VDH ???
angelik87

2611 messages
|
|
Salut les copines,
nous avons un petit souci au niveau du VDH . Il est prévu à l'extérieur et nous voulions mettre un chapiteau pour avoir un peu d'ombre (ou être à l'abri si il ne fait pas beau) . Le problème c'est qu'il nous est interdit de mettre ou construire quelque chose sur la pelouse de la salle des fêtes ( question de sécurité apparemment !) . Mon chéri veut louer une autre salle pour le cocktail . Moi ça m'embête un peu car le budget est assez serré . Mes beaux parents ont un grand garage où l'on pourrait le faire (ils avaient faits comme ça pour les mariages des belles soeurs et beaux frères) . Je me dis que ça pourrait éventuellement être la solution de dernière minute (si il ne fait pas beau dans la semaine, le garage serait là pour nous accueillir et si il fait beau, on pourrait toujours le faire sur la pelouse ).
Là, j'avoue, je sais plus comment faire, comment penser ... d'autant plus que je dois envoyer les faire parts courant du mois ...
Y en a t il d'entre vous qui ont eu le même souci ? Qu'en pensez vous ? |
pitoon

5789 messages
|
le garage peut être une solution de repris
et puis s'il a déjà servi dans ce but, tes beaux parents savent comment faire
sinon, qu'une construction soit interdite ok,
mais p'tre qu'il accepterait des parasols..
en glanant ton entourage, tu pourrais en avoir plusieurs à prêter
en cas de grand soleil..
et pour les enfants le mieux c'est chapeau ou casquette,
en prévenant les mamans, elles feront le nécessaire.. |
Zolette

1348 messages
|
Le garage peut être une bonne solution en cas de pluie.
Pour les faire-parts, vous n'êtes peut-être pas obligés de mettre le lieu, mais uniquement "un vdh sera servi à l'issue de la cérémonie". Le jour J, les invités suivront. |
sabco

1415 messages
|
je pense qu'aussi le garage serait une bonne idee, mais comme zolette ne note pas l'endroit des vins d'honneurs, les invités suivent ne t'inquiete pas.... |
vivilafee

1561 messages
|
Nous avions loué le préau de l'école communale pour 50 euros. Ca fait un peu cher pour ce que c'est, certes mais je n'avais pas d'autres solution et au moins on était abrités en cas de pluie. Mais il a fait beau et pas trop chaud donc parfaut!
Je te conseille aussi de préférer le garage des beaux-parents en cas de pluie ou si ils annoncent une très grosse chaleur car dans les 2 cas très difficile de rester dehors ça se comprend!
Et si tout va bien coté temps, la pelouse sera parfaite. |
moinath

6482 messages
|
nous on voudrait faire le vin d'honneur dehors mais bon pareil que toi il faut que nous fassions attention s'il pleut, alors du coup on prevoit une deuxième salle avec un terrain, comme ça s'il fait beau allé hop dehors et s'il pleut tous dans la salle ....
et comme le dise les filles ne mets pas l'endroit de ton vin d'honneur sur ton faire part nous il n'y sera pas non plus |
heleneliz

1748 messages
|
Nous on le fait au même endoit que le repas mais dehors et sinon s'il ne fait pas bo on aménagera un coin de la salle |
freddo87

471 messages
|
tout est dit .....
c'est domage que tu n'es pas trouvé un lieu , autre qu'une salle des fetes , pour les deux ... dans notre limousin , y'a de quoi faire et à des prix trés raisonnables .... mais peut-etre pas ds ton coin ? ... |
vivilafee

1561 messages
|
Les écoles!!! Il faut y penser et souvent c'est peu cher voire gratuit! Ou encore les salles communales qui peuvent être prétées le temps d'un VDH. Max 50 euros le plus souvent. |
|