Notre voyage de noces aux Maldives
tweeti06

3433 messages
|
|
Aller, les filles, je m'y colle ! J'ai un regain d'énergie tout à coup et je vous dois bien ça !
Alors, déjà, les quelques jours qui précédent notre départ sont un peu stressant car la météo n'est pas vraiment bonne et je commence à être un peu dégoutée. Je vérifie sur plein de sites de météo, sur des webcam et le constat est le même : le temps est vraiment prout...
Ma patronne (enfin ancienne maintenant) me taquine en me disant que ce serait l'occasion de faire le bébé... Mouais, non... Tant de kilomètres pour rester au lit... Mouais non pas pour moi lol
Bref, c'est donc plutôt angoissée que je prend l'avion à Nice le dimanche 15 novembre. La compagnie Emirates est vraiment très agréable ; le mètre 96 de mon mari rentre pile dans la place là où d'habitude il bute et où il ne sait pas où mettre ses patounes.
Le vol se passe bien. Nous arrivons de nuit à Dubaï. L'aéroport est impressionnant ! Au moins 1km de long et des boutiques de chaque côté : alcool, cigarettes, parfum, maquillage, électronique... on ne sait plus où donner de la tête.
On fait du repérage mais on laisse les achats pour le retour. On achètera juste une appareil photo reflex numérique à moitié prix de la France.

Ensuite direction Malé : 4h de vol où j'ai pu un peu dormir mais où j'ai attrapé froid à cause de la clim mais ça, je ne le saurais que quelques jours après.
On atterri à Malé, il est 8h du matin et la chaleur est ÉTOUFFANTE et le soleil briiiille ! Heureusement, à l'intérieur, il y a la clim (encore !). On fait la queue pour avoir notre visa à l'immigration ensuite, il faut retrouver nos valises qui arriveront finalement plutôt vite (pour une fois !!!). C'est presque en courant que nous rejoignons la sortie où un G.O. nous attend. Il nous emmène avec un autre couple vers le bateau rapide qui nous conduira au Club Med Kani.

Après 30 minutes de conduite ultra rapide, nous y sommes ENFIN !

La prise en charge est très rapide ; on nous offre un thé froid ainsi qu'une serviette rafraîchissante. On nous explique les grandes lignes du séjour et on nous conduit dans notre bungalow ; le 111.

Je n'attends même pas que les valises nous soient apportées pour commencer à enlever jean et col roulé et ce n'est que lorsqu'on frappe à la porte que je m'aperçois que les fameuses valises ne sont pas dans notre chambre encore et c'est en peignoir que j'accueille le type du room service. D'ailleurs, ce ne sont que des hommes qui font les chambres, remplissent le mini bar, font la cuisine, servent... Les seules femmes employées seront les G.O.
Une fois parti, on saute dans nos maillots et on file directement dans l'eau. Quel plaisir après toutes ces heures de vol et cette chaleur humide !! Bon l'eau ne nous rafraîchit pas car elle frôle les 29° mais ça fait un bien FOU.

Je ne vais pas vous raconter le séjour en détail car ça tourne entre repos et snorkelling.
Les excursions sont HORS de prix ! Nous en avons fait une seule : le survol d'îles en hydravion : 117€ par personne pour 25 min d'hydravion et pour un spectacle que j'ai trouvé bof bof ! Je m'attendais à voir tous ces petits yeux que réalisent les différences de profondeurs de l'océan mais nous n'avons survolé que des îles hôtels, la capitale et l'île aéroport. Bref, super cher pour ce que c'était. L'autre excursion qui incluait une visite de la capitale, un barbecue de langoustes sur la plage et ensuite du snorkelling et de la bronzette était à 320€ par tête...

Sur 9 jours sur place, nous avons eu 8 jours de beau temps et une petite journée de pluie. Tout le monde nous a dit que nous étions très chanceux car la vague de touristes avant nous avait eu 10 jours de flotte ! On l'a ressenti pendant nos séances de snorkelling car l'eau était assez trouble mais cela ne nous a pas empêché de voir de jolis poissons, des requins et des raies.
Pour en revenir à ce que je disais plus haut concernant la clim, nous avons donc attrapé froid dans l'avion. Ça a commencé par Sébastien qui a été malade dès le 1er jour et ce pendant 3 jours, moi, ça n'a été que 2 jours après lui. A tel point que j'ai du aller à l'infirmerie pour qu'on me donne quelque chose ; je n'arrivais plus à respirer tant mon nez était bouché. Mais ça ne m'a pas empêché d'en profiter à fond à part la nuit où c'était vraiment laborieux et où je dormais assise.
Ensuite, j'ai eu un début d'otite... Pourquoi faire simple me direz-vous ? Heureusement, j'avais prévu le coup et j'avais été voir mon médecin avant de partir et elle m'avait filé des gouttes et des antibio en cas d'otite avérée. En mettant les gouttes, ça a passé mais j'ai préféré éviter la plongée bouteille... Seul regret mais comme me dit tout le monde, on y retournera !! Hi hi !
Ils nous ont offert une petite bouteille de champagne et un massage balinais pour 2 au Spa ! Un pur moment de bonheur et de détente !!! On nous sert un thé froid au gingembre et ensuite on nous applique différentes huiles de massage (4) et on choisit celle qui nous plaît pour le massage. Ayant prit notre rendez-vous le matin, nous avons droit à 30 minutes de soin en plus soit pour les pieds soit pour le visage. Nous choisirons les pieds.
Nous referons d'ailleurs ce même massage, le mardi matin du départ.
Maintenant, quelques images en vrac :

Et en décollant de Dubaï, au retour :

Je vous créé un petit album  Dernière édition le 06/12/2009 à 18:34 par tweeti06 |
july60250

3905 messages
|
Wouahou, que de belles photos.
Bon c'est sur pas cool pour l'otite et pour la clim.
C'est super cher dit donc les excurtions c'est dommage, vous n'avez pas pu voir tous les secret de cette merveilleuse île.
En tout cas vous en avez profiter et le soleil était eu beau fixe.
Je voit en tout cas que vous en gardez de bon souvenirs. |
moinath

6488 messages
|
ha c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que du pur bonheur !!!!! bon vous avez était malade mais bon c'était juste une mauvaise passe pendant votre sublime voyage on oublie vite !!!!!!
doigts de pieds en éventail devant la plage , la plongée , les massages c'est magique tout ça
tu me donnes envie de partir avec ton récit féerique ......
quel superbe souvenir |
galicleo

1978 messages
|
Super merci de nous faire partager tout ca!!!
Jespere que tu es ravie en tout cas, les paysages ont l'air vraiment sublimes...j'adore |
Naia80

1883 messages
|
Merci pour le récit (il était temps ) et surtout pour les photos. Voyage à inscrire dans ma liste de choses à faire  |
sabco

1415 messages
|
merci pour ton récit, meme si vous avez pris froid le dépaysement y etait....très contente pour vous deux, les massages génial....je t'envoie pleins de gros bisous |
Severine82

852 messages
|
Que les photos sont jolies, vous semblez avoir passé un beau séjour malgré le rhume et l'otite,j'espère que vous en garderez de bons souvenirs!!!
Merci beaucoup de nous avoir fait partager tous cela, en tous cas ça fait envie en voyant les photos!!! |
apiejulie59

380 messages
|
Superbes photos, superbe récit ....
quelle chance ! |
pitoon

5789 messages
|
ma photo préférée.. celle avec les pieds 
merci pour ce partage! |
heleneliz

1748 messages