La Polynésie, un rêve éveillé.
heleneliz

1748 messages
|
RRRhhhha la suite c trop merveilleux!! |
elo_6282

2909 messages
|
Quel superbe voyage et quel superbe récit !
Merci Vivi...! |
Naia80

1883 messages
|
Bon là je peux plus attendre je veux des photos
 |
vivilafee

1561 messages
|
|
Allez, avant-dernière ile : Rangiroa le jour de mon anniversaire.
Nous faisons un tour rapide à la plage, mais il fait vriament chaud et nous revenons avant la nuit à l'hotel en passant du merveilleux lagon à l'incroyable passe de Tiputa!
Le soir, nous observons au loin les dauphins, pas très joueurs ce soir. Puis on mange à la table d'hote avec 2 autres couples : des parisiens origniaires de bordeaux et les suisses Pierre et Sophie.
Le 16, c'est une journée pas très belle au départ, nous faisons le trajet en bateau sur une mer houleuse pour aller voir le lagon bleu, lagon à l'intérieur du lagon!! Nous sommes avec 3 couples dont Pierre-Yves et Cécile qui sont avec nous à la pension.
Arrivés là-bas, malgré les nuages c'est magnifique!!! Mais très vite le soleil arrive.
On nous lache d'abord sur un motu à la découverte des récifs coralliens et des sables roses, une beauté! J'en ai le souffle coupé!
Puis snorkeling auprès des poissons et quelques requins.
Après, un pique-nique royal sur le motu avec pain coco (un délice!!!!!), poisson cru au lait de coco, poisson grillé dans un four tahitien improvisé, fruits frais, bon jus d'orange de Mooréa, ...
Le tout avec nos musiciens qui nous jouent du ukulélé et de la guitare.
Après avoir donné les restes aux requins qui mangeaient à 1 mètre de nous, on part au bateau pour faire du snorkeling au beau milieu des requins!!! Des marteaux, des citrons, des pointes noires de 20cm à 2m, c'est impressionnant de les voir venir sur nous puis vite se détourner dès qu'on fait un geste!!
Stéphane n'est pas à l'aise dès qu'il s'éloigne plus en profondeur mais moi je me sens bien (moi qui ne suis pas l'aise en général!!
Mais le meilleur nous attend ensuite! Après le retour en bateau plus calme, on arrive dans la passe d'Avatoru ou le courant est rentrant.
De là, je saute (Stéphane ne se sentait pas de le faire) à l'eau pour faire du snorkeling dans la passe en direction du lagon. Comment dire? C'est magique, le plus beau moment de tout le voyage, de toute ma vie peut-être! C'est un aquarium géant qui est sous mes yeux. je passe devant des milliers de poissons rouges, jaunes, bleus verts, violetsn argentés, noirs, requins, raies, ... je ne sais plus où donner de la tête tellement il y en a!!!
Après 1/2heure, je remonte car je suis épuisée mais je suis émerveillée!
Nous rentrons à la pension épuisés. Le soir, on dine avec Pierre-Yves et Cécile puis Pierre et Sophie et on apprend plein de choses sur la vie en Suisse.
Le 17, aujourd'hui Valentin a 1 an. Nous commencons la journée par du jet-ski, moment inoubliable om nous allons d'abord froler les dauphins dans la passe juste devant notre pension. Ils passaient juste en dessous de nous, suivant les vagues quue nous laissiosn derrière nous.
Puis direction le lagon vert, petit coin tranquille aux eaux turquoise ou on se baigne tranquille.
L'après-midi, on se rend à Tiputa, le village en face de notre pension, en empruntant la navette bateau. C'est un joli village paisible. Au retour, on dépose une fleur rouge dans le lagon de Rangiroa, elle dérive doucement vers l'intérieur, en adieu à notre fils.
Puis snorkeling dans le lagon où on retrouve Laure et Anthony, nos amis marseillais.
Le soir, après une journée bouillante, un gros orage éclate qui durera toute la nuit. Pas grave, on est revenus à l'hotel où on passe la soirée à rigoler avec les suisses et les parisiens. On déconne et on s'amuse bien en se rendant compte que Sophie est née le même jour que moi la même année presque à la même heure!!! Et Cécile fêtait ses 29 ans le 1er décembre, c'était vraiment la fête ce jour là (bon avec un peu de retard lol)
Du coup, le soir on mange ensemble puis on nous apporte une bougie pour souffler en l'honneur de nos 29 ans! on a tellement ri et parlé qu'on s'est couché à près de 23H! (plus habitués au dodo dès 20H30!)
le 18, c'est le départ pour Tahiti dans l'après-midi mais les dauphins ne pouvaient pas nous laisser partir ans nous offrir le plus beau des spectacles, une ribambelle de sauts et cascades dans l'eau, parfois à moins de 50m de nous!
A suivre pour la dernière ile! |
tweeti06

3433 messages
|
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!! |
angelik87

2611 messages
|
Ca fait rêver !!!
On veut la suite ... |
Severine82

852 messages
|
J'adore je suis tellement emerveillé c'est trop beau!!!!!!!
La suite la suite!!!!!!!! |
|