Pièce d'identité
mimine21

572 messages
|
J'ai une petite question pour vous!Pour le dossier à la mairie on me demande une pièce d'identité.Entre parenthèses il est marqué carte d'identité passeport et 3 petits points.Mon problème est que ma carte d'identité est périmée et je n'ai pas de passeport donc est-ce que mon permis de conduire peut être considéré comme une pièce d'identité pour le mariage?Ce qui expliquerait les 3 petits points...!!!! |
Stef2404

2367 messages
|
je confirme le permis est toléré mais il n'est pas une pièce d'identité légal.... voit avec ta mairie s'il accepte ta carte périmée ou sinon fait la refaire au plus vite...
Biz |
butterfly101080

323 messages
|
Normalement, la carte d'identité, pas de soucis même si périmée (c'était mon cas ;-) ) |
pitoon

5789 messages
|
pour les témoins c'est une pièce d'identité ou la copie du livret de famille
après pour nous,
comme on donne un acte de naissance de moins de 3 mois
je pense qu'ils peuvent tolérer une pièce d'identité périmée
demandes à la mairie |
moinath

6485 messages
|
c'est vrai il faut ta carte d'identité et non ton permis de conduire
demandes à la mairie si tu peux donner ta carte d'identité périmée ça passera peut être car de toute façon ça sert à rien de la refaire pour la changer après le mariage ...... |
sabco

1415 messages
|
la carte d'identité valide est obligatoire...je le sais car j'ai des temoins qui n'ont pas leur carte valide et doivent la refaire.... |
vivilafee

1561 messages
|
2 témoins avec carte périmée, et c'est passé sans encombres! J'ai même vu que ma témoin avait sa carte périmée pour son propre mariage en 2007 et elle s'est mariée! |
Kola34

3623 messages
|
| Normalement, la carte d'identité, pas de soucis même si périmée (c'était mon cas ;-) ) |
idem |
sosso

444 messages
|
Ayant le même soucis que Mimine 21, j'ai appelé la mairie où nous allons nous marier. Il y plusieurs possibilités de documents : passeport, carte d'identité, copie du livret de famille et permis de conduire. Ouf, je n'ai pas besoin de refaire ma carte d'identité avant le mariage. Je la referai après avec mon nouveau nom |
|