La buche de Noel :)
moinath

6485 messages
|
il vaut mieux oui la faire la veille !!!!!!! tu verras elle déchire ......... je bave déja lol |
Naia80

1883 messages
|
Voilà Muriel!
|
capmatt

854 messages
|
merci Nath je vais la faire normalement pour le 24. enfin le 23 je l'a préparerai à l'avance. |
|
Membre supprimé
|
Suite à la désactivation ou suppression du compte de l'auteur de ce message, ses propos ont été supprimés. Veuillez nous excuser pour la gène que cela pourrait occasionner dans la lecture de ce sujet. L'équipe Ouiii.com |
apiejulie59

380 messages
|
je reviens ici pour dire un grand merci à nath !!!!!!!
j'ai fait ta bûche pour le 31 : g été assommée de compliments !!!!!!
tout le monde a adoré (on était 11 ! )
je me suis étonné moi même !! lol
cette recette est super facile, en plus c une pâte sans cuisson donc c top ...
enfin bref : pr celle qui ne l'ont pas faite : dépêchez vous ! lol
et euh : tu permet que je file ta recette sur un autre forum ? je dirai que ca vient de toi bien sur ^^ Dernière édition le 04/01/2010 à 20:11 par apiejulie59 |
Kola34

3623 messages
|
Moi c'est la fin que j'ai pas tout à fait compris :
"mettre la crème au milieu et rouler le papier alu dessus. (après avoir étalé la crème sur toute la pâte et après avoir roulé la bûche dans sa forme finale ?)
1H après , sortir le gâteau du freezer , dérouler le papier alu ,couper les 2 bouts (les 2 bouts de quoi ?) ,sortir la crème et l'étaler sur la bûche en décorant avec des traces de fourchettes, et poser les 2 bouts sur le dessus pour décorer " |
moinath

6485 messages
|
merci apiejulie !!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai elle est excellente j'ai pas arrêter d'en manger pendant les fêtes je l'adore ........ bien sûr que tu peux la mettre sur un autre forum no problème
en faite kola le gâteau tu l'étales sur du papier alu tu mets la crême dedans tu roules le gâteau et la crême et voilà !!!!!!
et les 2 bouts sont en faite les 2 extrémités que tu replaces au dessus de la bûche pour que ça fasse pas droit au dessus ( une vraie bûche n'est pas droite en faite ça fait des reliefs au dessus )
je sais pas si tu m'as comprise lol car par écrit par tjrs facile |
apiejulie59

380 messages
|
en fait moi g galéré grave a trouver des déco de bûche de noel ! lol
les 2 extrémité je les ai mangé pr gouter :D lol
j'avais acheté un pistolet a douille g pu faire de superbe déco ! franchement on auré dit qu'elle sorté de la boulangerie !!!
et sinon ya juste un truc que j'avais pas bien compris : quand tu parles de "freezer" : c le congélateur ou le frigo ?
moi j'ai finit par la mettre 30 minute au congel pour qu'elle prenne bien, et ensuite je les remise au frigo jusqu'au soir ( je les faite en début d'aprem) |
moinath

6485 messages
|
lol excellent tu as mangé les extrémités tu es trop forte je viens de bien rire là mdr
le freezer c'est le sorte de petit congélateur qu'il y a dans le frigo !!!!
en tout cas je suis contente qu'elle est plût car elle est vraiment très bonne ...... hummmmmmm
je bave là rien que d'y repenser lol |
|