Noël approche.... Suggestion menus ?
valou090683

705 messages
|
Je suis sûr que j'aimerai la poélé de brisures de marrons/champignons mais à ma table j'ai quelques difficile dont mon mari !!
Je vais fouilli la recette de verrine de saumon sur le forum...
Merci marina ! |
moinath

6488 messages
|
pourl'accompagenement de ton plat je sais que ma mère fait des purées de céleri et de potiron c'est excellent elle met juste une cuillère à soupe de chaque en déco dans l'assiette avec une endive braisée hummmmmmmmmm un régal !!!!!!!!! et bien sûr les plats de purée passent ensuite pour les gourmands ....... |
freddo87

471 messages
|
aucunes idées pour le moment !
alors je vais suivre attentivement ce topic allechant .... |
Stef2404

2367 messages
|
|
bon alors on y va....
RILLETTES DE THON A L'ESTRAGON :
pour 4 personnes
350g de thon au naturel, 2 c à soupe d'estragon haché, 1/2 citron, 2 petits suisses, 2 c à soupe de crème fraiche, 1 de moutarde, sel et poivre
Egouttez le thon et émiettez le finement dans un saladier. Ajoutez dans l'ordre les petits suisses, la crème fraiche, la moutarde, le jus de citron et l'estragon.
Mélangez bien à la fourchette, salez, poivrez. Mettre les rillettes dans un bocal (ou une boite) fermez hermétiquement et mettre au moins 1 heure au frais.
Servez avec des tartines de pain de campagne un peu grillées.
Petit plus au variante selon les gouts : on peut ajouter quelques filets d'anchois si on n'aime et on peut aussi frotté les tartines avec de l'ail....
RILLETTES DE SAUMON A LA CIBOULETTE
pour 4 personnes
500g de filet de saumon sans arrêtes et sans peau, 1 citron, 1 bouquet de ciboulette, 2 c à soupe de crème fraiche épaisse, sel et poivre
Faire cuire le saumon 10min à la vapeur, lavez et sechez la ciboulette, ciselez 6 à 7 brins réservez le reste. Pressez le citron. Coupez le saumon en morceaux et mettez les dans un bol d'un mixeur avec la ciboulette ciselée. Faites tourner par à coups. Déposez la chair réduite en fibres dans un plat, ajoutez la crème fraiche, le jus de citron, salez, poivrez et mélangez bien. Mettre la préparation dans un bocal (ou une boite) fermez hermétiquement et mettre au moins 1h au frais. Décorez avec les brins de ciboulettes restants et servez avec des tranches de pain grillées.
Voilà pour les rillettes....
Pour l'accompagnement de ta pintade tu as le choix entre effectivement toutes les purées (celeri, carottes, choux fleur, potiron, potimarron, topinambour, ....) après tu as aussi les flans de légumes ou les galettes de légumes, tu as aussi un truc sympa c'est les petits gratin dauphinois au fois gras... sinon dans le classique poêles de champignons, endives braisées ou fagot de haricot vert...
A ta dispo si besoin...
Bisous
|
valou090683

705 messages
|
Merci pour toutes vos bonnes idées !
Avec tout ça, je vais pouvoir faire un super menu !
Je vais fixer mon menu ce week end.
|
smarttiez

1191 messages
|
pour nous cette année c repas du MARIAGE!!!!! les pied sous la table et juste besoin de deguster!!!!!!hummmmmmmmmmmmmm |
angelik87

2611 messages
|
| pour nous cette année c repas du MARIAGE!!!!! les pied sous la table et juste besoin de deguster!!!!!!hummmmmmmmmmmmmm |
Petits veinards !!!!
Ben moi, je sais pas encore ce que je vais faire . Vous m'invitez ?? |
lestitisemarient

892 messages
|
Moi je bose le 24...donc pas trop de temps pour la cuisine.
On va commander à Flunch Traiteur des échantillons de ce qu'on veut commander pour le mariage.
Mais sinon pour le 31 déc on fait
-plateau de fruit de mer en entrée
- cassolette spécial fêtes de Fleury michon (on les payent 1/2prix car on peut aller à l'usine du magasin)
- je fais un crumble en dessert (histoire de dire qu'on a cuisiné un peu) |
maudelsa

2021 messages
|
Flunch traiteur!!! C'est là qu'à commandé son repas pour l'annonce de ses fiançailles. Il parait que s'était bon, simple et pas très cher...
Pour le moment au menu, j'ai juste prévu le foie gras fait maison par mes petite mimine... Après je ne sais pas |
Stef2404

2367 messages
|
Petite idée supp... en entrée l'année dernière j'avais fait un velouté de lentille avec sa brochette de saint jacques lardée... c'était divin....
En accompagnement de volaille y a aussi les asperges...
Bisou |
|