Contrat après le mariage : attention!!!
Naia80

1883 messages
|
Il faut qu'on fasse une donation au dernier des vivants et c'est plus compliqué! Grrrrr merci mon mari! |
ça nous a coûté 270€, je te conseille de faire la donation. On a acheté notre appart avant le mariage à 50-50 donc de ce côté pas de soucis même si on n'a pas de contrat de mariage.
@ Pitoon: je te conseille aussi la donation entre époux, en plus du testament. |
laly

2564 messages
|
les lois ont changés récemment concernant les héritages entre époux, en particulier quand le couple n'a pas d'enfant.
en fait, sans enfant (mais bon c'est souvent pas le but), la moitié des biens du conjoints revient au conjoint survivant queque soit le mariage conclu. du coup notre notare nous a dit que la donation au dernier survivant n'était plus indipensable. même avec un contrat de séparation de bien. et quand il y a des enfants, le conjoint n'hérite pas mais a l'usufruit et c'est dans ce cas qu'il fautt l'accompagner juridiquement d'un droit à rester dans les locaux (en particulier pour la maison d'habitation).
je sais que c'est très étrange de penser à tout ca, spécialement quand on se marie, mais il faut savoir se protéger de sa famille et de ses enfants parfois...pour éviter de se retrouver à la rue dans ses vieux jours parce qu'un héritier avait besoin d'argent... |
Naia80

1883 messages
|
Avec la donation, et sans enfant, si l'un de nous meurt l'autre hérite de tout. |
|