déco église
capmatt

854 messages
|
je suis en train de regardé les déco pour l'église, entre fleurs ou juste un gros noeud d'organza ect ... mais ma question est plutôt au niveau organisation une fois sortie de l'église qui enlève les déco : la famille, la femme de ménage du prêtre ou si je prend avec la fleuriste c'est elle qui c'en occupe moyennant des frais supplémentaires ? comment faites-vous ? |
Zolette

1348 messages
|
Pour les fleurs, je dirais qu'on peut les laisser dans l'église.
Par contre, pour les noeuds en organza, je ne sais pas. Il faut peut-être y retourner le lendemain.
Si il y a une messe le dimanche, il n'y a pas de raison que la déco dérange les paroissiens, au contraire. Par contre, si il y a une sépulture juste après le mariage, il faut effectivement les enlever (mais ça, tu ne peux pas le prévoir à l'avance). |
moinath

6485 messages
|
alors je suis fleuriste et non nous ne nous occupons pas d 'enlever les fleurs mais de les installer lol
les fleurs tu peux les laisser dans l'eglise ça ne posera pas de problème , par contre il faudra que tu enléves les décos au niveau des chaises et de l'entrée de l'église .
après tu peux voir avec le prêtre parfois ça leur fait plaisir de voir leur église décorée !!!!!
à mon premier mariage j'avais chargé des personnes de la famille d'enlever les bouquets des chaises et je les offerts aux femmes quand le mariage a été terminé ..... c'est une idée |
magu

1096 messages
|
de notre coté, on a enlevé la déco en partant de l'église. c'était les témoins qui en étaient chargés |
sabco

1415 messages
|
en general ce qui est à l'autel tu ne dois pas l'enlever c don a l'eglise mais le reste tu peux demander aux temoins... |
capmatt

854 messages
|
ok merci
pour ce qui est de l'autel si on m'offre des compoitions et que je les mets près de l'autel pour décoré je ne peux pas les récupéré ?
Autre question pour ce qui est des confetis ou pétale qui sera lancé c'est a nous aussi de nettoyé après ou pas ?
|
tweeti06

3433 messages
|
j'ai tout laissé moi aussi sur place ! même la déco des bancs !
pour les pétales à la sortie, j'ai confié cette tâche à mes témoins qui ont tout balayé...
petite vengeance... |
moinath

6485 messages
|
pour les pêtales ou autes oui il faut ramasser mais bon parfois le vent s'en charge lol
tu peux bien sûr récuperer tes fleurs d'autel si tu le souhaites mais souvent tes invités t'offrent les compos à la salle du vin d'honneur et non à l'église |
capmatt

854 messages
|
ah ok, merci les filles, c'est des petits détails qui me tracassait. j'ai plus qu'a trouvé qui va s'en chargé. |
elo_6282

2909 messages
|
j'ai tout laissé moi aussi sur place ! même la déco des bancs !
pour les pétales à la sortie, j'ai confié cette tâche à mes témoins qui ont tout balayé...
petite vengeance... |
Nous aussi on a TOUT laissé !
Parce que j'avais oublié de dire à la personne, qui devait s'en charger, de s'en charger...
Comme il y avait un second mariage derrière, ils ont du être contents !
Pour les confettis, renseigne toi auprès du prêtre, nous le nôtre avait dit pas de problème et ne nous a rien quant au nettoyage (on n'a donc rien nettoyé !)... |
|