Humanitaire
hermos

298 messages
|
Avez vous des idées d'un EVJF qui puisse servir à d'autres qu'a elle même , en ayant servi pour des causes toute la journée et en ayant récolté un max de choses qui puissent aidés . Ca correspondrait a une idéologie plus caritative ; basé sur une jeunesse scoute et serait une meilleure raison d'aller dans la rue.
A vos claviers pour vos idées! |
lestitisemarient

892 messages
|
geniale ton idee. tu etais scout de quoi? moi de france pendant 9ans puis chef 3ans.
|
july60250

3905 messages
|
J'aime beaucoup l'idée |
pitoon

5789 messages
|
tu pourrais essayer de récolter des jeux pour les enfants,
distribuer des petits pains ou de la soupe pour les SDF,
récolter des fonds pour une asso de ta ville en faisant la femme sandwich
l'idée est super en tout cas j'adore et j'adhère!!! |
Zolette

1348 messages
|
Alors là, je trouve l'idée excellente !
Je n'étais pas trop partante pour un evjf, mais tu viens de renouveller l'image que j'en ai !
Je pense tout de suite à des travaux d'intérêt général type "chantiers de jeunes". Vous pourriez vous éclater.
Les filles qui travaillent dans le milieu de la santé pourraient peut-être te dire aussi si il y a moyen de faire quelque chose pour les enfants à l'hôpital.
Pour les restos du coeur, ils préfèrent peut-être un engagement sur la durée... Il faudrait voir avec eux.
Je ne sais pas trop quoi te proposer, mais j'adore l'idée !
Je trouve que ça "fertilise" l'evjf ! |
pitoon

5789 messages
|
l'idée de Zolette est génial!!
y'a plein d'enfant seuls à l'hopital
les services pédiatriques cherchent souvent des bénévoles pour lire des histoires,
jouer les clows ou faire des activités avec eux! |
laly

2564 messages
|
travaux d'intéret général : je ne te le souhaite pas car c'est une condamnation 
par contre l'idée d'aller donner un peu de temps dans un hopital ca peut être sympa. mais faut prendre attache avec l'hopital avant. il y aussi les maisons de retraites qui voient avec plaisir venir les jeunes pour une animation.
sinon tu as une latitude énorme en ce qui concerne la récolte de fonds : tu peux vendre des choses et reverser l'argent à une asso |
Severine82

852 messages
|
Je n'ai pas trop d'idée de ce que tu peux faire mais en tous cas je trouve l'idée géniale!
Je trouve que c'est bien de vouloir donner un peu de soi et de son temps!!
Moi je suis très engagé dans le Téléthon car une personne de ma famille qui était très cher à mon coeur est parti il y a maintenant 4 ans et je me dit qu'un jour d'autres enfants survivront peut être graâce à toutes nos actions pour aider la recherche!!!!
Surtout si tu trouves d'autres idées tiens nous au courant car c'est une idée extra!!!!!! |
Zolette

1348 messages
|
J'ai repensé à ton idée ce midi.
Je suis d'accord avec Zaza : la plupart des associations préféreraient un engagement sur le long terme.
Vous pouvez peut-être profiter d'une action festive qui existe déjà, et sur laquelle vous pourriez vous engager de manière plus ponctuelle. Séverine parle du Téléthon, il y a aussi le Sidaction, les Virades de l'espoir, la journée du don du sang (elle a un nom mais je ne sais plus lequel)...
Par contre, il faudrait bien se mettre d'accord avec les organisateurs, afin de ne pas tout mélanger. Une journée festive, à la base, c'est organisé pour la visibilité d'une association. Il ne faudrait pas que l'evjf prenne le pas sur la cause défendue.
Idée à creuser... |
|