forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 74 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Boulot Du changement au boulot

Du changement au boulot

Répondre au message
Pages :
1
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 14/12/2009 à 18:05 Citer le message

Offre Co 2 - 250-250.jpg
2010 arrive sur les chapeaux de roue avec une nouvelle organisation qui j'espère va faire bouger les choses parceque y'en a marre!

Pour explication, je suis infrimière en gériatrie dans un service de long séjour, et depuis 2008 la nouvelle équipe de "gamines" nous a foutu le merdier alors que tout allait super bien.
Quand je dis gamines, ce n'est pas forcément l'age qui compte mais la maturité professionnelle.

Pour exemple, escarres et autres mycoses sont notre lot quaotidien depuis cette équipe d'aides-soignantes incapables qui bossent moins bien et moins que les non diplomées!!!

Je suis en colère parceque mon service est devenu le calvaire des filles du pool qui viennnent remplacer. Les arretes maladie qui se multiplient pour une infection urinaire, de la bobologie à 2 balles, pas envie de se lever, ...

Parfois je vous jure que j'aimerais mieux qu'on est les 3 jours de carence, il y aurait moins d'absentéisme, et plus de discipline.

Au secours!! Vous comprenez pourquoi je veux partir!!!
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 14/12/2009 à 18:13 Citer le message

Oui je comprend tout a fait ce que tu exprime.

Je vient juste de décider de donner ma démission la semaine prochaine, a cause d'une mauvaise ambiance dans l'èquipe et du jm'en foutisme aussi.

Que veut tu il y a des gens qui ne comprenne pas ce que travailler en gériatrie impose. Ils roivent que c'est cool, la vie est belle .

Enfin voile moi aussi je pète uncable c'est pour cela que je quite la maison de retraite où je me trouve actuellement.

vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 14/12/2009 à 18:41 Citer le message

Ben Julie, je te dire mon chapeau de partir même si souvent c'est très difficile de changer car ça demande beaucoup d'adaptation. J'ai l'impression que dans la conjoncture actuelle les postes sont rares mais comme on ne risque pas le licenciement dans le public, ça dégénre assez vite!
C'est honteux et ça me fait gerber!
Moi je sais pas mais j'ai pas choisi la gériatrie, c'est imposé, n'empêche que mes toilettes sont faites avec amour et dévotion, je prend mon temps quand il ya besoin, je ne suis pas une jem'enfoutiste!
tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 14/12/2009 à 18:48 Citer le message

les filles moi je vous tire mon chapeau sincèrement car le métier que vous faîtes mérite respect et humilité !
le je-m'en-foutisme dont vous faîtes part se retrouve de partout ; dans chaque secteur, privé ou public, il y a des gens qui sont là, qui ne servent à rien, qui foutent la merde, qui bâclent le travail des autres, qui pourrissent les ambiances et qui la ramènent sans cesse...
mais au milieu de ces parasites, il y a des gens qui essaient de faire leur travail correctement et qui souffrent de ces situations, personne dont nous faisons partie !

alors les filles je vous souhaite beaucoup de courage et je ne vous direz pas d'agir comme eux parce que nos personnalités et notre éducation font que jamais nous ne serons de telles personnes.

courage car je sais que ce n'est vraiment pas facile ce genre de situation et encore pire lorsque l'on a des personnes dont il faut prendre soin !
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 14/12/2009 à 18:54 Citer le message

Oui je sais que c'est difficile, et que sa va me demander beaucoup d'adaptation.
Et j'espère trouver un autre travail !
Je suis épater quand je lit que tu fait tes toilettes avec amour et que tu prend du temps, notre infirmière evite les toilettes un max part pipletter quand nous bossons.
Rien que de parler d'elle je suis remonter quelle S****E.
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 14/12/2009 à 20:50 Citer le message

Ben oui je fais des toilettes et j'y tiens! Tu sais je connais le boulot des AS, j'étais AS avant en gériatrie et j'avais 10 toilettes à faire de 7H à 9H30. Ca carburait, j'en avais marre de faire un boulot de merde et de presser les patients.
Quand j'ai fais l'école d'infimière, je me suis dis OK, je dois faire 2 ans en gériatrie pas le choix, mais je fais mes toilettes niquel, douche, pieds, ongles, shampoing et maquillage. Et je m'y tiens, je ne veux pas au grand jamais me dire que je fais une toilette juste parcequ'il faut la faire et hop tète-main-cul comme on dit!
Maintenant certains jours je fais mes 3 toilettes règlementaires, des fois c'est 6 des fois c'est 2 seulement mais toujours en prenant mon temps, ce que les AS n'ont pas le temps de faire.
Après, c'est sur il y a des jemenfoutiste de partout, dans tous les boulots, mais là j'ai jamais vu ça quoi!!!
On est un service qui a toujours su éviter les escarres, pas de mycoses, patients toujours niquel, jamais d'absentéisme hormis les femmes enceintes.

Maintenant c'est "j'arrive à 7H, je me barre à 13H30 et on est en sous-effectif et je me plains que j'ai pas le temps" mais normalement nos horaires c'est 6H40-14H30!

Bon ben on dirait une harpie comme ça mais quand je vois la merdeuse qui a un blame pour avoir rompu le secret professionel (a fait lire les dossiers des patients à son mec), une autre qui s'absente parcequ'elle a une infection urinaire (moi j'en ai tous les mois en ce moment!) ou parcequ'elle est fatiguée!

EN attendant nous on bosse et on doit speeder pour faire le même boulot mais à 1 voire 2 de moins. Quel plaisir!!!
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6486 messages
Posté le 14/12/2009 à 21:01 Citer le message

ha ba ouai effectivement quelle ambiance dis donc !!!!!!
c'est bien vivi comme tu pars ailleurs ça te changeras et july tu as peut être raison de donner ta démission quand on ne se sent plus bien à cause de l'ambiance c'est galère !!!!

moi je me tâte également à donner ma démission marre de ce patron qui ne nous laisse pas respirer , il ne connait pas mon métier car il est juste patron il ne sait que regarder dans la caisse pour voir le chiffre j'hallucine quoi !!!!!!!!!!!!!! il se permet de critiquer , il nous prend pour de la merde et là franchement je sature ....... mais je ne sais pas vraiment quoi faire car pour donner ma démission il faudrait que j'ai un autre boulot derrière alors je pense que je vais devoir le supporter encore un peu .... enfin !!!!!!!

courages à toutes et des gros bisous
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 14/12/2009 à 21:20 Citer le message

Tout a fait d'accord avec toi vivi.
Moi aussi je prend un max de temps et même si mes collègue font du tête-main-cul, je trouve ça déplorable, jamais je ne ferrais ça !!!
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 15/12/2009 à 00:39 Citer le message

Que je te comprends!!ET ce n'est pas uniquement pcq tu es en gériatrie!!!Moi je suis en réa et c quasi pareil!!!!!!!!
Boulot baclé, chambre degeu et j'en passe. Certaines personnes devraient p etre se remettre en question afin de changer de job!!!!!
Esperons que se ne soit que pcq c la fin d'année!!!
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 15/12/2009 à 09:36 Citer le message

oui , mais même si c'est du a la fatigue je ne trouve pas cela normal.
J'ai honte des fois du lieux où je travail , voila pourquoi je préfère partir au lieu de me mner la tête pendant des mois pour rien.
Répondre au message
Forum mariage et pacs Boulot Du changement au boulot
Pages :
1
Organiser son mariage
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Choisir son nom d'épouse
Le wedding-planner
Le discours des mariés
Le planning de votre mariage
Se marier dans le pacifique
Les fiançailles
Le langage des fleurs
Les coutumes et traditions du mariage
Comment éviter le wedding blues
Idées de mariage
Thème de la mer
Pochette à confettis
Essai coiffure et maquillage gratuit
La trousse d'urgence
Thème de la nature
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
Un cadeau très personnalisé
Panneaux de Direction
Arbre à photos
Alternative aux dragées
Créations de mariage
Boules de menus
Brochettes festives aux fruits
Tajine de canard aux pruneaux
Réaliser soi-même ses épingles à chignons avec perles
Menu marque-place carte postale
Faire-part chic
Pliage de serviette en cocotte
Panier d'enfants d'honneur
Pliage de serviette enveloppe
Menu des iles
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète