Quand envoyer nos faire parts?
july60250

3905 messages
|
Les filles je fait face a un dilemme.
Nous nous marrions le 4 septembre prochain, et la cousine de mon futur mari se marrie le dernier samedi d'aout, soit une semaine pile avant nous (a l'autre bout de la Françe). Donc nous avons déjà quelques personnes qui ne veulent pas venir au 2 car sa fait de la route !!!
Et il faut dire aussi que nous nous marrions le week end justa avant la grande rentrée scolaire.
Alors je pensais envoyer mes faire-part un peu en avance pour que nos invité prévoit, c'est a dire vers Avril sa nous laisse 5 mois avant le mariage, mais mes beaux- parents ainsi que mon zhom veulent que je les envoie encore plutôt en février ou mars, je trouve ça beaucoup trop tôt.
Vous les enveriez quand vous???
Dernière édition le 07/12/2009 à 15:23 par july60250 |
Stef2404

2367 messages
|
je pense qu'avril c'est très bien... nous on les avait envoyé en janvier pour juin !!!
mais bon y a pas vraiment de règle le principal c'est de les envoyer ;-) |
Naia80

1883 messages
|
En mars; moi j'ai appelé tout le monde 7 mois avant, et ensuite j'ai envoyé mes faire part tranquillement 4 mois avant. Et même ça j'ai eu bcp de défections.
Mais dans ton cas je te conseille de doubler la cousine de ton futur mari car l'avant rentrée scolaire risque de causer une hécatombe niveau invités. |
july60250

3905 messages
|
Mais dans ton cas je te conseille de doubler la cousine de ton futur mari car l'avant rentrée scolaire risque de causer une hécatombe niveau invités. |
Ba c'est ce que je pensais, de toute manière j'attend en janvier la confirmation ou non de la mairie pour la salle du vin d'honneur et aprés je termine mes faire-part. Et je ne tarderais certainement pas a les envoyer. |
leonino64

877 messages
|
Je viens les envoyer et je me marie le 24 Avril ça fait presque 5 mois avant et mes parents et beaux parents n'ont pas arrêté de me dire "c'est trop tôt" et du coup, j'ai fait comme je le sentais.
Si tu le sens pour avril, fais le comme ça puis certaines personnes pourront bloquer la date et ne rien prévoir à côté. |
tweeti06

3433 messages
|
début avril, je pense que c'est bien |
moinath

6486 messages
|
nous on se marie en Août et on a prévu d'envoyer les faire parts mi janvier pour que nos invités puissent prévoir leurs vacances quand même donc 7 mois avant comme ça je ne bloque personne pour les vacances mais bon c'est pas le même cas ...... |
capmatt

854 messages
|
moi je les ai envoyer fin novembre pour mon mariage mi-mai environ 5-6 mois avant. |
vivilafee

1561 messages
|
On s'est marié le 5 septembre et on a envoyé les faire-parts repas dès début avril et ceux pour le vin d'honneur aux alentours de mai. et on a quand même eu une belle hécatombe puisque 250 personnes venues sur 350 invitées dont 100 adultes et 8 enfants au repas sur 130 adultes et 15 enfants invités! |
|