chaussures et bas de pantalon
Zolette

1348 messages
|
Je me pose une question peut-être bête à propos du choix et de l'essayage du costume d'Antoine.
Quand on ira choisir son costume, j'imagine qu'il n'aura encore pas ses chaussures de marié (on va faire les choses dans l'ordre).
Est-ce qu'il faudra qu'il retourne au magasin une fois ses chaussures choisies pour faire le bas du pantalon ?
Ou est-ce qu'il peut y aller avec des chaussures de ville basiques qui feront l'affaire lors du premier essayage ? |
moinath

6486 messages
|
vaut mieux qu'il est ses chaussures qu'il portera le jour du mariage !!!!!!!!!! enfin c'est mon avis perso ....
mais bon, nous nous avons acheté le costume de chéri et nous ferons les bas de pantalon plus tard car il n'avait pas ses chaussures non plus ..... tu connais peut être une couturière pas loin de chez toi ?????? |
maudelsa

2021 messages
|
Normalement, ils conseillent de trouver d'abord le costume puis les chaussures. Après l'ourlet, c'est soit le magasin qui le fait ou une couturière.
Donc il faudra qu'il y retourne avec ses chaussures, une fois celle ci trouvée. |
sabco

1415 messages
|
il faudrait qu'il ai ses chaussures de marié car le talon ne sera peut etre pas le meme, tu sais des fois ça joue avec 1 ou 2 cm et sa se voie.... |
laly

2564 messages
|
il faut les chaussures pour faire les retouches...mais il faut la couleur du pantalon pour choisir les chaussures..
nous on avait acheté le costume, pris le pantalon avec nous, couru les magasins de chaussures, acheté les chaussures puis nous sommes retournés dans le magasin avec pantalon et chaussures pour qu'ils prennent les mesures pour les retouches ...prévoir 1/2 journée  |
Zolette

1348 messages
|
D'accord !
Et il faut faire tout ça combien de temps avant le mariage ? |
laly

2564 messages
|
nous nous sommes mariés en septembre et nous avons acheté le costume fin juillet...mais c'était limite car il faut penser que certains magasins (en particulier si vous prenez le costume dans un magasin de mariage) ferment 1 mois l'été...nous avons récupéré le costume 1 semaine avant le mariage...
A mon avis faut y penser deux mois avant.
sauf si vous allez dans un magasin de pret à porter (ou on trouve la même chose finalement en termes de costume) et où vous pourrez avoir les retouche en 15j... |
vivilafee

1561 messages
|
On a choisi le costume en 1er, ensuite les chaussures, puis on y est retourné pour les retouches. MOnsieur y est allé une 3ème fois cherché son costume, pret le 6 juisn, 3 mois avant le mariage. |
Zolette

1348 messages
|
Merci pour vos réponses ! |
|