nom post-mariage
Zolette

985 messages
|
Est-ce que certaines d'entre vous ont choisi de garder leur nom de jeune fille, ou de l'accoler à leur nom marital après le mariage ?
J'ai toujours pensé que je prendrais le nom de mon mari. C'est aussi pour ça qu'on se marie : on veut porter le même nom, ainsi que nos futurs enfants. Mais cette nuit, ça m'a fait tout drôle en réalisant que je vais bientôt changer de nom.
Même si c'est pour la bonne cause, ça fait bizarre quand même.
Ma belle-soeur a accolé les deux noms. |
angélik87

2328 messages
|
Perso, je vais prendre celui de mon homme !
J'ai pas envie d'avoir des noms à rallonges, ça fait un peu portugais !!
Et puis, après se pose la question pour les enfants qui pourront eux aussi mettre les 2 noms ! Ce qui ferait 2 noms "parentals" plus le nom marital ... Ca fait long tout ça !! |
tweeti06

3273 messages
|
j'utilise toujours mon nom de jeune fille et je n'ai fait encore aucun changements administratifs ; je ne sais pas encore quoi faire... porter son nom me fait bizarre, me faire appeler Mme C. me fait bizarre lol pourtant je m'y prépare depuis des mois...
et si enfants il y a, même si j'accole les 2 noms, eux ne porteront que le nom de leur père, ça c'est une certitude ! |
pitoon

4592 messages
|
ben moi, je prends le nom de mon conjoint
1- ça va permettre de réduire le nombre de nom de famille dans notre foyer..
(actuellement y'en a 4 différents!)
2- j'ai un nom de famille particulier et même si j'aime et que j'en suis fière,
le nom de mon conjoint sera bien plus simple à porter (je m'appelle BAISE)
pour notre fils, il a le nom de son père tout simplement |
july60250

3466 messages
|
Moi je veut porter le nom de mon homme !
C'est une fièretè pour moi de porter son nom.
J'ai hate qu'on m'apelle mme G*****
|
moinath

3489 messages
|
ba moi je vais porter le nom de mon homme même si ça me fait bizarre par rapport à mon fils , car avant entre guillemets nous avions chacun ( mon fils , mon homme et moi ) notre propre nom de famille et là en prenant celui de mon homme j'ai l'impression que je vais laisser seul mon fils je sais c'est n'importe quoi mais c'est mon ressenti ....... |
vivi-la-fée

1560 messages
|
Moi je m'appelle comme mon mari, non pas que je n'aime pas mon nom de famille, mais il est ultra courant et ne sera pas perdu pour tout le monde!
Nos enfants s'appelleront comme nous 2, M. et Mme G et leurs enfants ça sonne bien non? lol |
hermos

172 messages
|
Je vois que la tradition reste l'unanimité . je voudrais porter mon nom d'épouse aussi . Mais c'est vrai que le changement est long à intégrer . de toute facon je me dis que pour beaucoup de personnes : boulots ; connaissances ; elles continuent par habitudes a t'appeler sous ton nom de jeune fille ... Il n'y a que les gens plus au courant ,ceux que tu rencontres plus tard ; ou les administrations... |
Naïa80

1869 messages
|
Moi j'ai fait les 3 
nom de jeune fille pour mon suivi médical
les 2 noms au boulot et pour la banque
pour le reste mon nom d'épouse
je te rassure Zolette le casse tête ne fait que commencer |
|