forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 63 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Voyage de noces La Polynésie, un rêve éveillé.

La Polynésie, un rêve éveillé.

Répondre au message
Pages :
2
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 08/12/2009 à 11:52 Citer le message

Que de moments magnifiques !!
ça donne envie !!!
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 08/12/2009 à 15:45 Citer le message

Voilà la suite, Séverine j'espère que ça te donnera l'eau à la bouche pour ton futur voyage!

9 novembre, après une nuit difficile pour moi où je fus malade (sans doute àç cause des fruits lavés à l'eau de mer et du thé à la vanille de la veille), nous partons de bonne heure pour l'aéroport. Ca nous fait bizarre de quitter Mooréa, nous aimions beaucoup cette ile et n'avons pas eu le temps de tout faire et tout voir.
A l'aéroport on retrouve les marseillais qui sont déçus car l'excursion pique-nique de Huahine est complète. Je leur propose de réserver avec nous un autre prestataire, ils sont ravis!

On se dirige vers Huahine, une ile sauvage et magique, ma préférée de tout le séjour!
On découvre la pension, petite et très typique!! Notre chambre est en fait un fare (prononcé faré), une habitation en rondins de bois avec toit en pagne tressé et avec des ouvertures entre le toit et les murs! Il ne fait pas avoir peur des bètes.
La chambre est très spacieuse avec un lit à baldaquin, mais très sombre comme toutes les chambres qu'on aura par la suite.
Un petit tour à pieds en marchant sur la plage, on découvre l'hotel voisin beaucoup plus chic... mais tant pis, on aime bien notre fare d'aventures!

L'après-midi est consacré à un safari 4X4, en fait un tour de l'ile culturel où on apprend beaucoup de choses sur la vie locale, la langue polynésienne, la nourriture et le tourisme polynésien. C'est très enrichissant. On fait connaissance avec des habitants du pays de gex puis des parisiens qu'on retrouvera aussi tout au long du séjour.
On voit les marae (maraé) qui sont les lieux de cultes. Puis on va voir les anguilles sacrées aux yeux bleus, de grosses anguilles qui se cachent dans le lit des rivières.

Le soir, repas calme à l'hotel.

Le 10, c'est une matinée de repos où nous profitons de la plage, snorkeling, canoé sur le lagon et bronzette!
A 12H, on mange avec nos marseillais qui ne sont pas très heureux de leur pension. Leur chambre est un fare dans les arbres et ils ont croisé un gros rat dans leur lit la veille au soir!!
L'après-midi, nous avons le bonheur de faire du cheval pendant près de 2H30, dont 1Heure de traversée du lac. Enfin, le lac est en fait une partie du lagon enfermée au milieu de la presque-ile. C'est un moment intense d'avancer comme ça dans l'eau! J'ai peu d'images mais tout est dans ma tête!!
Le soir, repas toujours aussi calme à la pension après une bonne glace car il fait très chaud! Nous sommes déjà bien rouge après l'excursion baleine, mais ici nous cramons littéralement!

11 novembre : une journée magique nous attend! L'excursion est un régal. Nous trouvons les marseillais et 4 autres couples pour la journée. Départ en bateau pour faire le tour de l'ile où on découvre les trésors cachés du lagon. Arrêt snorkeling. Stéphane n'est pas très rassuré et découvre qu'il a peur dès qu'il n'a pas pied! Moi je commence à être plus tranquille.

Arret dans une ferme perlière où on nous explique la greffe des huitres. J'en profite pour me faire offirir une perle montée en pendentif pout mon anniversaire!

Puis on s'en va direction un motu (petit ilot plat prononcé motou) pour pique-niquer.
Le guide nous montre le décortiquage d'une noix de coco et Stéphane s'y colle ensuite. Puis comment raper la noix de coco, et ce n'est pas si facile que ça!

Puis nous préaprons le repas! Laure remue énergiquement pendant que cahcun rajoute un ingrédient de notre plat principal : le poisson cru au lait de coco, un vrai régal culinaire!!!
C'est très simple à faire et refaire chez soi!
Puis apéro sans alcool, et on déguste notre fabuleux repas. Notre table est installée dans l'eau, nous avons les fesses qui trempent agréablement dans la chaleur du lagon! L'eau doit être aux alentours de 30°C aujourd'hui et il fait vraiment chaud, environ 35°C.
Dégustation de lait de coco et d'eau de coco, qui rendra Stéphane malade!
Puis des bons fruits : pastéque jaune et rouge, bananes, mangues, noix de coco, ananas, ...

L'après-midi, on se prélasse dans l'eau, snorkeling, détente. Puis on apprend à faire des plats et paniers en feuilles de palmiers! C'est chouette et assez simple à faire... mais encore faut-il se rappeler comment faire!
Ensuite, nous partons voir les anguilles sacrées aux yeux bleus de Faie (Fayé), celles qu'on avait déjà vues 2 jours avant.

Enfin, retour à la pension où il faut déjà préparer les valises! Le soir, des polonais viennent envahir le restaurant qui n'est plus si calme!
Il y a un énrome orage et nous trouvons un crabe et une blate dans la douche! Beurk!!

Au final, nous sommes ravis de cette ile, un peu moins de la pension qui est assez sommaire et dont le personnel manque de présence et d'aide! Et vice les moustique et les coqs... et les maudits chiens errants!

A suivre!
tweeti06
Je suis marié(e)
3433 messages
Posté le 08/12/2009 à 16:52 Citer le message

plus mouvementée cette 2nde partie !!!!
et toutes ces bestioles ! nous aussi nous avons trouvé une blatte dans notre dressing un soir ! un truc énorme !!!
et pareil les chambres étaient sombres une fois la nuit tombée...

tu me donnes de plus en plus hâte de voir tes photos !!!
vivilafee
Je suis marié(e)
1561 messages
Posté le 08/12/2009 à 17:17 Citer le message

lol tweeti, en voyant tes photos, c'est vrai que ça ressemble un peu mais c'est quand même assez différent lol!! TU verras!
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6486 messages
Posté le 08/12/2009 à 21:45 Citer le message

ha ouai super vivi effectivement plus mouvementée cette excursion dis donc .
le pire c'est les bêtes burckkkkkkkkk moi j'aime pas ça du tout mais bon pas grave ça vaut le coup lol
cette balade en cheval devait être fantastique .....
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 08/12/2009 à 22:31 Citer le message

Ba dit donc, c'est super, vus aviez l'impression d'être robinson crusoé mais en mieux tout de même. Moi j'orai peter un cable avec la blate et le crabe dans la douche, mais encore pire avec le rat dans le lit.

Mais le principal est que vous ayez remplis vos yeux, vos têtes et votre coeur de bon souvvenirs en plus des photos.
laeticia
Je suis marié(e)
1060 messages
Posté le 09/12/2009 à 08:48 Citer le message

très sympa ton récit, nous avions fait la même chose et c'est aussi mon île préférée, elle est superbe. Vous n'êtiez pas à la pension Enite par hasard ?
Severine82
Je suis marié(e)
852 messages
Posté le 09/12/2009 à 09:37 Citer le message

C'est super sympa Vivi, je n'aime pas trop les bêtes (je suis un peu trouillarde mais moins depuis que j'ai des cafards dans l'université ou je bosse et que l'on arrive pas à sans défaire!!!!)
En tous cas vos excursions ont l'air d'être vraiment très biens et apparemment vous avez fait de belles décourvertes entre les gens , les plats culinaires, les lagons ...
En tous cas tu me donnes toujours envie d'y aller, je veux la suite du récit et les photos Vivi
heleneliz
Je suis marié(e)
1748 messages
Posté le 09/12/2009 à 13:59 Citer le message

ahahahha!!!Que ça fait rêver malgré vos petites péripéties!!!Vive vite la suite....
angelik87
Je suis marié(e)
2611 messages
Posté le 09/12/2009 à 15:42 Citer le message

Que d'aventures !!!
Les petites bébêtes, c'était certainement pas cool ... mais vu le reste, vous avez du vite oublié qu'elles étaient là ! Beuuuurrrrrkkkk quand même !!!
Répondre au message
Forum mariage et pacs Voyage de noces La Polynésie, un rêve éveillé.
Pages :
2
Organiser son mariage
Le faire-part de mariage
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Une robe de mariée pas comme les autres
Les baby sitter - Garde d'enfant
Les fiançailles
Les enfants d'honneur
Il faut déléguer...Les responsabilités !
Se marier autrement : féérie à Disneyland USA
Le wedding-planner
Idées de mariage
Des bougies uniques
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Jeux pour les enfants
La BD des mariés
Flute à champagne gravée
Chaussures de mariée : osez la couleur !
Thème mer et voyage : Idées de texte de faire part
Déclaration d'intention pour l'église
Autour du parme ...
Lâcher de ballons
Créations de mariage
Menu éventail
L'Igloo de table
Marque place 2 en 1 sur le thème de la mer
Des marque-place à croquer
Guirlandes lumineuses
Urne pot de peinture
Mousse à l'orange
Pot à crayons
Pliage de serviette enveloppe
Des photophores-souvenir
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète