une destiantion qui nécessite de prendre l'avion?
laeticia
Je suis marié(e)
1060 messages
Posté le 10/01/2010 à 19:04 Citer le message

vus avez raison, mais j'ai du mal à sauter le pas de voyager seule, si j'étais célibataire ça ne me gênerait pas, mais là j'ai peur de m'ennuyer c'est pour ça que je regarde les séjours organisés d'ailleurs
ça me fait bizarre de me dire que je vais voyager dans un pays qu'il ne connait pas et qu'on ne le partagera pas ensemble
Répondre au message
Forum mariage et pacs Voyage de noces Je ne sais pas quoi faire ...
Pages :
1
Organiser son mariage
Se marier dans le pacifique
Les formalités civiles du mariage
Comment éviter le wedding blues
Quelles boissons pour mon mariage ?
Le budget du mariage
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Les baby sitter - Garde d'enfant
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Le discours des mariés
Une robe de mariée pas comme les autres
Idées de mariage
Thème automnal
Kit des témoins
Tombola humoristique pour la jarretiere
Petits pots de confiture maison
La trousse d'urgence
Une carte postale tous les mois pour les mariés
Mariage thème Féérie et Couleur Blanc et violet
La voiture balai
Boites à ... trucs
Alternative aux dragées
Créations de mariage
Verrine fraicheur de courgettes au chorizo
Marque place 2 en 1 sur le thème de la mer
Urne pot de peinture
Menu thème voyage
Livre d'or blanc cassé et or
Marque-place cadeau pour les invités
Faire part Zen fait maison
Faire part par Photofiltre Studio
Faire part type journal
Fleurs en papier
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète