Le voyage tant attendu est enfin arrivé !!!
macha01

3293 messages
|
J'ai regardé les phtos de l'album ouiii, ça a la'ir vraiment super joli!!!! EN lisant ta description, j'avais l'impression que c'était plutôt touristique, mais sur les photos, vous êtes généralement tranquilles. Ces temples au milieu de nulle part, j'adore!
Au fait tu m'enverras par mail nos 2 photos de nous 2 stp? |
tweeti06

3433 messages
|
aaaaaaaaaaaah j'avais pas vu !
trop belles les filles !! Dernière édition le 23/12/2009 à 17:13 par tweeti06 |
Kola34

3624 messages
|
J'ai regardé les phtos de l'album ouiii, ça a la'ir vraiment super joli!!!! EN lisant ta description, j'avais l'impression que c'était plutôt touristique, mais sur les photos, vous êtes généralement tranquilles. Ces temples au milieu de nulle part, j'adore!
Au fait tu m'enverras par mail nos 2 photos de nous 2 stp? |
Photos envoyées
Je vous mettrai la 2ème partie qd j'aurai plus de temps. |
Kola34

3624 messages
|
|
Ayé, j'ai fini mes albums. J'ai rajouté plein de commentaires, ça fera office de récit . Par contre, que je vous raconte une journée qu'on n'a pas pu prendre en photo et c'était la meilleure.
C'était le plus au Nord de la Thaïlande, à Soppong, dans les montagnes après 1h30 de bus. On a prit une moto taxi pour parcourir 9km et rejoindre notre guest house. C'est quoi une moto taxi ? Juste un scooter où on monte à l'arrière sans casque...
La guest house était magnifique, toute en bois. Notre bungalow était sur pilotis. On voulait visiter une grotte située à quelques kms. La guest house proposait de la visiter avec un guide et de faire du rafting. C'est une grotte traversée d'un bout à un autre par la rivière. On n'était que tous les 3 avec notre guide qui ne parlait pratiquement pas anglais. On parlait donc surtout par gestes. Moi je suis montée dans un canoë avec le guide et Alex avait le sien. On avait les gilets de sauvetage, un casque et une petite lampe accrochée au casque. La grotte principale était assez touristique (on n'a vu que des touristes Thaïlandais) tous sur des embarcations en bambous. On entendait les chauves souris au plafond. Je les éclairais avec ma petite lampe et j'ai vu tous ces petits yeux scintiller. Puis notre guide nous a emmené un peu plus loin. On se demandait si c'était la fin et en fait ce n'était que le début car en tout il nous a fait visité 2 grottes loin de toute civilisation. Il n'y avait que nous. On a fait de l'escalade et de la spéléo. Il y avait des passages étroits, des passages glissants, des passages bas, on a traversé plusieurs galeries. Heureusement que le guide était là pour nous indiquer où placer nos pieds et nos mains pour traverser certains trucs. Il faisait très chaud et humide. Notre guide nous a dit à un moment donné "Chut" et a éteint nos 3 lampes. Silence et noir complets ! Trop génial. On avait vraiment l'impression d'être Indiana Jones, à crapahuter, seuls au monde dans un environnement aussi vierge et naturel. A un moment donné, Alex n'avait plus de pile pour sa lampe donc impossible d'avancer. Le guide nous a dit "wait 5 minutes" le temps d'aller chercher de nouvelles piles dans le canoë. Pendant ce temps, on a fait le tour du propriétaire dans la grotte et mes yeux sont tombés sur une toile d'araignée magnifique, toute argentée par des petites goutelettes et en forme de chapiteau, on n'avait jamais vu une toile comme ça. Mon regard tombe ensuite sur une araignée énorme, morte heureusement ! Mais énorme. Là, je filppe. Le guide revient et je lui demande en lui montrant la chose : "Dangerous ?", et il me répond "Yes !". Alors, je vous dis pas comme je faisais super gaffe après dès que je voyais une toile... Je regardais partout autour pour être sûre que rien n'allait me sauter dessus. On sort de la grotte et on continue le rafting. Je crois que ce genre de rafting ne serait pas autorisé en France. C'était vraiment chaud à certains endroits. A un moment donné, je ne vois plus l'horizon, il est plat, et j'entends un grondement sourd. C'était comme un barrage. La descente était à plus de 45° sur 4m de haut !!! Le guide parlant quasiment pas anglais ne nous a évidemment pas prévenu. J'ai eu une fraction de seconde pour me mettre à la verticale dans le canoë et m'accrocher aux cordes pour ne pas être projetée. Et plouf, le nez du canoë s'est enfoncé dans l'eau, je m'en suis pris plein la tête, mais j'étais morte de rire et aux anges. Quelle montée d'adrénaline !!! Alors, une fois en bas, je me retourne pour voir comment mon homme allait s'en sortir. Vous auriez vu sa tête une fois qu'il a découvert la descente !!! Des yeux grands ouverts par la surprise. Il a fait comme moi, il s'est allongé dans le canoë, et plouf aussi. C'était trop génial ! Et ça à 2 reprises. Ca a duré 3 heures en tout, on était trempés, sales, frigorifiés car à 18h30 dans la montagne, il commence à faire un peu froid, surtout pour mon chéri qui avait la crève. Mais on s'est tellement régalés qu'il en a oublié qu'il était malade.
Voilà. On est super contents de notre voyage, de la liberté qu'on a pu avoir par rapport au fait qu'on n'était que tous les 2, libres de nos mouvements. Et je suis contente d'avoir vécu tout ça avec l'homme de ma vie. On en a prit plein les yeux |
meresankh

1118 messages
|
ton voyage de noces fait rêver, j'espère pouvoir en faire un un peu dans ce style même si mon homme est plus farniente sur la plage...les photos sont magnifiques!! |
Naia80

1883 messages
|
Moi qui n'aime pas les araignées j'aurais flippé aussi. Rappelle moi combien t'as coûté ton vdn (si c'est pas indiscret bien sur)? On envisage la Thaïlande aussi, mais on ne sait pas encore si on sera aussi téméraires que vous, sachant que mon mari a du mal avec l'anglais. Mais ça donne tellement envie de sortir des itinéraires pour touristes de masse |
Kola34

3624 messages
|
|
Les billets d'avion nous ont coûté 1100€ le tout. Et on a utilisé 1400€ sur place pour 20 jours.
C'est vrai que nous on voulait éviter d'être dans un groupe de touristes à suivre comme des moutons et rester allongés sur la plage ou sur un transat autour d'une piscine à rien faire ne nous intéressait pas non plus. Mais la Thaïlande, c'est vraiment super simple à parcourir seuls, ils sont habitués aux routards en plus, tout est fait pour leur faciliter la vie. On a même croisé des retraités français en mode routards ! Tu prends le Lonely Planet, tu choisis les villes que tu veux visiter et une fois sur place, tu vas à la gare ferroviaire ou routière, ou à l'aéroport pour les vols internes et le tour est joué. Ils ont des cartes des villes partout donc il suffit de montrer au conducteur du tuk-tuk ou de bateau-taxi pour aller à ton hôtel par exemple. En plus, dans tous les hôtels et guest houses, ils peuvent te vendre des journées organisées, des billets de train, d'avion, etc. Y'a des cyber cafés presque partout. Et même avec un anglais de base, tu arrives à t'en sortir. Dernière édition le 05/01/2010 à 11:52 par Kola34 |
lily13

2895 messages
|
ça fait réver et ça restera inoubliable pour vous 2 , vous avez vu et fait des choses que vous n'auriez jamais pu faire avec un sejour "normal" bravo vous etes les nouveaux aventuriers de pekin express , vous reste plus qu'à vous inscrire je pense que vous etes prets maintenant , les photos sont magnifiques |
macha01

3293 messages
|
Wha quelle escapade extraordianire, j'aurais adoré!!
C vrai que ce st des souvenirs incroyables mais qu'aucune photo ne saurait raconter (des photos ds le noir à moitié aspergés, c'est pô possible!!) |
tweeti06

3433 messages
|
quelle journée en effet !
|
|