forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Rejoignez-nous !
lundi 13 février 2012
| Forums mariage et pacs | Réglettes décompte | Blogs mariage | Photos | | Swaaap | Weeek Star | l'Actu | Tous les mariages | F.A.Q. | Ouiiin.com |
Effectuez votre recherche sur tout le site.
(pseudo, titre, mot clé, etc...)

7495 membres inscrits - 58 visiteurs sur le site
216 fiches pratiques - 34351 photos - 280 blogs
Forum mariage et pacs Cuisine Noël approche.... Suggestion menus ?

Noël approche.... Suggestion menus ?

Répondre au message
Pages :
1
valou090683
Je suis marié(e)
705 messages
Posté le 03/12/2009 à 14:03 Citer le message

Offre Co 2 - 250-250.jpg
Comme chaque année, le 25 décembre, on mange chez mes parents. Nous serons 10 adultes et 7 enfants. Je cherche des menus simple et sympas à réaliser pour l'occasion....

Avez vous des suggestions ? Et vous, qu'allez vous faire?

En apéritif, je pensais faire un cocktail à base de litchi et de pétillant. Et pour le dessert, pourquoi pas une charlotte chocolat poire et 1 autre aux fruits.
Mais en ce qui concerne l'entrée et le plat.......????????????!!!!!

Toutes vos idées seront les bienvenu !
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 03/12/2009 à 14:07 Citer le message

moi chaque année, je fais du fois gras poelé, déglacé au vinaigre balsamique, avec petite compotée de poires ou de pommes

puis je varie entre chapon, cailles, etc... farcies au marron et au miel

J'avoue que cette année, j'ai pas la force... On va être overbooké juste avant Noël, à peine rentrés de Montréal, et u que ça tombre un vendredi, ce n'est pas pratique pour aller au marché faire les courses... Don c vive picard pour moi cette année!!
moinath Administreur du site
Je suis marié(e)
6486 messages
Posté le 03/12/2009 à 14:17 Citer le message

lol marina excellent vive picard alors !!!!!! y a des années comme ça .....

nous souvent c'est foie gras sur pain d'épice , boudin blanc et sa compote de pommes ,
oie farcie et ses purées , trou normand ,énorme plateau de fromages et en dessert celui qu'on attends avec impatience toute l'année c'est la bûche aux marrons et au chocolat une pure merveille j'en bave déja lol
Naia80 Administreur du site
Je suis marié(e)
1883 messages
Posté le 03/12/2009 à 14:52 Citer le message

Depuis "un diner presque parfait", ma mère est la reine des verrines mdr. Donc le 24 au soir surement des verrines à gogo, et le 25 diète lol.

J'ai vu pas mal de recettes intéressantes sur marmiton.org, sinon les classiques elle.fr et aufeminin.com ont de bonnes idées.

Juste une remarque: si tu fais une charlotte en dessert vas y doucement sur le plat, ou alors fais une petite entrée (des verrines par exemple lol )
laeticia
Je suis marié(e)
1060 messages
Posté le 03/12/2009 à 14:55 Citer le message

pour nous, en apéro différentes verrines, puis foie gras à la poire et chutney, en entrée noix de st jacques au safran, en plat je pense chapon à la figue et foie gras, fromage, et buche glacée !
Zaza Administreur du site
Je suis marié(e)
2415 messages
Posté le 03/12/2009 à 14:58 Citer le message

Pour nous, ce sera test du menu pour le mariage ... si le traiteur veut bien faire une exception (en période de fête, ça ne l'arrange pas de faire un menu "spécial") donc :
Marinière d’écrevisses à la mousse de cresson
Longe de veau en crépinette de foie gras velouté au porto
Assortiment de garnitures de saison

Pour le dessert, je pense qu'on restera sur une buche roulée ... et je dois faire des biscuits alsaciens.
Duc in altum !

july60250
Je suis marié(e)
3905 messages
Posté le 03/12/2009 à 15:02 Citer le message

pour nous rien a faire.
C'est la première fois en 4 ans où nous fêtons Noêl ensemble.
Cette année nous faisons le 24 au soir chez les parents de monsieur et le 25 au soir chez mes parents.

Donc je suis tranquille j'ai juste a mettre les pieds sous la table, surtout que je travail ces 2 jours là, et que je fait 7h30- 19h30.

Stef2404 Administreur du site
Je suis marié(e)
2367 messages
Posté le 03/12/2009 à 16:30 Citer le message

alors cette année c'est moi qui cuisine... on n'est 7 adultes...

Alors pour l'apéro boisson classique champagne, vin, .... je fais 2 sortes de rillettes thon et saumon a mettre sur des blennies ainsi que 2 ou 3 sortes de verrine mais je sais pas encore à quoi...

En entrée du basique saint jacques à l'ancienne (crevette, champignon, sauce "bechamel" faite au bouillon si vous voyez de quoi je parle)

en plat chapon au vin de paille (avec des girolles) accompagné d'un petit gratin de potiron - pdt et une mini cocotte de ratatouille

fromage, salade

dessert : un crumble spéculos framboises

Voilà pour mon menu

Par contre si cela peut t'interesser pour l'entrée j'ai aussi une recette de saucisson de canard au foie gras qui déchire tout servie sur une petite mesclun... c'est une tuerie... d'ailleurs j'en refait mais pour le 25...

Si jamais je pense me débrouiller pas trop mal en cuisine... si tu veux tu me dis ce que tu voudrais bien manger et je regarde dans mes recettes !!!!

Bisous
Dernière édition le 03/12/2009 à 16:31 par Stef2404

valou090683
Je suis marié(e)
705 messages
Posté le 03/12/2009 à 16:50 Citer le message

Et bien les filles, vos menus sont alléchant !!!

C'est super sympas Stef ! Je veux bien de tes conseils!

Tes rillettes thon et saumon m'intéresse... tu les prépare comment ?

Sinon, je bloque surtout en entrée = peut-être une verrine à base de saumon ou autre...

et l'autre point qui me bloque c'est l'accompagnement de mon plat dont la viande sera une pintade...

Des idées..????!!!
macha01
Je suis marié(e)
3293 messages
Posté le 03/12/2009 à 16:59 Citer le message

tu peux tt te permettre en accompagnenemnt!! Pourquoi pas une poélée de brisures de marraons/champignons et des haricots verts à côté pour alléger un peu?

Sinon, je me rappelle qu'une ouineuse avait mis une recette de verrine à base de saumon sur le forum, il se semble...faudrait rechercher ds la rubrique cuisine.
Répondre au message
Forum mariage et pacs Cuisine Noël approche.... Suggestion menus ?
Pages :
1
Organiser son mariage
Le costume du marié
Le mariage en Pologne
Le langage des fleurs
Le faire-part de mariage
Le discours des mariés
Le budget du mariage
Les témoins du mariage
Comment éviter le wedding blues
Être bronzée - Conseils pour les UVA en salon
Les différents contrats de mariage
Idées de mariage
Essai coiffure et maquillage gratuit
Ouverture de bal ... originale
Votre urne de mariage en scrapbooking
Gérer les adresses de vos invités
Un Candy Bar pour mon mariage
Un cadeau très personnalisé
Idées de texte de faire part annoncés par les enfants
Thème de la mer
La Cérémonie du Sable
Le sac pour les invités
Créations de mariage
Verrine fraicheur de courgettes au chorizo
Marque-place des iles
Imprimer les adresses sur les enveloppes
Des chandeliers géants
Bougeoir, vase décoratif et couronne d'automne
Cornet de roses séchées
Faire part par Photofiltre Studio
Paniers de lavande
Tampon Maison pour Monogramme de Mariage
Cake mexicain
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés et les futurs pacsés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés et pacsés pour des mariés et pacsés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience.
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin
Un jour une fée
EVENTALIS, organisation de mariage à Sète