La buche de Noel :)
|
Membre supprimé
|
Suite à la désactivation ou suppression du compte de l'auteur de ce message, ses propos ont été supprimés. Veuillez nous excuser pour la gène que cela pourrait occasionner dans la lecture de ce sujet. L'équipe Ouiii.com |
Naia80

1883 messages
|
buche pâtissière ou glacée?
Ma mère m'a filé une recette qui a l'air pas mal, je vais essayer de te la scanner ce soir. |
|
Membre supprimé
|
Suite à la désactivation ou suppression du compte de l'auteur de ce message, ses propos ont été supprimés. Veuillez nous excuser pour la gène que cela pourrait occasionner dans la lecture de ce sujet. L'équipe Ouiii.com |
moinath

6485 messages
|
moi j'en ai une si ça peut t'interesser elle est longue à faire mais comment elle est bonne c'est la bûche aux marrons et au chocolat
perso je n'aime pas les marrons mais comment ça déchire c'est excellent j'attends noel avec impatience pour pouvoir la manger miam miam lol
dis moi si tu la veux et je demanderai la recette à ma mère !!!! |
|
Membre supprimé
|
pitoon

5789 messages
|
moi je fais la mienne moi même
mais c'est une glacé avec un lit de meringue...
c'est très simple à faire et trop bon!!!! |
capmatt

854 messages
|
Nath je veux bien aussi la recette de ta bûche de noël s'il te plait. |
moinath

6485 messages
|
|
bon voilà je vous met la recette de la bûche aux marrons et au chocolat elle est extra !!!!
pour 8 personnes
-LA PATE : mettre dans 1 mixer 200g de petit beurre
ajouter 100g de poudre d'amande
1cuil de sucre
réduire le tout en poudre (mixer)
pendant ce temps , mettre 70g de beurre assez mou dans 1 grand saladier et battre avec le fouet électrique pour obtenir une pommade "blanche" .
ajouter alors la poudre de biscuits mélangés,ajouter 5 cl d'eau chaude,2 cuil de rhum,casser l'oeuf, ajouter 1 pincée de sel , mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.
en faire une boule que l'on met au réfrigérateur pou 1/2h
-LA CREME: casser 1 plaque de chocolat 200g à cuire dans 1 saladier,ajouter 3 cuil d'eau et faire fondre .ajouter ensuite en morceau dans le chocolat fondu 200g de beurre bien froid , melanger longuement avec la cuil en bois . ajouter 100 g de sucre glace et 3 cuil de cacao amer en poudre à travers une passoire , ajouter 1 cuil de rhum , melanger !
pour la décoration,réserver environ 1/3 de cette crème et dans le reste , ajouter 500g de crème de marron et mélanger à nouveau .
mettre cette crème en réserve au frigo
1/2h après : saupoudrer de sucre glacé un papier alu de 40X40cm, poser la pâte au dessus et l'étaler , saupoudrer de sucre glacé.
mettre la crème au milieu et rouler le papier alu dessus .
placer sur un plat et au freezer pour une heure .
1H après , sortir le gâteau du freezer , dérouler le papier alu ,couper les 2 bouts ,sortir la crème et l'étaler sur la bûche en décorant avec des traces de fourchettes, et poser les 2 bouts sur le dessus pour décorer
voilà réserver le tout au réfrgirateur avant de déguster
bon ap les filles
si vous comprenez pas tout dîtes le moi car par écrit pas toujours facile ...... Dernière édition le 17/12/2009 à 14:42 par moinath |
apiejulie59

380 messages
|
miam miam ! nath je vais tenter ta recette pour nouvel an ... c à moi de faire le dessert ^^
on peut la faire la veille ? Dernière édition le 17/12/2009 à 14:46 par apiejulie59 |
|