Je sais pas comment demander...
Naia80

1883 messages
|
|
une augmentation.
Pour voir faire un tableau le plus précis possible:
Cela fait 2 ans que je suis dans ma boite. J'ai commencé en pré embauche en intérim, donc marge de négo assez faible. Je bosse chez un promoteur immobilier. Bien que ce soit la crise on se porte plutôt bien, on déménage de locaux en janvier, et l'intéressement a été mis en place en juin 2009.
Nous sommes 2 assistantes dans mon service. La 2e part en retraite fin mars. On a un 13e mois, une prime en janvier et en juin qui dépend de la tête du client...
J'ai fait le point avec ce que je fais et j'envisage de demander une augmentation car mon N+1 est content de moi et que je fais bien plus que ma fiche de poste.
Mais je ne veux pas me baser trop sur la situation de ma boite et me comparer aux autres collègues car j'ai peur que mon Président ait réponse à tout et ne me donne rien à part le coût de la vie.
J'ai demandé un entretien en juin, durant lequel il m'avait dit que mon salaire aurait des possibilités d'augmentation. Il m'avait dit que l'on se reverrait pour en discuter. Mais depuis rien. Mon N+1 n'es pas très courageux et je sais que si je n'ai pas les arguments je vais me faire jeter.
J'attends vos avis, et arguments, et même ce que vous pensez que je peux demander. Je suis ouverte à tout!
Merci!!! |
hind80

1931 messages
|
je ne sais pas quoi te dire, car je suis dans la même situatioon que toi! moi aussi j'étais embauché en CDD, au pasage en CDI j'ai eu une augmentation de 3% pour compenser la perte de la prime de précarité. ensuite les salaires ont été gelés en 2009 pour cause de crise. et donc je n'ai jamais eu à négocier mon salaire. c'est mon premier boulot. j'aurais à le faire certaienemnt en 2010, mais j'essaie de ne pas trop y penser! moi aussi je suis preneuse de vos conseils et expériences. |
Lili

3931 messages
|
Naïat n'avais pas dit dans uneautre discussion que tu avais été recemment augmentée ? |
Naia80

1883 messages
|
Oui Lili c'est vrai je l'ai dit mais je me suis avancée un peu vite...ce n'était qu'une régularisation de salaire...j'y ai cru Dernière édition le 16/11/2009 à 19:51 par Naia80 |
Lili

3931 messages
|
Ah ok ! De toute façon, qui ne tente rien n'a rien ! |
pitoon

5789 messages
|
pas facile à amener...
moi pour ma dernière ,
j'ai fait valoir mes capacités, mes objectifs atteints et dépassés, la qualité de mon travail
le fait aussi d'avoir fait des heures sup quand l'entreprise à eu besoin malgré ma situation familiale
(à l'époque j'étais mère célibataire de 2 enfants)
mais j'ai un travail très cadré,
on doit atteindre un nombre d'appel, faire des temps de com, atteindre un nombre de contrat, avoir une qualité dans le questionnaire aux clients et dans la transcription..
c'est donc facile ensuite de prouver son travail
de faire des stat et des tableaux pour arriver avec un dossier pour obtenir son aug |
maudelsa

2021 messages
|
Désolé ma belle... Je ne peux pas t'aider sur ce coup là car ça ne met jamais arriver et je n'y ai jamais réfléchit... |
Naia80

1883 messages
|
Je ne suis pas sûre qu'en arrivant avec mon grand sourire on va me donner qqch. J'ai certes mon bilan pour moi, mais déjà en juin lorsque j'avais dit à mon Président que j'en faisais bcp et que je n'étais pas reconnu, il m'avait dit qu'il ne bossait pas avec moi donc il ne savait ps trop ce que je faisais...sympa.... |
laly

2564 messages
|
normalement le demande d'augmentation se fait au moment de l'entretien d'évaluation annuel : tu dois faire valoir ce que tua s fait dans l'année, comment tu as rempli tes objectifs et ensuite demander une valorisation de salaire. bon moi, ils ont conclu : "vous êtes parfaite et on souhaite vous garder mais vous n'êtes pas ici depuis assez longtemps pour qu'on vous augmente" dommage...mais bon qui ne demande rien n'a rien |
|