Avriliennes de 2010
lily13

2891 messages
|
lol moi j'ai peur que ce soit l'inverse dans ma famille on a tendance à ramener des gens dans les fétes ( surtout mes cousins qui ont mon age , environ la vingtaine aime bien débarquer avec 3,4,voire méme 5 collégues mais sauf que là c'est un mariage et c'est à la téte , va falloir gérer ça , au fiançaille mon cousin a ramené qu'un pote miracle et son frére est venu avec 3 potes on a l'habitude on fait tous ça et la 1ére chose qu'ils m'ont dit cest " t'inquiéte au mariage on a venir avec des collégues dans une méchante voiture avec costard en place !!! mdr mon dieu combien en plus là ??? |
pitoon

5789 messages
|
en mettant les points sur les i
c'est toi qui fait ta liste d'invités et c'est important de ne pas avoir ce genre de surprise!
moi ma belle mère a essayé de me faire inviter ses frères et soeurs (6 foyers!!)
et mon père aussi
mais j'ai tenu bon, ils ont compris  |
mimine21

572 messages
|
Ah bon même à ton mariage ils ramenerait des collègues que tu ne connais pas?En plus je trouve quand même que c'est un peu dificile à gérer cette histoire car si tu demandes une réponse aux gens c'est pour pouvoir calculer le nombre de repas au plus juste avec le traiteur car sinon je te dis pas l'addition!Et pour faire ton plan de table tu vas comment? |
lily13

2891 messages
|
|
ben j'ai l'habitude comme j'ai dit , c'est une habitude de famille ! on a compté 130 personnes , on sait que toute la famille proche et amis (de nosu et parents ) viennent sur , le reste on verra avec les faire part mais on se stresse pas pour ça , on paye pour 130 comme ça on est tranquille , si mes couz' ramenent des potes ça sera pour l'apero et fin de soirée , ils se mettront pas à table sauf si il y a de la place et que je leur dit .
pour le plan de table , à la base je voulais pas en faire , pour nous c'était placement libre , mais bon on va quand méme s'y coller sinon à 22h on aura pas commencé à manger , par contre il y aura juste le nom des gens pas de place précise et si ça veut changer de place ben qu'il fasse ! on est là pour s'amuser pas se prendre la téte d'ailleurs c'est la salle qui s'occupe de tout pour ça , pas envie de crier toute la soirée , j'ai promis d'etre zen et détentue ( je suis un peu autoritaire et j'aime bien tout gérer un peu la chef comme ils disent ) donc là je délégue tout ! |
leonino64

877 messages
|
Alors il y a une chose a savoir et c'est vrai pour tout évènement (expérience professionnelle à l'appuie...) vous perdrez en moyenne 10% de vos invités....
Ceci est une moyenne bien évidement mais vous verrez vous n'en serez pas loin
Bisous |
De mon côté sans toutes mes réponses je suis à 30% de perte finalement je m'en sors bien dans mon malheur
|
pitoon

5789 messages
|
De mon côté sans toutes mes réponses je suis à 30% de perte finalement je m'en sors bien dans mon malheur
|
 |
leonino64

877 messages
|
On a été faire un tour au salon du mariage là où l'on vit et j'ai rarement vu un salon aussi désert et c'était affligeant de voir comment les prestataires qui étaient là n'avaient vraiment pas envie.
On est passer dans les boutiques et pas un n'est venu nous voir.
Ceci dit on avait pas besoin de grand chose à 2 mois et demi du mariage mais bon....
J'ai réussi à me faire faire un devis "avant" mariage niveau esthétique avec les épilations de "toutes part", le maquillage le jour J et voilà pour la petite somme de 300€ donc j'ai dit merci et aurevoir..... |
pitoon

5789 messages
|
la vache!!
à domicile la fille que j'ai conseillé à angélique62
25€ épilations jambes ,maillot ,aisselles
18€ maquillage mariée avec essai! |
leonino64

877 messages
|
Eux rien que pour le maquillage c'est 50€ alors imagine l'épilation !!!!! |
leonino64

877 messages
|
Au fait j'ai réussi à avoir les actes de naissances pour le dossier pour la mairie.
J'ai fait la demande par internet le dimanche et je les ai reçues le mardi.
En plus, elles ne sont valables que 3 mois et elles sont tamponnées du 25 Janvier 2010 et vu qu'on se marie le 24 Avril ça passe à un jour prés !!!! |
|