Combien de temps avant?
magu

1096 messages
|
on avait coincé 15 jours avant pour nous laisser le temps de nous remettre et nous déstresser un peu avant le grand jour.
Et etant donné que mon homme s'est ouvert l'arcade ce jour là, il n'y avait rien de trop pour qu'il cicatrise. |
Naia80

1883 messages
|
Moi je leur ai dit : pas de stripteaseur.... J'aime pas ça!!!  |
Moi aussi, et j'ai bien fait car il y en avait dans la soirée où mes copines m'ont emmené...J'ai horreur de ça!!! |
vivilafee

1561 messages
|
3 mois pile avant pour moi car dur de trouver une date en été avec mon métier d'infrimière, d'autant que 90° des copines et belles-soeurs sont infirmières ou aides-soignantes. |
macha01

3293 messages
|
c vrai que pour simplifier l'organisation, c'est généralemnt 1 à 2 mois avant le mariage, et rarement par surprise.... |
Lauribelle

576 messages
|
Pour kola et son mari on l'a fait 2 semaines avant, ils n'étaient pas au courant jusqu'à ce que un de nos amis dévoile le secret, qu'on avait réussi a gardé malgré les tentatives de kola pour savoir |
capmatt

854 messages
|
moi je sais pas trop ce qu'ils ont prévue mais on leur à demander pas la semaine avant le mariage et après février. Ensuite c'est eux qui gére, le témoin étant le frère de mon homme c'est lui qui va prévenir les parents pour faire garder nos 3 enfants le week-end (faut bien ça pour récupérer ! ).
Total surprise quoi. |
freddo87

471 messages
|
c'est vous qui organisez ça ?
de tous les mariages que j'ai eu dans mon entourage proche ... la date et le contenu de la chose a toujours-toujours été une surprise ... on previent pas , on arrive (à un moment/heure à laquelle ils ne s'attendent pas) et on embarque ( ou fiesta sur place ) !
donc (si ils décident de nous preparez un truc ) j'pense que ça va etre pareil pour nous .... on a meme pas soulevé ou reflechis au sujet en fait .... |
macha01

3293 messages
|
perso, j etrouvais ça dur de ne pas connaître la date... Mes maies ont voulu au départ garder la surprise. Mais vu que nos w-e sont tjs hyper chargés (surtt en étét avec les différentes invitations et surtt en prépa de mariage pour prendre rdv pour ta robe par ex), je demandais à ma soeur : là, je peux prendre un rdv? et ce w-e là, je suis dispo pour booker tel truc ou pas?
Donc c'était ridicule, je ne pouvais laisser du champ libre sut tous les w-e de juillet par ex!! et j'aurai fini par le deviner par déduction... donc j'ai demandé à le savoir pou des questions pratiques. Après, que ça commence le vendredi soir ou le samedi matin, et ce qu'on allit faire, je n'en savais rien bien sûr! |
maudelsa

2021 messages
|
Ouiii s'est vrai qu'en réfléchissant comme ça... vaut mieux que je me renseigne sur la date... au moins la date!!
La chose que j'adorerai faire c'est passé une nuit au zoo parmi les animaux!!
http://www.planetesauvage.com/fr/le-bivouac |
freddo87

471 messages
|
|
perso, j etrouvais ça dur de ne pas connaître la date... Mes maies ont voulu au départ garder la surprise. Mais vu que nos w-e sont tjs hyper chargés (surtt en étét avec les différentes invitations et surtt en prépa de mariage pour prendre rdv pour ta robe par ex), je demandais à ma soeur : là, je peux prendre un rdv? et ce w-e là, je suis dispo pour booker tel truc ou pas?
Donc c'était ridicule, je ne pouvais laisser du champ libre sut tous les w-e de juillet par ex!! et j'aurai fini par le deviner par déduction... donc j'ai demandé à le savoir pou des questions pratiques. Après, que ça commence le vendredi soir ou le samedi matin, et ce qu'on allit faire, je n'en savais rien bien sûr! |
oui de ce point de vue je comprend ....
apres cela dépend peut-etre aussi de l'importance que l'on met ou non dans l'e.v ... pour moi , ce n'est pas important ... ça fait biiiiiiiien longtemps que j'ai enterré ma vie de jeune fille ! lol !
partant de là , ce n'est pas une obligation de le faire ... donc si mes amis/famille veulent nous faire un truc ... ok , je suivrais, suis toujours partante pour une ptite fiesta !!
mais je ne me vois pas le leur demander / suggerer de le faire alors encore moins de leur dire quand le faire ...
pour mon (notre , car zhom est ds le meme etat d'esprit que moi ) ressenti , si ça doit ce faire , ça doit etre une surprise jusqu'au bout ( la date ) ....
apres je n'ai pas 10000 amis succeptibles de me le faire ... c'est un ptit groupe restraint , des amis/famille vraiment tres proche ... donc si je suis chez untel ou untel le we ou que je bosse ou que je fais du shopping , etc .... ils le savent et/ou peuvent vite le savoir et s'organiser en fonction de .... |
|