La Polynésie, un rêve éveillé.
vivilafee

1561 messages
|
Laeticia, la pension dont tu parles n'existes plus, elle a fait faillite. J'étais à la pension Mauarii et mes amis étaient chez Tara.
Séverine, si tu vas la-bas, je te conseillerais ne t'inquiètes pas pour les pensions et les hotels, et aussi pour les excursions! |
Severine82

852 messages
|
je te remercie beaucoup Vivi, je comptais te demander si après les fêtes courant janvier je pourrais de demander des infos pour préparer mon éventuel voyage!!! |
vivilafee

1561 messages
|
Séverine, c pas un souci!! Si tu veux partir cette année, il vaut mieux réserver très vite, c'est moins cher pour les places d'avion et tu as les hotels que tu veux.
Je continue mon récit demain car je suis occupée ce soir... mais c'est pour la bonne cause ja classe les photos du voyage!!! |
Lili

3931 messages
|
Oh Vivi tu me fais rêver !!! |
tweeti06

3433 messages
|
oh oui oui, tries donc tries !! hi hi |
vivilafee

1561 messages
|
|
Coucou les ouineuses, j'ai un moment pour continuer mon récit.
12 novembre : après une nuit agitée par un gros orage, nous partons en fin de matinée pou Bora Bora. NOus sommes très tristes de quitter Huahine, la plus belle des iles mais heureux de débarquer sur la Perle du Pacifique.
Le temps est maginifique sur l'ile!!! Nous sommes accueillis commes des stars, bagages prises en charge, bouteille d'eau, on estv emmenés en bateau sur notre motu et pris en photo par notre hotesse.
Puis on nous mène au bar, en forme de proue de bateau pour nous offrir un cocktail. Après une viste de l'hotel, nous arrivons en petite voiture à notre bungalow sur pilotis. Nous sommes surclassés puisque en pilotis premium en bout de ponton, le tout dernier face au mont otemanu.
Plancher de verre, baignoire avec fenêtre en bois qui s'ouvre sur la lagon, vue sur coucher de soleil!!!
Vite nous faisons une baignade depuis notre pilotis dans le lagon turquoise. L'après-midi est consacré au repas (très cher), achat d'un paréo, pirogue à voile, snorkeling dans la lagune des tortues (l'hotel est une réserve classée pour la sauveagarde des tortues!!!).
Le soir, nous n'avons pas faim et préférons faire un billard et d'autres activités classées secrètes!
Le 13, nous devions faire nos photos de couple mais notre photographe est à l'hopital après section du doigt!!! Bon ben, farniente et snorkeling le matin, puis superbe expérience de jet ski l'après-midi, c'est royal, on déguste des fruits en plein mileu du magon de Bora!!!
Le soir, on mange au resto à la carte car le buffet est trop cher (75 euros par personne) puis billard et un long bain moussant! C'est génial!! Il fait mauvais ce soir mais on s'en fout, on est au paradis!
Le 14, c'est THE jour, on a trouvé un autre prestataire pour nos photos de couple. On va faire 100 photos sur un motu où tous les mannequins viennent faire des photos!!! On est des vraies stars!!!!!!! Ils ont même pensé à mon bouquet de mariée, très coloré.
L'après-midi, on va nager puis on assiste à un mariage polynésien. Les mariés sont très beaux et ils ont droit à des danseurs et chanteurs polynésiens, un cocktail servi dans une noix de coco, puis une croisière au coucher de soleil.
D'ailleurs on assiste au plus beau des coushers de soleil ce soir là!!!
Le 15, c'est mon anniversaire, j'ai 29 ans!!!!! Succulent petit déjeuner pantagrulesque!!!
Puis on s'en va pour Rangiroa, l'infini lagon.
Arrivés sur l'atoll, on est dépaysé, c'est à la fois immense et minuscule! Un atoll est en fait une succession de motus longs et plats qui forment un rond avec le lagon au milieu! Notre motu fait 10km de long sur 2 de large!
Notre hotel est simple, avec un fare ouvert comme sur Huahine, mais beaucoup plus soigné.
La pension donne directement sur la passe de tiputa ou les duaphins viennne tjouer tous les matins et soirs! un vrai spectacle!
A suivre... |
moinath

6486 messages
|
c'est magnifique , spectaculaire vivi le rêve carrément !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon dieu il neige chez nous et tu me réchauffes avec ton récit tu es trop forte lol !!!!!!
ça donne vraiment envie de s'évader ...... que de souvenirs les couchers de soleil , ton anniv carrément la bas et les dauphins ...... je salive mdr vite la suite lol |
angelik87

2611 messages
|
Génial !!! Fantastique !!! Magnifique !!! que du bonheur !!! Je suis ravie pour vous ... encore encore ... |
tweeti06

3433 messages
|
génial !!!!
oh la la j'ai hâte de mettre des images sur ces mots car tu nous récites de manière idéale et parfaite !! |
Kola34

3623 messages
|
Superbe Vivi !!! Et ben, ça m'avait l'air magnifique tout ça, je suis vraiment contente pour vous ! Vivement les photos ! |
|