forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 40 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Sud Est mariage marseillais

mariage marseillais

Répondre au message
Pages :
1
lily13 Administreur du site
Je suis marié(e)
2891 messages
Posté le 04/01/2010 à 16:05 Citer le message

actualité_250x250
je vois que peu de monde sont présents sur les régions d'ou l'on vient toute donc moi la marseillaise je m'annonce ici , j'attends de voir si 'a des gens du coin ( mon homme est un parisien à la base) il est à marseille depuis 3ans maintenant je m'attendais à tout mais pas à ce que l'homme de ma vie soit un parisien (chez nous c'est sacré ... ) comme qoui tout est possible en amour et dans la vie

freddo87
Je suis marié(e)
471 messages
Posté le 04/01/2010 à 16:59 Citer le message

mon meilleur ami , un ami d'enfance est de Marseille ... on etait les deux seuls non-marseillais à son mariage .... c'est rigolo un mariage marseillais !
on connaissait uniquement les mariés et leurs parents .... qu'on on a dit qu'on etait parisiens ( on est ds le limousin que depuis 6 ans ) y'a eu un gros silence à notre table !
au cours de la soirée , certains nous on meme avoué qu'ils klaxonnaient pdt le cortège ... pas pour les mariés , non .... mais pour nous !!! ils comprenaient pas pourquoi un 75 squattait le cortège ! lol !
on etait mort de rire tellement on trouve ça débile( pour rester polis ) cette gué-guerre marseille-paris !
du coup , ça va vous faire un mariage marseillais-parisiens ? excellent
laeticia
Je suis marié(e)
1060 messages
Posté le 04/01/2010 à 18:17 Citer le message

parisiens à l'origine, nous n'haibitons pas Marseille mais dans le 04 près de Manosque, et c'est vrai que c'est très bizarre ce rejet des parisiens dans la région mais nous on s'en fout !
en tous cas ça fat des conversations animées en général ...
si tu veux je connais un groupe super sur marseille qui tourne beaucoup et qui font des soirées privées, je ne sais pas si tu as déjà trouvé pour ton mariage mais si tu veux voir ce qu'ils donnent je te donne le lien, il s'agit de LNAT, peut-etre en as-tu entendu parlé ?
http://www.myspace.com/lnatlegroupe
Je suis marié(e)
2891 messages
Posté le 04/01/2010 à 19:01 Citer le message

mdr non mé c une petite guéguerre genti lol ...ah oui un mariage marseillais cest particulier , non c'est pareil que les autres mais voila nous on est à fon dans le foot pour l'OM donc mon homme a suivi le chemin donc tout va bien et niveau des invités il y aura grand maxium 10 parisiens mais ils seront vite dans l'ambiance !
merci laetitia pour le groupe je connais pas mais j'ai mon dj (un ami)
freddo jimagine trop le mariage , vous avez ps du comprendre ce silence et le coup des klaxons mdr y'a qu'ici que tu vois ça ma parole !!!

Lili Administreur du site
Je suis en couple
3931 messages
Posté le 04/01/2010 à 20:18 Citer le message

Mon mari est marseillais ! Mais il est remonté vers moi dans le nord !

moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 04/01/2010 à 21:40 Citer le message

ma soeur habite pas loin de marseille " les milles " je crois que ça s'ecrit comme ça je suis pas sûre lol dsl je suis du nord mdr
freddo87
Je suis marié(e)
471 messages
Posté le 05/01/2010 à 11:48 Citer le message

Citation:
mdr non mé c une petite guéguerre genti lol ...ah oui un mariage marseillais cest particulier , non c'est pareil que les autres mais voila nous on est à fon dans le foot pour l'OM donc mon homme a suivi le chemin donc tout va bien et niveau des invités il y aura grand maxium 10 parisiens mais ils seront vite dans l'ambiance !
merci laetitia pour le groupe je connais pas mais j'ai mon dj (un ami)
freddo jimagine trop le mariage , vous avez ps du comprendre ce silence et le coup des klaxons mdr y'a qu'ici que tu vois ça ma parole !!!

ouh pour certains c'est pas gentil-gentil , c'est plus que virulent , limite haineux ... si t'es parisiens , t'es un ennemi point final ! j'ai meme vu sur un marché de marseille , des t-shirts anti-parisiens( pas anti-psg , hein , parisiens ) , ça m'a fait halluciner !
pour le foot , ça c'est sure ... c'est une institution ds le sud , surtout à marseille ... c'est simple , ce fut le seul et unique sujet de conversation que l'on a entendu tout le long du repas ! mdr !
le silence nous a fait rire car nous on s'en moque ... on s'interresse à l'etre humain pas à l'endroit d'ou il vient .... apres le repas , on a fait connaissance avec d'autres personnes plus intelligentes qui se moquaient que l'on soit de paris et on a passé une excellente soirée , c'est l'essentiel !

mais on a notre revanche , ils seront les seuls marseillais à notre mariage , on va dire à nos potes de les klaxonner !!! hihihihi !!!
Je suis marié(e)
2891 messages
Posté le 05/01/2010 à 12:42 Citer le message

mdr oui moinath c'set bien ça "aix les milles " mais bon perso je connais pas la ville
alors lili ton mari est marseillais hé ben ça a du faire tout drole le froid du nord l'accent et compagnie ...
et freddo pas mal la surprise que tu leur réserve lol moi tu me fais ça je crise et je klaxone des chants de l'om obligé aprés comme tu dis y'a des gens bétes qui ne voient pas plus loin que le foot et pourtant je suis une grande supportrice (je suis abonné au stade et je vais méme en déplacement ) mais faut voir au delà j'ai des amis de paris ect et ça m'empéche pas de leur parler parcqu'on n'aime pas le méme club
je confirme pour les tricots (j'ai méme l'écharpe mais c'est pas méchant selon qui le porte c'est toujours pareil enfin j'espere juste que vous ne gardez pas une mauvaise image de votre passage à MARSEILLE croyez moi ils sont pas tous C...

freddo87
Je suis marié(e)
471 messages
Posté le 05/01/2010 à 13:49 Citer le message

Citation:
j'espere juste que vous ne gardez pas une mauvaise image de votre passage à MARSEILLE croyez moi ils sont pas tous C...

non t'inquietes , j'aime beaucoup marseille , ça n'a pas ma préférence ( je suis une grande amoureuse du var , mais ds les terres pas la cote ) ... j'ai de la famille/ami de marseille à nice , en passant par le var et le verdon .... donc je connais bien le sud et les sudistes ( bon là pour le mariage c'etait la premiere fois que j'avais un tel concentré marseillais-footeux au mettre carré ! hihihi ) et meme si je n'ai pas les memes philosophies que certains d'entre eux ou des mentalités/comportements que je ne comprend pas , ça ne m'empeche pas de les aimer/apprécier pour autant .... ( d'ailleurs , c'est valable pour toutes personnes que je rencontre dans ma vie , quelque soit la region )

j'crois que ce que je concois le moins avec certaines personnes du sud avec qui j'ai eu des conversations sur le sujet ... c'est que y'a le sud et le reste c'est de la merde , y'a que le sud qui l'est beau comme region , y'a que ds le sud qu'il fait beau et chaud , etc .... hors , j'ai pu constater que les 3/4 des personnes qui tenaient ce genre de discours , n'avaient jamais de leur vie , mis les pieds ailleurs que ds leur sud chéri ! ils font des affirmations sans savoir de quoi ils parlent .... j'trouve ça énorme en fait !

des c*** , comme tu dis , y'en a ds toutes les régions du monde !

on aime bien vadrouiller et on a fait pas mal de coin en france de long en large ... et du chauvinisme poussé , on en rencontre partout-partout , surtout ds les campagnes .... et les parisiens ont mauvaise réputation un peu partout .... doit y avoir une raison à cela

pour mon pote , je plaisantais pour les klaxonnes .... je ne sais pas encore si il vient ou pas ... ils sont en préparation psychologique ! lol ! pour lui avignon c'est déjà le ch'nord alors limoges j'te raconte pas ! mdr ! il va débarquer en doudoune si il vient !!! hihihi !
Dernière édition le 05/01/2010 à 13:53 par freddo87
Je suis marié(e)
2891 messages
Posté le 05/01/2010 à 18:58 Citer le message

mdr tout à fait d'accord avec toi !
mon mariage sera aussi un concentré de footeux ( surtout si j'invite une partie de mon goupe d'abonné ouh la la , chant obligatoire )
ben oui moi ausi , allez on va dire au dessus de Lyon c'est le nord lol et preil je débarque avec 10 pulls , le pire c'est que c'est vrai
ben moi j'adore ma ville (j'en suis prti qu'1 an , un bref séjour à l'armée j'étais à Hyéres pas tres loin toi qui connais le Var et pourtant trop le mal du pays , Marseille me manquait trop , j'etais un peu l'attraction là bas avec mon accent mais moi j'ai l'esprit ouvert voila tout et comme toi j'ai été un peu partout ( ou je fais de la pub pour ma ville bien sur !)
et c'est vrai qu'il y fait tout le temps beau et chaud

Répondre au message
Forum mariage et pacs Sud Est mariage marseillais
Pages :
1
Organiser son mariage
Le planning de votre mariage
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Le langage des couleurs
Choisir les accessoires de la mariée
Les enfants d'honneur
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Choisir son nom d'épouse
Le mariage en France
La fiche indispensable lors de votre visite de salle !
Une robe de mariée pas comme les autres
Idées de mariage
En route les bigoudènes !!
Jeu Elle et Lui (avec variante)
Arbre lumineux à dragées !
Une gazette
Thème de la mer
Thème musique : Rock n Roll en rouge et noir
Porte nom floral
Variante de la jarretière, jeu "made in Vegas"
Un Candy Bar pour mon mariage
Louez une tenue de soirée à vos chaises
Créations de mariage
Thème Las Vegas - Plan de table
Menu éventail
Urne coeur Blanc et Argent
Pliage de serviette en cocotte
Fleurs en papier
Imprimer les adresses sur les enveloppes
Urne de mariage : guitare personnalisée en rouge et noi...
L'arbre d'or
Livre d'or carton à dessin
Berlingo en tissu
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète