Crumble à ce que vous voulez !
lestitisemarient

892 messages
|
Coucou,
avec une collégue, nous avons fait une grande matinée de la cuisine à la créche et nous avons fait un immense crumble aux pommes avec les 16 enfants de notre section (ils ont tous environ 1an1/2).
C'était vraiment génial et le résultat était trop bon ! ! !
Je vous donne la recette, c'est si facile.
Pour les fruits, vous choissisez ce que vous voulez. Nous on a pris 5 pommes (de quoi faire une couche un peu épaisse dans tout le fond du plat).
Pour faire le crumble, il faut :
200g de farine
150g de sucre
100g de beurre
Vous melangez dans un récipient la farine et le sucre. Ensuite vous couper le beurre en petits carrés avant de les mettre dans le récipient.
Et là c'est le plus drole, vous malaxer le tout avec les mains, en écrasant bien le beurre, pendant 5/10 minutes, jusqu'a ce que ça fasse une sorte de sable.
Saupoudrez les pommes de crumble puis mettez au four (210°) jusqu'a ce que le crumble soit bien doré.
A déguster chaud ou froid... |
Zolette

1348 messages
|
Mmmh, ça met l'eau à la bouche ! J'y mettrais bien un soupçon de cannelle.
Comment ça se passe, une matinée cuisine avec autant de bouts de chou de cet âge-là ? |
july60250

3905 messages
|
Décidement entre les amuse bouche qui reveillent nos papilles et vos dessert les filles ont s'en sort plus.
Merci pour cette recette |
lestitisemarient

892 messages
|
Comment ça se passe, une matinée cuisine avec autant de bouts de chou de cet âge-là ? |
Ben c'était tout simplement génial ! Nous étions 3 adultes pour 16 enfants, nous avons fait 3 tables pour séparer un peu les enfants (mais tous dans la meme piéce),
les enfants ont mis les ingrédients tour à tour et on malaxer tour à tour. Ils ont surtout goutés ! ! !
c'est génial de voir qu'à 1 an, ils peuvent faire autant de chose. Nous avons une petite fille handicapée, elle à également malaxée le crumble et hop direct dans la bouche...elle était morte de rire ! (et moi aussi) |
pitoon

5789 messages
|
hummmm trop bon!!!!!
les enfants adorent aider pour faire la cuisine!
on a tendance à les penser trop jeune mais petit à petit il apprennent
et en grandissant ça les aide en maths.. c'est comme cela que mon ainé à compris les proportions!! |
Naia80

1883 messages
|
Merci Flo pour la recette, depuis tous les weekend je fais un crumble. La semaine dernière c'était poire banane, là j'ai fait plus classique à la pomme. |
Severine82

852 messages
|
Tu vas devenir une pro des crumble Naia! mais tu as bien raison, c'est tellement bon! |
Zolette

1348 messages
|
J'en ai fait un hier : pommes poires caramel.
Hummmm !
C'est un dessert plus léger qu'un gâteau en fin de repas. |
Naia80

1883 messages
|
Zolette tu m'intéresses. Le caramel tu l'as fait toi même?? tu l'incorpores comment dans la recette? Dernière édition le 30/11/2009 à 09:39 par Naia80 |
lestitisemarient

892 messages
|
Bravo les filles ! je suis contente que la recette vous plaise.
ce que j'adore, c'est qu'on peut vraiment personnalisé à volonté.... |
|