En mai, fait ce qu'il te plaît (récap mai 2010)
july60250

3905 messages
|
Super en effet sa va très vite, et les weekend doivent être chargés . |
Zolette

1348 messages
|
- nous avançons sur la préparation de la cérémonie religieuse : nous avons vu l'abbé deux fois et nous allons sélectionner les textes d'ici peu
|
Qui est le prêtre qui va vous marier ? Il est sur Saint Florent ? |
sosso

444 messages
|
C'est un ancien Abbé de Saint Florent : l'Abbé Richet |
sosso

444 messages
|
Et oui, J-100 demain : cela passe vite !!!!! |
Zolette

1348 messages
|
| C'est un ancien Abbé de Saint Florent : l'Abbé Richet |
Oh, c'est lui qui nous marie aussi ! |
sosso

444 messages
|
Trop et pas assez en même temps. 
Je ne sais pas comment c'est de votre côté, mais du notre, il ne nous reste que 8 WE avant le mariage où l'on est tout les deux et sans occupations autre (communion, mariage, anniversaires, ...) sur les 14 vrais WE ! Tout en sachant que dans les 8 WE restant, il va aussi falloir que je case mes essayages à Paris, ce qui enlève encore 2 ou 3 WE à moins que je pose des congés. |
Nous essayons de réserver nos week-end pour le mariage tout en nous laissons du temps pour se reposer. On verra si on peut continuer ainsi.
Zolette : c'est une sacrée coïncidence. L'abbé Richet est vraiment très bien , je trouve. Philippe le connaît depuis longtemps. Je suis ravie qu'il ait accepté de nous marier |
Zaza

2415 messages
|
|
Bonne nouvelle, j'ai reçu les pots !
Ma mère m'en ramène un au mois de mars. Elle a essayé avec les dragées du baptème de ma nièce, a priori, elle en mettrai 10 dedans. A confirmer mi-mars donc !
Sinon, aujourd'hui, j'ai fait quelques achats mariage :
- le tissu et les boutons pour les 2 petites filles qui seront là (2 ans et demi pour l'une et 21 mois pour l'autre au jour du mariage). Je sais qu'elles sont vraisemblablement trop petites pour faire demoiselle d'honneur, mais j'aime bien les robes de petites filles ! Et puis qui sait, elles pourraient rentrer main dans la main avec nos deux garçons d'honneurs !)
J'aimais bien le côté irrégulier de ce coton, on ne voit pas bien, mais il est effectivement blanc. J'espère que ça ira pour les robes car il est un peu épais.
Reste à obtenir les mesures des petites !
- raphia fuchsia, raphia vert pour les dragées. J'espère qu'on en aura assez !
J'ai pris du multicolore aussi au cas où ! On l'utilisera de toute manière pour les livrets de messe.
- pince à petit trou pour les livrets de messe (au passage, le vendeur m'a déconseillé les oeillets. Il m'a montré ces tests, il y en avait un sur deux de raté :s)
- feuilles de papier en 160 g pour le menu
Bon, ben j'ai plus qu'à me mettre aux ceintures pour les enfants d'honneur. Finalement, je vais peut-être dissocier les filles des garçons. Pour les garçons, ce sera des ceintures d'inspiration japonaise ; et pour les filles un ruban de 4 ou 5 cm. A voir avec monsieur quand il rentrera la semaine prochaine.
Sinon, j'ai enfin pris RDV pour l'essai chez le coiffeur. J'ai appris au passage que la maquilleuse qui travaillait au salon avec elle a cessé son activité. Dommage, je ne pourrai pas me faire coiffer et maquiller au même endroit.
Et ma mère est allée voir une autre fleuriste plus près de chez nous (un village à côté, pas besoin de s'embêter à aller en ville !) elle fait des choses sympa et est moins chère !
De mémoire ma mère m'a dit que les centres de table étaient à 15 euros et les fleurs pour les bancs à 7 euros. Elle ne m'a pas dit pour le bouquet de la mariée.
En tout cas, j'irai voir au mois d'avril ! Dernière édition le 13/02/2010 à 20:17 par Zaza Duc in altum !
 |
|