Noël approche.... Suggestion menus ?
valou090683

705 messages
|
Comme chaque année, le 25 décembre, on mange chez mes parents. Nous serons 10 adultes et 7 enfants. Je cherche des menus simple et sympas à réaliser pour l'occasion....
Avez vous des suggestions ? Et vous, qu'allez vous faire?
En apéritif, je pensais faire un cocktail à base de litchi et de pétillant. Et pour le dessert, pourquoi pas une charlotte chocolat poire et 1 autre aux fruits.
Mais en ce qui concerne l'entrée et le plat.......????????????!!!!!
Toutes vos idées seront les bienvenu ! |
macha01

3293 messages
|
moi chaque année, je fais du fois gras poelé, déglacé au vinaigre balsamique, avec petite compotée de poires ou de pommes
puis je varie entre chapon, cailles, etc... farcies au marron et au miel
J'avoue que cette année, j'ai pas la force... On va être overbooké juste avant Noël, à peine rentrés de Montréal, et u que ça tombre un vendredi, ce n'est pas pratique pour aller au marché faire les courses... Don c vive picard pour moi cette année!! |
moinath

6486 messages
|
lol marina excellent vive picard alors !!!!!! y a des années comme ça .....
nous souvent c'est foie gras sur pain d'épice , boudin blanc et sa compote de pommes ,
oie farcie et ses purées , trou normand ,énorme plateau de fromages et en dessert celui qu'on attends avec impatience toute l'année c'est la bûche aux marrons et au chocolat une pure merveille j'en bave déja lol |
Naia80

1883 messages
|
Depuis "un diner presque parfait", ma mère est la reine des verrines mdr. Donc le 24 au soir surement des verrines à gogo, et le 25 diète lol.
J'ai vu pas mal de recettes intéressantes sur marmiton.org, sinon les classiques elle.fr et aufeminin.com ont de bonnes idées.
Juste une remarque: si tu fais une charlotte en dessert vas y doucement sur le plat, ou alors fais une petite entrée (des verrines par exemple lol ) |
laeticia

1060 messages
|
pour nous, en apéro différentes verrines, puis foie gras à la poire et chutney, en entrée noix de st jacques au safran, en plat je pense chapon à la figue et foie gras, fromage, et buche glacée ! |
july60250

3905 messages
|
pour nous rien a faire.
C'est la première fois en 4 ans où nous fêtons Noêl ensemble.
Cette année nous faisons le 24 au soir chez les parents de monsieur et le 25 au soir chez mes parents.
Donc je suis tranquille j'ai juste a mettre les pieds sous la table, surtout que je travail ces 2 jours là, et que je fait 7h30- 19h30.
|
valou090683

705 messages
|
Et bien les filles, vos menus sont alléchant !!!
C'est super sympas Stef ! Je veux bien de tes conseils!
Tes rillettes thon et saumon m'intéresse... tu les prépare comment ?
Sinon, je bloque surtout en entrée = peut-être une verrine à base de saumon ou autre...
et l'autre point qui me bloque c'est l'accompagnement de mon plat dont la viande sera une pintade...
Des idées..????!!! |
macha01

3293 messages
|
tu peux tt te permettre en accompagnenemnt!! Pourquoi pas une poélée de brisures de marraons/champignons et des haricots verts à côté pour alléger un peu?
Sinon, je me rappelle qu'une ouineuse avait mis une recette de verrine à base de saumon sur le forum, il se semble...faudrait rechercher ds la rubrique cuisine. |
|