forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 66 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Voyage de noces La Polynésie, un rêve éveillé.

La Polynésie, un rêve éveillé.

Répondre au message
Pages : ...
5
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 18/12/2009 à 16:18 Citer le message

whaaa quel magniqiue voyage!!! Ca a l'air sublime!! Vite vite les photos!
Merci de prendre le temps de nous raconter tt ça!
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 11/01/2010 à 11:23 Citer le message

Dernière ile : Tahiti.

Le 18 dans l'après-midi, nous quittons la belle Rangiroa pour Tahiti, capitale de la Polynésie française. Il fait très beau et très chaud. AU bout d'une heure on atterrit, et on mettra au moins 1/2 heure à récupérer nos bagages, on commencait à douter!
Puis notre hote nous conduit à notre pension de famille. IL n'est même pas 17H et on voit déjà les affreux embouteillages de Papeete, pire qu'à Paris aux heures de pointe!!!

Au bout d'une longue heure, on arrive à notre jolie pension. IL n'y a que 6 chambres et nous avons la plus isolée et tant mieux! Simple mais jolie et spacieuse. Il ya même la télé avec 3 chaines polyénsiennes et une chaine du cable américaine.
Un petit plogeon dans la piscine, et hop on a moins chaud!

De suite, on va faire un tour à la célèbre plage de PK18. Là-bas, pour s'orienter on parle de points kilométriques à partir de Papeete coté montagne ou lagon. Par exemple nous étions à 18, 2 km de Papeete coté montagne, en partant vers l'ouest. Ca donne PK18,2 est Coté montagne.

La plage est magnifique et nous donne un merveilleux coucher de soleil, lègèrement nuageux sur la fin mais un spectacle de rève!

Mais nous constatons très vite que nous ne trouverons pas les images de carte postale sur Tahiti, c'est une ile très verte mais peu de lagon et ça ressemble plus à la Guadeloupe sur l'intérieur et à une ile banale coté mer.

Le soir, nous mangeons dans une roulotte, sorte de baraques frites avec spécialités locales, snack ou crèperie. Pour nous ce sera crèpes! Et nous finissons la soirée devant la télé avec "un hussard sur le toit" lol.

Le 19, journée safari 4X4 dans la vallée de la Papenoo. Après une excellent petit déjeuner, nous partons à 9H, affrontons les embouteillages de Paeete et retrouvons au bout d'une heure 30 les autres touristes au grand hotel Radisson plazza, magnifique et hors de prix!
Après, croyrez-moi ou non, nous allons faire les courses pour le déjeuner de midi!!! Incroyable, nous avons payé 100 euros chasun pour une excursion à la journée pour manger un pique-nique froid acheté pendant l'excursion qui commencera rééllement à 11H30 pour s'achever à 15H!!!!

bref, dans la vallée de la Papenoo, nous nosu arretons à la célèbre cascade de la pub tahiti douche qui est moins impressionnante qu'à la télé. Puis on se baigne dans une petit rivière gelée, c'est glacant car aujourd'hui il fait un temps moyen.
Ensuite, on se dirige vers une autre rivière pour nourrir les anguilles aux yeux bleus. Puis on s'arrete manger dans un village reconstitué, très joli. Notre pique-nique à base de carittes rapées de sardines est le plus mauvais de tout notre séjour!
Et dire que nous sommes au pied du grand restaurant de la papenoo ou tout le ponde va manger sauf nous!!! Je suis dégoutée!

Après, nous montons très haut dans la montagne et voyons une bonne partie de l'ile, c'est très chouette. Le 4X4 se perd sur des routes très cahoteuses limite pratiquables même en 4X4!

On passe dans un tunnel et on atterit sur des routes encore pires!!! Si bien que vu la pluie qu'il y a eut les jours d'avant, la route est barrée et nous devons faire le trajet en sens inverse!! Je suis verte de rage, on se redescend tout ce qu'on a déjà vu à partir de 15H, où on va passer 1H30 à ne pas bouger dans le 4X4, poser les gens dans leurs hotels et arrivéer au notre vers 18H!!!

en gros journée où on aurait du choisir un autre excursionniste!

Bref, le soir on remange à la roulotte mais ce soir c'est snack car on a très faim!!

Le 20, journée maussade, la 1ère depuis le début. On a loué une voiture et on commence par aller direction Papeete.On trouve à se garer enfin, puis on fait le célèbre marché à la recherche de souvenirs. C'est chouette, j'aime bien. On trouve enfin 2 sets de table, 2 albums photos en fibres de bananiers, de l'huile de monoi et de la vanille, le tout pour un prix dérisoire, quelquechose comme 20 euros je crois!

Puis on se dirige vers le lagoonarium de Tahiti où on voit plein de poissons et des requins.

Ensuite, on va vers l'est de l'ile en direction de la presque'ile, plus protégée et plus sauvage. On voit d'abord le coin des surfeurs, impressionnant car les vagues sont immenses!
Puis on voit le trou du souffleur. C'est un trou creusé dans la montagne juste au bord de la route principale, où l'eau sengouffre et crée un souffle d'eau bruyant au moment ou l'eau de l'océan s'engouffre en dessous de la route!

Puis on monte au plateau de Taravao (euh je crois que c'est le nom lol) qui est la petite Normandie. Ca ressemble beaucoup même si je n'y suis jamais allé! C'est chouette mais disons que miss vivi est de mauvaise humeur à cause de ses homones qui la travaillent (règles prévues pour ce jour là mais qui auront 3 jours de retard ouf).
Donc en gros je fais la gueule car il commence à pleuvoir, le temps est brumeux et on aurait du voir toute l'ile depuis la-haut sauf qu'on ne voit rien!! vivi furieuse lol!!!

Après, la pluie ne cesse plus et on décide de rentrer par l'autre coté de l'ile plus tranquille. Mais on croise le musée de Tahiti et se siles et vu que c'est abrité, on s'y arrete. C'est chouette, on voit leurs anciennes coutumes, comment les iles se sont formées et la culture.

Puis on rentre. Il est 17H quand même et on décide de faire les valises. Ben oui on part le lendemain. Le temps permet dee petits amusements à 2 lol, faut pas oublier que c'est notre voyage de noces.
Puis on a pris un plat à emporter à la roulotte et on mange tranquille dans la chambre devant pretty woman!

Le 21, levés très tot car notre avion est à 8H30. On est à 7H00 à l'aéroport mais c'est très juste car il y a 2 avions pleins de 300 passagers chacun qui s'en vont. Juste le temps d'eregistrer les bagaes, et acheter 2 souvenirs avec les frans pacifiques qui nous restent. Hop on embarque. On est placés tout devant et avons toute la place pour étendre nos pieds. Je ne dors pas et profites pour regarder encore 3 films.
A LA, c'est la pagaille! Nous avons 3/4 d'heure de retard, passons les derniers, la dame est symlpa et ne nous embète pas malgré la carte verte pas super bien remplie!
Puis on embarque sans avoir le temps d'acheter quoi que ce soit on est dégoutés!

Arrivés à Paris après avoir dormi environ 4 heures, on est très justes pour prendrre notre avion pour Lyon... mais ouf on arrive quand même avec 3/4 d'heure d'avance. A la maison vers 22H30, on est épuisés... mais plein de beaux souvenirs!
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6486 messages
Posté le 11/01/2010 à 11:43 Citer le message

que de beaux souvenirs c'est merveilleux !!!!
et ça nous fait du bien un peu de chaleur de ton récit dans ce monde de froid lol
Severine82
Je suis marié(e)
852 messages
Posté le 11/01/2010 à 13:24 Citer le message

Et bien quel fin de séjour!!! J'avais déjà entendu dire que Tahiti n'était pas la plus belle des îles de Polynésie mais vous avez quand même pu profiter de votre fin de séjour!
Vous avez vraiment du passer des moments merveilleux ensemble dans ce bout du monde!
Et comme le dit Nath ton récit nous donne un peu de chaleur!!!
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 11/01/2010 à 14:04 Citer le message

Magnifique tout ca ca donne envi.
Sa fait rêver
Dernière édition le 11/01/2010 à 14:05 par july60250
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 11/01/2010 à 15:18 Citer le message

Magnifique et merki encore vivi de nouis avoir fait voyagé et rêvé
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 11/01/2010 à 16:11 Citer le message

Superbe ce voyage !!!
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 11/01/2010 à 17:14 Citer le message

Je suis en train de faire du tri pour vous mettre les plus belles photos mais pas facile.
Répondre au message
Forum mariage et pacs Voyage de noces La Polynésie, un rêve éveillé.
Pages : ...
5
Organiser son mariage
Les formalités civiles du mariage
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Le langage des couleurs
Les baby sitter - Garde d'enfant
Le mariage en Pologne
Le mariage en France
Se marier dans le pacifique
Le langage des fleurs
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Choisir sa robe de mariée
Idées de mariage
Flute à champagne gravée
Louez une tenue de soirée à vos chaises
La voiture balai
Pochette à confettis
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
Autour du parme ...
Thème automnal
Déclaration d'intention pour l'église
Des ballons pour occuper les petits et aussi les grands
Les chants gospel
Créations de mariage
Marque-place chevalet
Urne coeur Blanc et Argent
Magnet personnalisé
Berlingo en tissu
Photophores romantiques
Livre d'or en scrapbooking
L'urne champêtre
Un rond de menu original
Menu thème voyage
Livre d'or carton à dessin
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète