forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 35 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

déco église

Répondre au message
Pages :
1
capmatt
Je suis marié(e)
854 messages
Posté le 16/12/2009 à 12:18 Citer le message

Evenement 1 - 250x250
je suis en train de regardé les déco pour l'église, entre fleurs ou juste un gros noeud d'organza ect ... mais ma question est plutôt au niveau organisation une fois sortie de l'église qui enlève les déco : la famille, la femme de ménage du prêtre ou si je prend avec la fleuriste c'est elle qui c'en occupe moyennant des frais supplémentaires ? comment faites-vous ?
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 16/12/2009 à 12:26 Citer le message

Pour les fleurs, je dirais qu'on peut les laisser dans l'église.
Par contre, pour les noeuds en organza, je ne sais pas. Il faut peut-être y retourner le lendemain.
Si il y a une messe le dimanche, il n'y a pas de raison que la déco dérange les paroissiens, au contraire. Par contre, si il y a une sépulture juste après le mariage, il faut effectivement les enlever (mais ça, tu ne peux pas le prévoir à l'avance).
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 16/12/2009 à 12:47 Citer le message

alors je suis fleuriste et non nous ne nous occupons pas d 'enlever les fleurs mais de les installer lol
les fleurs tu peux les laisser dans l'eglise ça ne posera pas de problème , par contre il faudra que tu enléves les décos au niveau des chaises et de l'entrée de l'église .
après tu peux voir avec le prêtre parfois ça leur fait plaisir de voir leur église décorée !!!!!

à mon premier mariage j'avais chargé des personnes de la famille d'enlever les bouquets des chaises et je les offerts aux femmes quand le mariage a été terminé ..... c'est une idée
magu
Je suis marié(e)
1096 messages
Posté le 16/12/2009 à 12:56 Citer le message

de notre coté, on a enlevé la déco en partant de l'église. c'était les témoins qui en étaient chargés
sabco
Je suis marié(e)
1415 messages
Posté le 16/12/2009 à 13:55 Citer le message

en general ce qui est à l'autel tu ne dois pas l'enlever c don a l'eglise mais le reste tu peux demander aux temoins...
capmatt
Je suis marié(e)
854 messages
Posté le 17/12/2009 à 11:02 Citer le message

ok merci
pour ce qui est de l'autel si on m'offre des compoitions et que je les mets près de l'autel pour décoré je ne peux pas les récupéré ?
Autre question pour ce qui est des confetis ou pétale qui sera lancé c'est a nous aussi de nettoyé après ou pas ?
tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 17/12/2009 à 11:16 Citer le message

j'ai tout laissé moi aussi sur place ! même la déco des bancs !
pour les pétales à la sortie, j'ai confié cette tâche à mes témoins qui ont tout balayé...
petite vengeance...
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 17/12/2009 à 11:40 Citer le message

pour les pêtales ou autes oui il faut ramasser mais bon parfois le vent s'en charge lol
tu peux bien sûr récuperer tes fleurs d'autel si tu le souhaites mais souvent tes invités t'offrent les compos à la salle du vin d'honneur et non à l'église
capmatt
Je suis marié(e)
854 messages
Posté le 17/12/2009 à 12:51 Citer le message

ah ok, merci les filles, c'est des petits détails qui me tracassait. j'ai plus qu'a trouvé qui va s'en chargé.
elo_6282
Je suis marié(e)
2909 messages
Posté le 17/12/2009 à 12:56 Citer le message

Citation:
j'ai tout laissé moi aussi sur place ! même la déco des bancs !
pour les pétales à la sortie, j'ai confié cette tâche à mes témoins qui ont tout balayé...
petite vengeance...

Nous aussi on a TOUT laissé !
Parce que j'avais oublié de dire à la personne, qui devait s'en charger, de s'en charger...
Comme il y avait un second mariage derrière, ils ont du être contents !
Pour les confettis, renseigne toi auprès du prêtre, nous le nôtre avait dit pas de problème et ne nous a rien quant au nettoyage (on n'a donc rien nettoyé !)...
Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Les différents contrats de mariage
Le mariage civil
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Le mariage en France
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Le langage des fleurs
Les formalités civiles du mariage
Le planning de votre mariage
Choisir sa robe de mariée
Les témoins du mariage
Idées de mariage
Thème musique : Rock n Roll en rouge et noir
Alternative aux dragées
Les chants gospel
La trousse d'urgence
Une photo pour les mariés et pour chaque invité
Panneaux de Direction
Essai coiffure et maquillage gratuit
Jeu : le jeu du coq
Mots Croisés et autres jeux de mariage
La Cérémonie du Sable
Créations de mariage
Tampon Maison pour Monogramme de Mariage
Pot à crayons
Photophores rouges et noirs
Cake carottes et olives
Menus cadeaux
Menu éventail
Cake mexicain
Cake moutarde jambon
Centre de table exotique
L'embossage
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète