Le voyage tant attendu est enfin arrivé !!!
elo_6282

2909 messages
|
ça y est, j'ai visionné toutes vos photos !!!
ça avait l'air trop trop trop beau !
J'espère que le retour à la réalité n'est pas trop dur... |
Kola34

3624 messages
|
T'as eu le courage de tout regarder ? Je vais en mettre bcp moins sur Ouiii évidemment parce que c'est vrai que j'ai bombardé Facebook, j'en ai mit plus de 400. Je vais vous faire un tri.
Le retour à la réalité n'a pas été difficile du tout. J'ai été contente d'y être et aussi contente de revenir car bcp de choses me manquaient : mon chat, les douches chaudes, avoir le droit de jeter le PQ dans les toilettes et non dans la poubelle à côté (qd il y avait du PQ), manger autre chose que du riz ou des nouilles, être bien au chaud dans son lit sans moustiques, revoir les copains, pouvoir faire le sapin de Noël, voir des animaux en bonne santé, regarder des émissions et des films intéressants à la TV et enfin commencer l'aventure bébé |
meresankh

1118 messages
|
lol Kola, ça me rappelle mon voyage en Inde! Vivement les photos! |
macha01

3293 messages
|
Salut ma belle!! Comment ça vaaaaaaa???
Apparemment, vous avez vécu la grande aventure avec Alex en Thaïlande, j'ai hâte d'avoir le récit et les photos!!!!! Bisous |
moinath

6488 messages
|
j'ai regardé toutes tes photos aussi sur facebook et tes vidéos , avec mon chéri on a fait une soirée avec toi sans que tu le saches lol !!!!!!!
superbes en tout cas vos photos ....... |
Kola34

3624 messages
|
|
Allez, je me lance. Je pense que je vais faire comme Vivi, c'est-à-dire progressivement, car je ne pense pas pouvoir écrire nos 18 jours d’une traite.
Mais tout d’abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles que je n’ai pas encore eu l’occasion de saluer !
Drôle de choix que la Thaïlande pour un voyage de noces ! Les bisous et les gestes tendres entre un couple sont très mal vus en public. Heureusement qu’on peut faire ce qu’on veut une fois loin des regards…
C’est aussi un drôle de choix pour quelqu’un qui a horreur de marcher pieds nus, car il faut tout le temps se déchausser ! Chez les gens, dans les guesthouses (équivalent de nos chambres d’hôtes en fait mais en plus touristique qd même), dans les cybercafés, dans les temples, etc. Ca y est, je suis soignée !
Tout commence le 25 novembre :
On monte à Paris en train pour d’abord rendre visite à ma grand-mère de 89 ans qui n’a pas pu venir au mariage, car trop fatiguée par son âge. On y va avec ma sœur qui habite en région parisienne aussi. On lui a offert une grande photo de nous au mariage qui lui a fait énormément plaisir. Puis, on mange dans un super resto avec ma sœur et dodo chez elle.
26 novembre :
Le lendemain, on passe un petit moment à visiter le Jardin de Tuileries et le Louvre de l’extérieur et on part direction Cour St Emilion pour rejoindre notre Marina ! Elle était exactement comme je l’imaginais : pétillante et très souriante. Elle est encore plus belle en vrai ! On passe un super moment, malheureusement trop court car elle doit reprendre le travail. On se dirige vers l’aéroport, et c’est parti pour 14h d’avion en tout avec escale à Londres.
27 novembre :
On arrive à Bangkok en milieu d’après-midi. En sortant de l’aéroport, on fait face à une chaleur étouffante dont on avait perdu l’habitude. On trouve enfin le bus qui va nous amener dans le centre de la ville à 40km de là. Ils ont mis la clim à fond dans le bus, même nos pulls de la veille n’ont pas suffit à nous empêcher de greloter. Les embouteillages là-bas sont monstrueux, même sur une bretelle d’autoroute à 5 voies ! On arrive enfin dans les rues de Bangkok, et on observe par la fenêtre l’animation à l’extérieur : tuk-tuk (espèces de pousse-pousses motorisés), taxis roses, petits stands de nourriture ambulants, etc. En descendant du bus, le harcèlement qu’on va subir tout le reste de notre séjour commence : « Tuk-tuk !!! », « Taxi », « Hey you ! Guest house ? ». Au début, on sourit, on répond poliment, mais sur la fin du séjour, on les ignorait car ils y vont vraiment à fond ! On trouve enfin notre guest house en slalomant à pied entre toutes ces interpellations.
On s’installe. Alex avait un besoin urgent, et une fois fini, il se rend compte qu’il n’y avait pas de PQ. Qu’à cela ne tienne : les WC et les douches en Thaïlande sont dans la même pièce ! Ben on va se laver les fesses sous la douche alors… On sort pour notre 1er resto en amoureux dans le quartier de Chinatown et qu’est-ce qu’on entend comme musique au resto? « Salade de fruit » avec une voix de femme. En tout cas, c’était super bon. Alex découvre les bières thaï. On va pas se priver vu le prix : 1€ la petite bouteille et 2€ la grande.
1ère nuit assez bruyante car 2-3 mecs Thaïlandais sont venus vers 1h du mat papoter juste à côté de notre fenêtre pendant une bonne heure, sans parler du réveil très matinal par des oiseaux en cages à côté des fenêtres aussi (très répandu en Thaïlande d’avoir des oiseaux de compagnie…)
28 novembre :
On a fait exprès de loger la veille à Chinatown car c’est juste à côté de la gare. On prend un train pendant 1h30 direction Ayutthaya, ancienne capitale royale. Le train est loin de ressembler à notre cher TGV. On se mélange à la population locale, le train n’arrête pas de klaxonner pour prévenir tous les paysans qui traversent les voies, ou les animaux qui s’aventurent un peu près que le train approche. Arrivés à la gare, on nous harcèle une nouvelle fois. Nous, on décide de tte façon d’en faire le plus possible à pied, c’est pas parce qu’on a des têtes d’Occidentaux qu’on est des vaches à lait !!! En plus, ya juste à traverser la rivière en bateau pour aller à notre guest house. On lit dans le Lonely Planet que certaines ruines d’anciens temples sont éclairées le soir et que c’est magnifique. Alors, on se fait une petite balade à pied, on croise la route d’une tortue sur un trottoir, et on finit dans un resto sympa où on mange assis par terre sur un coussin et où il y avait juste nous et 2 autres couples de Français avec qui on papote un peu.
29 novembre :
On se loue un vélo et on fait le tour de la ville pour visiter toutes les ruines. Heureusement qu’on le fait le matin car il fait déjà super chaud. Précision : faire attention à la circulation car non seulement elle est dense (c’est pas toujours très agréable) et en plus on roule à gauche. Les ruines sont en mauvais état car elles ont été bombardées à plusieurs reprises, pillées aussi, il manque la tête de pas mal de bouddhas. Jusqu’ici, le voyage est bof bof. Ya bcp de gens, bcp de pollution, bcp de moustiques, et ce qu’on voit n’est pas super passionnant ni super joli.
Dans l’après-midi, 6h de bus nous attendent vers Sukhothaï, 1ère capitale du Royaume. On arrive le soir à la gare routière. On n’était même pas encore sortis du bus qu’il y avait une 10aine de rabatteurs qui attendaient au pied du bus ! Nous, on pensait rejoindre notre guest house à pied car c’était à seulement 2kms et nos sacs étaient encore légers. Un conducteur de tuk-tuk avait vraiment envie de nous amener là-bas : « 80 bahts ok ? » « No thanks, we want to walk ! » « 50 bahts ? » « no thanks » (on continue à marcher) « ok, 5 bahts ! ». Là, on a halluciné ! Le gars était près à nous amener pour 5 bahts !!! (1€ = 47 bahts). On a évidemment dit oui. Et finalement, les distances sont trompeuses sur les guides car c’était un peu plus loin que ce qu’on pensait. On avait presque honte d’avoir accepté pour ce prix là… Mais ça s’est vite dissipé une fois arrivé à notre logement, car notre conducteur a fait le tour du comptoir, est parti chercher le patron dans l’ « arrière boutique », sûrement pour lui demander une commission pour le fait de nous avoir « conseillé » d’aller chez lui alors que nous l’avions décidé seuls à la base. C’est leur problème. Nous, on a écarquillé les yeux devant tant de beauté : des lianes partout, un lieu ouvert sur la végétation avec des palmiers partout, des petits ponts en bois, des poissons dans des bassins, des bruits d’animaux divers et variés. On se serait cru dans une jungle. Le patron nous accueille. Il parle super bien français pour avoir vécu 2 ans en France. En discutant à l’accueil, on se rend compte qu’il y a des bocaux bizarres alignés les uns à côté des autres. Dedans, il y a des serpents, des scorpions, etc. Le patron nous propose d’en goûter un, le moins fort, sans nous dire ce qu’il y a dedans. C’était pas mauvais, on sentait plus l’alcool qu’autre chose. Avec avoir terminé notre petit shooter, on apprend que c’était à base de plantes médicinales et de zizi de tigre… lol. Le bungalow était trop beau. On a une petite moustiquaire au-dessus du lit qui donne beaucoup de romantisme à la chambre.
30 novembre :
Les ruines de Sukhothaï se trouvent dans un parc historique isolé du monde moderne. Seuls les vélos ont le droit d’accès. C’est un parc immense et paisible, très arboré, avec des lacs, des nénuphars, des troupeaux de vache. Les ruines sont beaucoup mieux conservées qu’à Ayutthaya et on arrive mieux à s’imaginer ce que ça a pu être autrefois.
C’est parti pour 5h30 de bus cette fois-ci, direction Chiang Mai, 2ème plus grande ville de Thaïlande. On y restera 3 jours car il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans cette région. On est très déçus par notre logement car le chauffe-eau de l’immeuble (juste à côté de notre chambre) n’a pas arrêter de faire du bruit à chaque fois que quelqu’un prenait sa douche ou allait aux WC, sans parler du fait qu’il n’y avait pas de draps, chose qu’on n’a vu qu’une fois qu’on s’est couchés et qu’on a soulevé la couverture qui n’était en fait qu’une grande serviette de bain. Ah ouais, j’allais oublier les moustiques et le ventilo super bruyant ! Je vais leur faire de la mauvaise pub en rentrant à la maison moi, tu vas voir !!!
1er décembre :
Réveil difficile. 1ère mission du jour : trouver une autre guest house pour le soir même et y laisser nos sacs pour pouvoir se balader tranquilles.
Demain, on va se laisser porter pour une fois. On va chercher un circuit tout fait pour aller voir les éléphants, la ferme aux orchidées, faire du radeau de bambou, etc. On trouve une agence et on réserve donc pour le lendemain. Ca c’est fait.
En attendant, aujourd’hui, on va se rendre au grand zoo de Chiang Mai ! Grandiose ! Toujours avec une végétation luxuriante, des plantes et des fleurs diverses et variées de toutes les couleurs, de nombreux animaux beaucoup plus accessibles que dans les autres zoos que j’ai faits. En plus, les gens étant très respectueux ici, les enclos sont bcp plus proches du public. On voit les animaux de près. Ca ne veut pas dire que leur enclos est petit mais on a eu la chance que les animaux soient toujours au bord. Par exemple, on était à 1m des hippopotames qui mangeaient en contre bas. Et puis on est rentrés dans une serre aux oiseaux qui se baladaient presque entre nos jambes pour certains.
Retour en centre ville. On se rend au fameux Night Bazaar, où une multitude de stands de souvenirs sont installés sur près d’1km (trottoirs des 2 côtés de la rue). Alex prend vite goût au marchandage. A un moment, on voulait vraiment un truc, lui était près à le prendre au prix proposé mais moi je me doutais qu’on pouvait l’avoir encore moins cher. Je commence tourner le dos et à partir du genre « je ne suis pas intéressée », et la fille me rattrape « ok ok » et accepte mon prix. Alex était sur le cul que mon bluff ait marché. Petit arrêt dans un McDo (oui, c’est pêcher, on sait, mais on n’a pas pu s’en empêcher après 3 jours de riz et de nouilles fries).
2 décembre :
On se rend à l’agence à 8h du mat’. Le minibus VIP vient nous chercher. En tout, on sera 10 touristes. On commence à sympathiser avec certains. On arrive au camp d’entraînement des éléphants. On commence par s’installer pour leur spectacle. On les voit faire toute sorte de choses : jouer de l’harmonica, jouer au foot, jouer au basket, masser un de leur dresseur allongé par terre en lui tapant sur le dos avec sa gigantesque patte, et le plus impressionnant : peindre. J’avais vu une vidéo sur Internet, je pensais que ce n’était pas possible, mais si ! Bon, après, il faut savoir qu’ils ne font pas le travail seuls : leur dresseur leur met la couleur qu’il faut sur leur pinceau et puis il dirige un peu l’éléphant en tenant une de ses défenses (un peu comme dans Ratatouille où le cuisinier se fait aider en se faisant tirer les cheveux sous sa toque). Les éléphants s’approchent du public de temps en temps pour se faire offrir des bananes. Alex a même le privilège de se faire porter par l’un d’entre eux à l’aide de sa trompe. Il a le sourire aux lèvres ! Puis, petit tour en calèche pour se diriger vers un village où se trouve une ethnie montagnarde typique. Une fois sur place, on est un peu déçus de constater qu’ils ont déjà bien l’habitude des touristes car ce qu’on voit de leur village c’est toute une « rue » avec des stands de souvenirs et ils forcent vraiment la main. Dès que je regardais qqch, ils me le pointaient du doigt pour me dire ce que c’était : « Mais oui, je sais bien que c’est une jupe gros naze ! » Après avoir passé tous les stands, c’est la queue avec d’autres groupes de touristes pour monter sur les éléphants. Evidemment, tout est bien ficelé pour que les touristes mettent la main à la poche : ils vendent un filet de bananes et de cannes à sucre à donner à manger aux éléphants. Et ça, c’est tout le long du trajet de la balade. On disait non à chaque fois et ils nous faisaient sentir coupable en faisant une moue genre « pauvre éléphant ! ». Ils ont choisi pour nous un éléphant assez agité pour laisser aux personnes un peu plus âgées des éléphants plus calmes et donc plus confortables. En plus, on a eu la chance d’avoir un guide très malade qui raclait sa gorge, qui crachait et qui éternuait tout le temps. Avec le vent, mes jambes n’ont pas été épargnées… Ca nous a bien fait marrer. On a enchaîné sur le bambou rafting, moment très paisible où on a fait la connaissance de nos 2 rameurs issus de la tribu Lisu. On était avec une Chinoise et un Américain avec qui on a bien rigolé. Après ça, direction le Tiger Kingdom où on pouvait rentrer dans les cages des tigres pour aller les caresser. On avait le choix entre les nouveaux-nés, les petits, les moyens et les gros. Moi j’ai choisi un gros, c’est plus dangereux et donc plus marrant ! Et on a fini par la ferme aux orchidées avec la ferme aux papillons (ils étaient peu nombreux, pas beaux et tous abîmés…). Le soir, massage dans un spa de luxe. On passe nous prendre en voiture personnelle. On arrive, le lieu est magique, avec des matériaux nobles et naturels : bois, tek, bougies, bassins d’eau, petites cascades, orchidées de partout, bungalow en toit de chaume. Ambiance tamisée, musique thaï traditionnelle. On est accueillis pas 3 jolies hôtesses avec une tasse de thé. Au bout de 5 min, l’une d’entre elle vient vers nous pour s’excuser de l’attente car notre bungalow individuel n’est pas encore prêt. Ils nous offrent donc 10min de hammam pour s’excuser. Une fois fini, ils nous tendent un string et un boxer pour le massage. On prend notre douche, on les met et on est prêt à se faire chouchouter. Moi j’avais une femme et Alex un homme mais c’était très bien comme ça. Ca a duré 2 heures : massage thaï traditionnel (pas du tout doux, mais très efficace pour le bien-être du corps une fois sortis, Alex a adoré se faire tordre dans tous les sens), massage aux compresses chaudes (ce que moi j’ai préféré, à la limite de la brûlure mais juste ce qu’il faut pour que ce soit super agréable) et enfin massage aux huiles (super aussi !). On est sortis de là super zen ! Dernière édition le 20/12/2009 à 20:27 par Kola34 |
tweeti06

3433 messages
|
et bien quel début !!!!
j'ai hâte de lire la suite !!! je mets des mots sur les images maintenant ^^ |
july60250

3905 messages
|
Hé ba dit donc quel récit.
vous avez eu du courage pour faire un tel voyage de noce, moi perso je n'aurais pas pu, j'aime bien lezarder.
en tout cas vous en avez bien profiter c'est bien. Vous aller en garder longtemps des souvenirs, j'ai hate de voir les photos et la suite du récit. |
Naia80

1883 messages
|
ah enfin le VDN de Kola! Déjà avec ça tu me donnes envie d'y aller en Thailande! |
july60250

3905 messages
|
Je vient de voir tes photos sur facebook, c'est magnifique, vous en avez profitez, vous avez bien visiter, se sont que de trés beaux lieu.
Franchement sa donne envie!!!
|
|