nom post-mariage
Severine82

852 messages
|
Et bien je vais également prendre le nom de mon futur mari, j'en suis fière même si j'aime mon nom de jeune fille et qu'il va falloir s'habituer au changement |
freddo87

471 messages
|
moi je prend son nom , comme ça on aura tous les 4 le meme nom .... |
galicleo

1978 messages
|
Zolette et tweeti je suis dans le meme cas que vous
Avant javais decidé de porter son nom
mais depuis qon est marié je fais trainer et je trouve tjs une bonne raison de ne pas me lancer dans les papiers administratifs
Ca me fait un peu peur de perdre mon idendité bizarrement
Mon nom sonne rigolo donc jadore
et au boulot tt le monde me connait sous ce nom
donc cest difficile.... |
sabco

1415 messages
|
moi je vais porter le nom de mon mari, car je suis divorcée et mes enfants portent le nom de leur pere, alors ça ferait 3 noms c infernal....bisous |
meresankh

1118 messages
|
Pour ma part je me tâte encore, ce n'est pas une décision facile... |
Naia80

1883 messages
|
Zolette et tweeti je suis dans le même cas que vous
Avant javais décidé de porter son nom
mais depuis qon est marié je fais trainer et je trouve tjs une bonne raison de ne pas me lancer dans les papiers administratifs
Ca me fait un peu peur de perdre mon identité bizarrement
Mon nom sonne rigolo donc j adore
et au boulot tt le monde me connait sous ce nom
donc c'est difficile.... |
idem, c'est pour ça que j'ia du mal à le lâcher 
je pensais pas que ce serait si difficile, pourtant je ne pensais pas y être si attaché que cela à mon nom...portant ma nouvelle CNI avec mon nom d'épouse est faite, mais je n'ai pas changé mon passeport et mon permis de conduire. |
Asdidou

1027 messages
|
moi j'aurai l'impression de perdre mon identité, alors, je vais prendre le sien auquel je vais apposer le mien.
Par contre, nos enfants porteront son nom à lui. J'ai pas envie qu'ils aient un nom à rallonge.
Mon futur est professeur des écoles et me dit "t'imagines lorsqu'ils devront écrire leur nom sur les copies.... ???" lol.
|
capmatt

854 messages
|
comme meresankh j'hésite, j'aime bien mon nom de famille, le sien est bien aussi mais plus connu. dur de choisir |
magu

1096 messages
|
j'ai pris le sien. Il ne me reste que la CI et le passeport a changé. Pas la motivation pour aller poireauter à la mairie pour le moment |
pitoon

5789 messages
|
j'ai pas mal de collègues qui ont gardé leur nom de jeune fille pour le travail
mais pour tout le reste elles ont le nom de leur conjoint..
une manière pour elle de dissocier encore plus la vie privée de la vie professionnelle
et p'tre aussi de garder leur identité |
|