La Polynésie, un rêve éveillé.
vivilafee

1561 messages
|
|
Notre merveilleux récit commence ici, en attendant les photos.
Quelques jours avant le départ, nous nous déséspérons de la situation : 3 grands-parents qui ne vont pas bien, à se demander si on va partir... la météo polyénsienne très mauvaise.... Chéri qui est malade... ma chef qui veut me faire travailler malgré mes vacances!
Mais voilà le grand jour!
5 novembre, nous décollons de Lyon. 4 heures d'attente à Paris puis on s'envole pour Los Angeles où notre aterrissage de nuit nous fait forte impression : la ville est immense et d'étend à perte de vue. Les formalités accomplies, nous partons pour Papeete à prononcé Papéété s'iouplait!
6 novembre : Atterrissage de nuit à 4H30 sur Tahiti à l'aéroport de faa'a, nous sentons déjà la chaleur étouffante! Il fait 25°C et les musicienstahitiens nous accueillent sur le "Ia orana e maeva" qui veut dire bonjour et bienvenue.
On est accueillis par notre TO exotismes puis dirigés vers Air Mooréa qui va nous mener en 10 minutes sur la 1ère ile de notre séjour!
Arrivés à Mooréa dans un petit coucou de 12 places, la chaleur est déjà présente sur l'ile et le soleil aussi. On nous conduit en voiture à notre hotel en déposant un couple de marseillais, Anthony et Laure que nous retrouverons tout le long du séjour!
Nous arrivons aux Tipaniers dans un bungalow jardin avec vue sur la plage. la chambre est grande et la douche aussi! Style polynésien avec les toits en feuilles de palmiers sèché, comme les pagnes des Hawaiens!
Comme notre chambre n'est pas prete, nous allons petit déjeuner dans le restaurant au bord de plage avec vue sur le superbe lagon. Puis séance de bronzette sur le plage.
Ensuite, on se dirige vers "le village", un lieu commercial où on mange à 12H puis on loue un bugster, sorte de quad avec un toit, pour faire le tour de l'ile l'après-midi. L'arrière de l'ile est très pittoresque, nous voyons même de loin Big mamma, une grosse baleine avec son baleineau!
A 18H30, retour au bungalow où nous nous endormons épuisés par les 11h de décalage horaire et les 27 heures de vol et transit!
7 novembre : nous sommes réveillés de bonne heure par les nombreux coqs, présents sur toutes les iles : un vrai cauchemar ces coqs!
Cette matinée est réservée pour un tour en quad avec 4 autres couples. Malheureusement, 3 couples parlent anglais et notre guide nous expliquera beaucoup moins de choses à nous. Heuresuement je comprend l'anglais sommaire et j'ai pu expliquer à Stéphane. On apprend plein de choses sur les fruits, plantations d'ananas, géologie des iles et sommes donc capables de dire que Mooréa est plus jeune que Rangiroa mais plus vieille que Tahiti!
Passage au lyécée agricole, au bélvèdère ou la vue est superbe, on déguste un jus d'orange local (et ananas pour Chéri mais moi j'aime pas l'ananas!!!). Puis on se rend au sommet de la montagne magique sui porte bien son nom!!!
De la-haut on distingue les 2 baies de Mooréa, c'est magnifique!
Manu notre guide fait des photos de nous et et nous les envoie par mail : sympa comme tout!
L'après-midi, nosu farnientons sur la plage, faisons un peu de pédalo, de snorkeling, de baignade.
Le soir, on se rend au célèbre Tiki village, c'est un village polynésien typique reconstruit où on nous montre des tatoueurs d'autrefois et la fabrication de tikis, de pagnes et de pleins d'objets polynésiens.
Après, place à l"ouverture du four tahitien : four enfoui dans la terre reouvert de feuillages de palmiers. Ca sert à cuire le repas typique polynésien de A à Z.
Place au repas, sincèrement pas super bon, où une vahine nous montre les différents nouages des paréos, plus d'une centaine! On retrouve nos marseillais.
Puis, le spectacle commence, merveilleux et féérique, racontant l'hisoire d'un mariage polynésien entre un roi et une jeune danseuse.
Des étoiles plein les yeux, on rentre se coucher.
8 novembre : Ce matin nous partons avec Haifara, notre guide local, à la recherche des baleines. Nous avons vu des dauphins jouer dans les vagues, des requins en séance de snorkeling, caresser des raies ( c'est tout doux!!) ... mais pas de baleines!! Tant pis, on a dégusté noix de coco, ananas (beurk), mangues et pastèque jaune.
L'après-midi, nous avons RDV au célèbre Hélène"s spa où le bien-être nous attend. Après un bain tropical glacé au milieu des rochers (eau à 0°C), nous avons droit à un baind de pieds de fleurs et un massage intégral, moment de bonheur!
Ensuite, on se dirige vers le bassin des dauphins. Mon grand regret sera de ne pas avoir nagé avec eux car trop cher (400 euros pour 2). Mais ils nous fonc quelques cabrioles pour notre plaisir!
Notre dernier jour à Mooréa s'achève par un cocktail gratuit au bar de l'hotel : margarita panplemousse pour moi et un maitai pour Monsieur, et un superbe repas!
A suivre Dernière édition le 07/12/2009 à 15:45 par Tali |
july60250

3905 messages
|
Wouahhhh sa fait rêver.
Ton récit est tellement bien, que je m'immagine déjà y etre.
J'attend avec impatience la suite de votre VDN. |
moinath

6486 messages
|
superbe dis donc ça donne l'eau à la bouche .... vous racontez superbement bien les filles qu'on s'y croierait !!!!!!! génial en tout cas vivement la suite viviiiiiiiiiiiiiiii |
tweeti06

3433 messages
|
j'ai vraiment hâte de voir tout ça en images ! |
Severine82

852 messages
|
C'est super Vivi, vous avez vraiment du passer un séjour fabuleux, magique, j'attends donc avec impatience la suite de ton récit surtout que je rêve de pouvoir partir en Polynésie pour mon voyage de noce!!! Tu me mets l'eau à la bouche |
heleneliz

1748 messages
|
Waouh ça fait rêvrer!!! |
laeticia

1060 messages
|
on veut des photos !!! et moi ça me ramène 10 ans en arrière lorsque nous y êtions allés .... |
leonino64

877 messages
|
Et bein dis donc c'est vrai que ça donne envie ce beau récit !! |
Lauribelle

576 messages
|
Je viens de lire ton récit qui est très bien écrit, a tel point que je me voyais au bord de la mer, ou en train de voir des baleines, des dauphins et autres !!!!!! Vivement la suite, en tout cas ton récit donne vraiment envie d'y être !!!!!! |
july60250

3905 messages
|
La suite ! La suite ! La suite ! |
|