forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 42 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs

changement de choix

Répondre au message
Pages :
1
Zolette
Je suis marié(e)
1348 messages
Posté le 06/12/2009 à 22:19 Citer le message

Cliquez ici
Voilà plusieurs semaines que je me disais que le choix initial de ma témouine n°2 de mairie ne correspondait plus tellement. L'amie que j'avais choisie ne prenait pas de nouvelles, ne cherchait plus à nous voir, ne s'intéressait pas du tout au fait que l'on va se marier (même si je comprends bien que ce n'est pas non plus un événement international...).
En fait, je m'étais toujours dit qu'elle serait ma témoin le jour où je me marierai, mais on n'est plus si proches qu'au collège.

Heureusement, on avait fait le choix de ne pas prévenir nos témoins trop tôt. Donc, elle ne saura pas que j'ai pensé à elle et ne sera pas déçue.
Pour la remplacer, j'ai donc choisi ma petite soeur (la seule des trois qui soit majeure, heureusement, sinon le choix aurait été difficile). Je pense (et Antoine aussi) qu'elle sera une super témouine.
Pour Noël, j'ai prévu de mettre dans ses chaussures une carte où j'aurai noté "Cécile, ceux-tu être ma témoin pour le mariage ?". J'ai hâte.

Pour l'autre témouine, je vais bientôt lui demander aussi. Elle vit au Canada et je voulais lui demander de vive voix. Je vais profiter du fait qu'elle rentre pour Noël.

Le choix des témoins d'Antoine est arrêté aussi. On leur annoncera bientôt, parce que je sens bien que son frère et son cousin (qui rêvent d'être choisis, ça se sent) commencent à lui poser des questions : "au fait, tu as déjà choisi tes témoins ou pas ?"...

On va leur préparer un kit-témoin. Ils vont sûrement apprécier, les connaissant.
C'est une bonne chose de faite et on est contents de notre choix.

Maintenant, reste à réunir les témoins choisis pour l'église pour leur demander. ça ne va pas être facile : il y en a un peu partout en France.
pitoon Administreur du site
Je suis marié(e)
5789 messages
Posté le 06/12/2009 à 22:24 Citer le message

contente pour vous!
pas toujours simple de choisir ses témoins..
c'est parfois si évident
et d'autre..c'est un choix si difficile à faire.. y'a que 2 places!

moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6485 messages
Posté le 06/12/2009 à 22:31 Citer le message

tu as eu raison en tout cas de ne prévenir personne, comme ça au moins pas d'histoires puiqu'elle n'étaiat pas au courant bien vu zolette !!!!!!!
sand82
Je suis celibataire
166 messages
Posté le 08/12/2009 à 14:01 Citer le message

oui vous avez bien fait d'attendre!!!! c pas facile en effet. moi je vais preparer un repas vendredi soir pour mes 2 meilleures amies pour leur demander d'etre temoin. j'aurais 3 temoins mais il faudra que je fasse un choix pour la mairie..
Pour les invites c pas facile je suis tjrs pas arrete sur cetaines invitations? je l'invite? je l'invite a l'apero ou pas du tout? c pas facile. ..

a bientot bonne continuation
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 08/12/2009 à 14:09 Citer le message

Bonne nouvelle.
J'aime beaucoup la manière dont tu comptes l'annoncer à ta sœur !
Duc in altum !

capmatt
Je suis marié(e)
854 messages
Posté le 08/12/2009 à 15:41 Citer le message

contente pour toi.
Le choix des témoins est difficiles quand on a plusieurs personnes qui nous tiennent à coeur.
En tout cas bonne prépa du kit témoin ,met nous des photos dès que tu l'auras fini.
Severine82
Je suis marié(e)
852 messages
Posté le 08/12/2009 à 17:22 Citer le message

Tu as eu bien raison d'y réfléchir avant car c'est un choix important!! En otus cas je pense les heureux élus vont tous être contents!!!
july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 08/12/2009 à 17:27 Citer le message

Tu as bien fait de rien dire trop tôt alors.
hermos
Je suis marié(e)
298 messages
Posté le 08/12/2009 à 22:23 Citer le message

Pour mon chéri c'est son frère et un ami d'études , mais moi j'aurai aimé changer entre la mairie et l'église pour les miens
du coup je me demande si certaines ont eu : .
la mariés : 2 a la mairie puis 2 autres à l'église
le mariés : 2 a la marie +église
sabco
Je suis marié(e)
1415 messages
Posté le 09/12/2009 à 07:53 Citer le message

tu sais mes témoins ne s'interressent pas vraiement non plus au mariage, mais bon....ils sont surtout la pour la forme car avec la famille que j'ai et c dommage je n'attends plus rien de personne....

Répondre au message
Pages :
1
Organiser son mariage
Les baby sitter - Garde d'enfant
Le wedding-planner
Enterrement de vie de jeune fille : attention fiesta !
Le discours des mariés
Choisir les alliances
Les enfants d'honneur
Choisir les accessoires de la mariée
Une robe de mariée pas comme les autres
Rencontre au Centre de Préparation au Mariage
Le vin d'honneur : mode d'emploi
Idées de mariage
Une carte postale tous les mois pour les mariés
Thème de la musique
Lâcher de ballons
Panneaux de Direction
Arbre à photos
Le jeu du T-shirt... ou comment garder un souvenir du m...
Carnet de route
Le sac pour les invités
Comment aborder les cadeaux de mariage avec les invités
Une carte planning du jour J
Créations de mariage
Panier de décoration
Centre de table floral rapide
Tampon Maison pour Monogramme de Mariage
Des marque-place à croquer
Centre de table floral
Tarte merguez - tomate
Brochettes festives aux fruits
Figurine pièce montée personnalisée
L'embossage
Menu marque-place carte postale
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète